CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A History of Violence de Cronenberg

waikiki761
waikiki761
Niveau 4
13 avril 2013 à 17:46:26

Personne pour l'affiche ?

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
02 août 2013 à 12:44:25

Vu hier soir (merci France 3 :hap: ).

:spoiler:

Bon film :oui:
Les scènes de violence ne m'ont pas plus marqué que ça, si ce n'est peut-être quand un mec se fait tuer par écrasement de nez :malade:

Les scènes de sex sont en revanche très bien filmées et sont susceptibles de créer de l'excitation :noel: Faut dire que Maria Bello est très belle.

Un super casting, avec mention spéciale à Viggo Mortensen qui m'aura fait douter pas mal de temps sur son identité.

:spoiler:

Player29-
Player29-
Niveau 10
02 août 2013 à 12:53:36

C'est un film exceptionnel , rien à dire de plus.

Floutchyy
Floutchyy
Niveau 10
02 août 2013 à 15:19:37

J'ai bien aimé l'ambiance et le jeu d'acteur :hap:

bossk95
bossk95
Niveau 9
02 août 2013 à 16:19:12

Et que dire de la dernière scène :bave:

Outkast27
Outkast27
Niveau 7
01 septembre 2013 à 00:24:01

je viens de le regarder . C'est 1 bon film la mise en scène est géniale
par contre je pense que le film aurait du durer plus longtemps :spoiler: ok il a tous les mafieux le mec rentre chez lui normal ?

j'étais ecoeuré au début du film.

sinon ce film c'est 1 critique sur armes au feu aux USA ? c'est la reflexion que je me suis posé.

noxim
noxim
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:43:50

Passable.
Il me rappelleun peu Walter White et sa double vie !

Harron
Harron
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:47:26

Passable... :rire:

[VinylScratch]
[VinylScratch]
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:57:14

Trop nul ce "film", je préfère largement Transformers et G.I Joe.

:hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
13 septembre 2013 à 04:01:56

"Il me rappelleun peu Walter White et sa double vie !"

:d) hum, c'est pas du tout la même chose non...

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 octobre 2013 à 02:21:07

Après avoir vu le chef d’œuvre Eastern Promises, j'ai donc décidé de me lancer dans ce A History of Violence, film du même David Cronenberg. Et bien si force est de constater que je lui ai largement préféré Les Promesses de l'Ombre, je n'ai pas non plus boudé mon plaisir devant cette histoire de violence. Je l'ai moins apprécié, mais je lui reconnais des qualités évidentes d'écriture, de réalisation et bien évidemment, de mise en scène. C'est malin, bien vu, pas convenu, et beau. Du grand cinéma. Après, j'ai juste un peu moins accroché à l'histoire, et ceci est tout à fait personnel, d'où ma note un peu plus faible. Mais avec ce film on en a bien pour notre argent car Cronenberg nous offre à la fois un bon moment de divertissement, mais aussi de bonnes idées de scénario et de mise en scène. Incontestablement un film à voir.

7,5/10

Earth-Quake
Earth-Quake
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:36:36

Ce film est bien, normalement je regarde Eastern Promises demain :oui:

Les réflexes de Tom :bave:

Par contre regarder la VF, c'est moyen quoi. Et la VO est juste superbe.

Manu711
Manu711
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:26:03

Cela va de soi.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:30:51

Comme n'importe quel film, ou même série :noel: .

LauraPalmer
LauraPalmer
Niveau 10
28 octobre 2013 à 20:33:34

Le Cinquième élément a une super VF. :hap:

FanSharnalkHxH
FanSharnalkHxH
Niveau 9
17 avril 2014 à 01:24:20

Plan-séquence d'ouverture absolument génial. Le plan final aussi est très bon.
Le reste, c'est de la masturbation collective :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2014 à 03:09:57

Mais :rire:

dawg4biochiotte
dawg4biochiotte
Niveau 10
17 avril 2014 à 08:05:03

J'ai ris j'avoue :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
17 avril 2014 à 08:44:10

En quoi est-ce de la masturbation? :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
21 août 2014 à 12:31:58

J'avoue que je ne comprends pas le coup de la "masturbation collective" (encore une notion que l'on sort à tout va et pour rien d'ailleurs) :hap:

RISQUES DE QUELQUES PETITS SPOILERS !

A History of Violence c'est une fable ultra-violente. Le truc bien violent qui arrive à aborder pleins de choses sans rien bâcler en très peu de temps. Aussi bien le film que le comics. Je sais vraiment pas lequel je préfère des deux. J'apprécie vraiment Cronenberg, mais c'est vrai que le comics a ces petites touches en plus qui fait dans l'immédiat la balance pencherait plus de ce côté.

A History of Violence c'est avant tout un film sur la rédemption et la normalité. L'histoire d'un homme pas comme les autres, qui ne rêverait que de le devenir. Oublier son passé, à défaut de pouvoir l'enterrer, pour pouvoir vivre une sorte de rêve américain. Mais comme toujours, à l'image des colons, le rêve américain n'existe que dans le sang et la haine. Du coup on se retrouve avec cette histoire d'un homme qui va peu à peu voir son passé resurgir, et qui va devoir l'enterrer pour de bon cette fois-ci. Allant jusqu'à devoir tuer son propre frère.

Si le film suit le même chemin que le comics sur le fond, la forme est complètement différente. On retrouve la mise en scène assez sobre de Cronenberg, alors que le comics lui est dessiné dans un style assez particuliers. Deux moyens différents pour essayer d'arriver à un même résultat, ressentir un certain malaise. Même le long plan du début (qui n'est pas un plan-séquence comme beaucoup le dise) reste vraiment sobre je trouve.
L'histoire diffère également. Mais je trouve que les deux versions se valent. L'histoire du film est cependant bien plus symbolique je trouve.
J'aurais bien sur préférais voir apparaître le long flash-back. En compensation le film nous offre des séquences additionnels qui rajoute un peu de contenu qui va dans le sens du propos. Notamment le fait que l'on s'intéresse également au fils. Le mal ne frappe plus qu'uniquement Tom. On a aussi des rajouts de scènes de sexe, chose qui dans mes souvenirs était très peu présent, voir inexistant, dans le comics, alors que je trouve plutôt logique que lorsque l'on parle de tels pulsions, l'on parle également de sexe.

En fait ce qu'il manque à ce film c'est un peu de poésie. De poésie noire. Le comics avait un peu ce côté poétique obscure avec son graphisme et son histoire. Cronenberg est très doué pour réussir ses fins. A part à la fin, le film se contente de sa sobriété et reste éloigné d'une certaine poésie. Et c'est aussi un peu dommage, je suis sur qu'il pourrait faire des choses meilleures encore s'il réalisait plus de passages avec la même intensité émotionnelle que ses fins.
Même si j'apprécie ce que fait Howard Shore, ses compositions sont vraiment "faible" ici. Autant pour les autres films de Cronenberg ça ne dérange pas, mais là... avec une telle "épopée", forcément on se dit que ça manque d'un thème mémorable. Un thème qui peut être à la fois brutale et mélancolique. Un thème à l'image du film. Un thème à la Old Boy ou à la Eyes Wide Shut, c'est vraiment ce qu'il manque au film. D'ailleurs le film partage plusieurs choses en commun avec Old Boy.

J'ai beaucoup aimé le film. Cronenberg a le don de me captiver avec un rien (et je ne pense pas être le seul). Et il montre qu'il a abordé maints thèmes durant sa filmographie. Mais toujours avec un certain angle ; la violence propre à Cronenberg.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment