CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Home Alone

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
26 décembre 2013 à 23:57:15

EdHeIms Voir le profil de EdHeIms
Posté le 26 décembre 2013 à 23:11:40 Avertir un administrateur
" Et le fameux passage où le protagoniste défend la maison est bien en-deçà de ce que j'attendais... "

:hap:

:d) Euh... Déjà que c'est vachement tiré par les cheveux... :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:48:49

"Zappe pas, TMC enchaine avec le 2 :hap: "

J'ai vu le 2, c'est pratiquement le même film en fait :hap:
Sauf que c'est encore plus nul que le premier :oui:

"Bof,c'est un truc sympatoche pour Noël,faut pas chercher plus loin."

Ça veut pas dire que ça doit être un mauvais film. Pour moi c'est clairement un mauvais film bien débile. Après mes films de noël "culte" doivent être pareil avec le recul et la nostalgie en moins. Mais là comme c'était la première fois que je les voyais, pas de nostalgie lié à mes 6, 7 ans...

"Tu t'attendais à quoi ? Qu'il sorte une Gatling pour défendre sa maison ?"

Non, que ça soit drôle.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:50:23

Mais c'est drôle :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:52:12

Bah pas pour moi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:55:33

Je suppose que le personnage du gamin est un connard antipathique c'est ça ? :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 00:55:54

"c'est juste qu'en te lisant, j'ai l'impression que t'y cherches du grand cinéma."

C'est certainement le passage sur la mise en scène qui donne cet effet :hap:
Non pas du grand cinéma, mais au moins une oeuvre où j'aurais pu sentir cet état "d'être gentiment naïf", mais là rien.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:06:12

"Je suppose que le personnage du gamin est un connard antipathique c'est ça ? :hap: "

Non, il sonne juste affreusement faux, mais ça je m'en fous un peu, ça fait partie de la diégèse on va dire (c'est comme critiquer le film sur son aspect cartoonesque et irréaliste, c'est débile) :hap:

Quand je me relis, j'ai l'impression de lire un vieux con qui a perdu depuis longtemps son âme et ses yeux d'enfant :(
Ce qui n'est pas le cas puisqu'avec Scrooge j'ai ressenti cet état infantile :oui: :hap:

"Ben en même temps vu comment tu ingurgites le cinéma, je pense qu'à un moment donné, sans être méchant, ça devient difficile de faire la part des choses entre quels films font appel à quels sentiments du spectateurs."

Pas faux, quoi que le fait que pas plus tard qu'hier, comme je l'ai dit un peu plus haut, Scrooge m'a fait ressentir l'état infantile que ce film a besoin du spectateur, vient un peu contredire tout ça...
Je pense plutôt que c'est lié à la nostalgie, Scrooge est proche du Pôle Express sur beaucoup de point (réalisateur, animation, etc...), ce qui doit joué sachant que le Pôle Express est un film que je regardé beaucoup étant plus petit.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:07:14
  • regardais
TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:13:39

Et puis Scrooge est bien plus en accord avec l'idéal d'un film de noël que Maman... sur bien des points. Ça aussi ça joue vachement :(

M'enfin, c'est quand même fou le nombre de fois que vous sortez l'argument "tu regardes trop de films, donc tu satures", et surtout c'est à chaque fois fois que ça vous plait pas (remarquez, ça sert à rien de le sortir si je donne une note satisfaisante, ça serait cracher dans la soupe) :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:17:56

"c'est juste que j'apprécie parce que c'est honnête, sincère, ça ne méprise pas son spectateur."

Là je suis d'accord avec toi, mais n'empêche que ça ne me fait pas aimer le film pour autant.

"Il y a ce sentiment un peu Spielbergien (sous-Spielbergien si tu veux) de l'enfance et de l'aventure, je trouve ça honnête."

Je crois que je n'ai jamais eu ce sentiment, ça doit être pour ça que j'ai jamais trouvé Jurassic Park aussi fantastique et magique que les autres :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:21:38

"je pense qu'à part la période de l'année à laquelle les films se passent, ça n'a surtout clairement rien à voir."

Bah oui, c'est pour ça que Scrooge est un modèle de film qui arrive à me faire ressentir la magie de l'enfance et de noël, et non Home Alone... :hap:

"c'est un ressenti que nous avons parfois en te lisant, le problème n'étant pas toujours que tu n'aimes pas, mais principalement que tu passes à côté des enjeux ou du but des films (coucou Rocky :hap: )."

Les critiques de Rocky, et des Parrains I et II sont justes de regrettables erreurs :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
27 décembre 2013 à 01:30:29

Je ne pense pas non plus :hap:

Mais le film cherche bien à faire ressentir la magie de l'enfance (comme tu le décrivais " je dirais que c'est l'une des rares fois où l'on accepte d'être gentiment naïf") :hap:

Là où sur moi le film ne me donne aucunement cet état ou quelque chose proche de ça, Scrooge y réussit à merveille :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 00:51:44

J'avais vu le 1 il y a quelques mois et bien apprécié (et ri) mais alors je viens de me taper le 2. Qu'est-ce que c'est nul.

[Onchito]
[Onchito]
Niveau 8
26 octobre 2015 à 02:14:33

De mémoire, j'avais été assez mal à l'aise en regardant le 2 (adulte, j'en ai aucun souvenir gamin de toute façon). Je sais pas, autant ça fait sourire de le voir défendre sa maison avec des pièges improbables, autant j'avais franchement pas aimé le voir leur éclater la gueule avec du matos de chantier, dans une baraque abandonnée et sans aucune raison. J'ai plus la liste des pièges du 2 en tête mais je me souviens clairement qu'à la longue, je trouvais ça carrément dérangeant.

Ça plus le fait qu'il est complètement inutile :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 11:23:57

Complètement d'accord, ça va trop loin (dans le sens où ils abusent des mêmes blagues). J'ai vraiment trouvé ça très mauvais. Décidément il y a peu de films de Columbus qui me conviennent.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
01 janvier 2017 à 08:50:13

Film qui aura marqué mon enfance, étant né en 91, je voulais retourner à mes premiers amours en le revisionnant. J'ai clairement passé un agréable moment en le renvoyant. Ce que j'aime, c'est la sincérité avec laquelle le tout est fait. Je partage l'avis de Schaffer, ce film est honnête avec ses téléspectateurs, il ne te promet pas monts et merveilles, seulement de passer plus d'une heure devant un film plutôt bien fichu et relativement drôle. D'ailleurs, je regrette de ne pas retrouver de films similaires de nos jours, du moins, réalisés par des mecs avec un minimum de talent comme Columbus....

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 janvier 2019 à 17:58:12

Sur TF1 demain à 15h25 (suivi du 2)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2021 à 18:43:08

La maison est disponible sur AIRNB
https://deadline.com/2021/12/home-alone-house-airbnb-rental-1234883335/

https://www.airbnb.fr/rooms/53274539?source_impression_id=p3_1638438929_ajpf4JsqWb8z6N%2Bc
https://news.airbnb.com/a-holiday-wish-come-true-the-real-life-home-alone-house-is-now-bookable/

Mais elle est toujours floutée sur GoogleMaps :snif:

Message édité le 02 décembre 2021 à 18:43:51 par Pseudo supprimé
LLawliiet
LLawliiet
Niveau 18
20 novembre 2022 à 23:02:15

Je viens de me faire ce classique depuis très longtemps :rire:

Pas si mal franchement ! C’est au-dessus de beaucoup de films de Noël !

Hello_merci
Hello_merci
Niveau 61
06 décembre 2022 à 08:53:17

Ayant vu et adoré le film quand j'étais enfant, j'ai voulu le montrer à ma fille de 6 ans et passer le flambeau.

Elle a adoré :ok: , constamment en train de rire lors de la défense de la maison :cute: . C'est un plaisir de lui faire cette époque bénie des années 90. :ange:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment