Un film assez surestimé je trouve...
J'ai pas trouvé le film drôle, gags prévisibles, au mieux j'ai souri à certains passages... Et le fameux passage où le protagoniste défend la maison est bien en-deçà de ce que j'attendais...
L'acteur principal est certes un gosse, mais franchement son jeux n'est pas terrible pour ne pas être méchant.
On peut pas dire que la mise en scène soit exemplaire, sans trop en attendre, elle est plus que basique, et certains effets sont franchement à oublier...
Les personnages sont cliché (point skymen atteint à juste titre je trouve). Les situations sont prévisibles, et donc sans saveurs.
Le scénario est l'un des seuls points positifs je trouve, basique, mais sait utiliser et mettre en place les différents éléments du film, même si trop prévisible (que de prévisibilités dans ce film dis-donc...). Et l'histoire du vieux monsieur avec la pelle m'a intéressé et plus je dois dire.
Je dirais qu'un autre point positif serait la musique du film, mais je ne m'avancerais pas trop sur ce point là, elle ne m'a pas vraiment marqué (faut dire que peu de musique de film me marque, du coup je considère que c'est un point positif ou neutre, du moment que je ne la trouve pas abjecte...).
Bref, j'ai pas non plus envie de m'attarder sur ce "cas", ça n'en vaut pas la peine, avis (à ce niveau là on peut pas appeler ça une "critique") sommaire donc.
Ma note : 2/10