"le béret"
pitch : un match du jeu du béret, de la préparation à la "salade" finale.
histoire : y en n´a pas
J´ai tourné ce court-métrage en mai 2005 (eh oui ça date). Pour plusieurs raisons on n´a fait qu´un seul tournage, on n´a donc pas pu tourner tout ce qu´on voulait. Les cassettes DV attendaient tranquillement sur mon étagère que je les sorte. Récemment un ami me demande les rushes, je les lui passe et il se fait la main sur un logiciel de montage en montant un truc informe indigne de notre intention de départ (il le dit lui-même : c´est pourri). Ni une ni deux, histoire de montrer qui c´est le patron (comment ça j´ai pris la grosse tête ?) je me m´attelle au montage du béret. Je vire toute la bande-son live (le son était horrible) et met à la place de la musique ainsi qu´un bruitage à un moment. Les couleurs et lumières "bizarres" sont entièrement voulus (j´ai passé de longues heures à étalonner le film).
La version d´origine faisait un peu moins de 15 min avec le générique, j´ai viré le générique de la version que je diffuse sur le net ce qui ramène à un peu moins de 13min.
Je tiens à préciser qu´il s´agit d´un sauvetage en règle, à la base il s´agissait d´un vrai film, même si le produit final n´est qu´une sorte de clip.
le lien : http://rapidshare.de/files/15184512/SansTitre_0001.wmv.html