CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche des anciens films fantastiques

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
10 avril 2005 à 21:39:33

Salut,
je suis à la recherhce d´anciens film fantastiques datant du début du 20ème siècle jusqu´à 1960-1970 environ genre avec des monstres géants king kong et d´autres vu à la téloche.
J´acdore voir ce genre de film avec des animaux géant mais se que je péfères le plus, c´est quand se sont des pieuvres ou calamar qui sont le sujet du film.
Bref, pourriez-vous me donner quelques noms de bons films pour que j´en découvre ?
:merci:

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
10 avril 2005 à 21:42:43

d´autres monstres géants genre* king kong
Dsl pour la faute :p)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:49:46

Y en aurait pleins à citer. Déjà tous les films de SF américains des années 50 en pleine guerre froide.
Essaie Them! ( Des Monstres Attaquent la Ville) par exemple. Tu y verras des fourmis et des sauterelles géantes.

Dans 20 Milles Lieues Sous Les Mers bien sûr, avec son calamar géant. Mais bon, c´est pas tellement l´histoire du bouquin ( et donc du film).

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:52:47

Et le film d´Ed Wood : Plan 9 from out space, ou un truc dans le genre.

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
10 avril 2005 à 21:53:56

Ok merci j´irais voir pour Them! :)

Sinon 20 lieues sous les mers je l´ai en VHS mais ça va faire longtemps que je l´ai pas vu. :-p

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
10 avril 2005 à 22:00:00

Doc-Ock
Posté le 10 avril 2005 à 21:52:47
Et le film d´Ed Wood : Plan 9 from out space, ou un truc dans le genre.

:d) Ok j´irai voir sa fiche sur Devildead :-)))
Mais tu peux me dire quel est le sujet du film ?

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:07:58

Invasion d´extraterrestres.

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
10 avril 2005 à 22:09:37

ok merci

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
10 avril 2005 à 22:34:25

http://www.devildead.com/com/indexfilm.php3?FilmID=1088

Celui-ci est-il bien ? :p)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:41:59

Je connaissais pas ce film mais il y en a eu environ 160 films de ce style réalisé entre 1950 et 1960.
Comme " Le Peuple Taupe", " L´attaque des Soucoupes-Volantes"....

Mais celui dont t´as mis le lien me botte bien.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:43:42

Les historiens américains ont rangé ce temps de film dans un mouvement qu´ils ont appelé " The Atomic Bomb Cinema". La bombe lancée sur Hiroshima a tout lancé, et les essais qui se sont multipliés aux USA ultérieurement ont titillé l´imaginaire d´Hollywood.

wops
wops
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:46:32

Tu as aussi les films de science fiction-préhistorique du genre " Le 7éme continent" et un autre qui a un titre du genre " au temps des...".

Sinon je crois que tu peux aussi voir du coté des Serial,j´ai lu dans Mad Movies que le 4éme volume de " Quatermass" ( c´est bien ça non?) parlait de martiens ( qui ressemblent a des sauterelles géantes).

Sinon t´as la saga des Godzilla,les meilleurs épisodes ont été fait en les années 50 et les années 70.

Je te conseil aussi ( meme s´il n´y a pas de monstres géant) le film " La machine a explorer le temps" ( la version de 1960),qui est un excellent de film de S.F.,étant moi meme fan de ce cinéma j´ai pris mon pied devant ce film ( la version de 2002 n´a rien a envier a celle de 60 non plus),si on reste dans les livres d´H.G Wells adapté au cinéma il y a aussi " La guerre des mondes" que j´ai trouvé trés moyen,mais ça mérite le coup d´oeil quand meme.

Sinon je peux aussi te conseiller un film que j´ai acheté en dvd qui s´apel " Gorgo",une sorte de Godzilla a l´occidentale.

Et enfin je te conseille un film que j´aime beaucoup qui s´apel " Planete Interdite",c´est de la pure S.F des années 50-60,ça ne parle pas de sauterelle géante ou de dinosaure nucléaire,mais ça vaut le coup d´oeil quand meme :-)))

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:52:20

Ah yeah, Planète Interdite ! C´est le nom que je cherchais, merci bien mon cher Wops.. Un classique de la SF old-school.

Pour ce qui est du Septième Continent et des deux autres films qui ont été réalisés avec les même acteurs, ils sont ultérieurs à 1970. Enfin là, je suis pointilleux.

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
10 avril 2005 à 22:52:59

Ok merci de vos conseils :ok:
Justement, sur devil dead, je suis tombé sur les Godzilla et yen a un de 66 qui me branche bien c´est Godzilla contre Ebirah :p)
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?section=0&FilmID=884

Sinon j´ai fais une petite recherche des films anciens ayant pour sujet les monstres et j´ai mis aussi ceux que vous m´avez conseillé donc cela donne :

JASON ET LES ARGONAUTES ( à se qui parrait, c´est un film à avoir dans sa collection de dvd)
DES MONSTRES ATTAQUENT LA VILLE ( THEM!)
LE MONSTRE DES TEMPS PERDUS
KING KONG
MONSTRE DES TEMPS PERDUS, LE ( BEAST FROM 20000 FATHOMS, THE)
LE MONSTRE VIENT DE LA MER ( IT CAME FROM BENEATH THE SEA)
EPOUVANTE SUR NEW YORK ( Q THE WINGED SERPENT)

KOBALESTER
KOBALESTER
Niveau 6
10 avril 2005 à 22:54:24

Hello Mister Duck ! " Them " est un film extra ; j ai dû voir " le monstre vient de la mer " il y a un bon moment mais j avoue que je n en ai pas bcp de souvenirs ! Sinon, " Invasion of the Body Snatchers " de 1956 , " Planète interdite " , " La guerre des mondes " , " The thing from another World " et dans la série Grosses Bêtes , " Godzilla " , " Godzilla vs Mothra " ...Si d autres me reviennent , je te fais signe ! :-)))

wops
wops
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:55:35

Un Godzilla qui péte tout qui péte tout c´est celui de 1954 je crois ( c´est 54 ou 56?),m´enfin il est réalisé en noir et blanc et il est vraiment approfondi.

Flicht>Oui c´est un incontournable,je l´ai acheté en VHS et je l´ai maté a ce jour au moins une quinzaine de fois sans m´en lasser,j´attend avec impatience une édition dvd en Z2.

wops
wops
Niveau 10
10 avril 2005 à 22:57:51

Sinon pour les autres ( bons) films qui parlent d´invasion extraterrestees tu as " Le jour ou la terre s´arréta","Terreur dans l´espace" ( de Mario Bava je crois),et " Le choc Des mondes".

dumb_duck
dumb_duck
Niveau 7
10 avril 2005 à 22:58:55

Ok merci bcp KOBALESTER :ok:
Invasion of the Body Snatchers est un film à avoir absolument ?

Sinon j´ai découvert d´autres films sur le site :p)
Invader from mars
The War Of The World
Datant tous de 1953

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:00:29

Wops
Posté le 10 avril 2005 à 22:55:35
Flicht>Oui c´est un incontournable,je l´ai acheté en VHS et je l´ai maté a ce jour au moins une quinzaine de fois sans m´en lasser,j´attend avec impatience une édition dvd en Z2.

Ben y a pas Studio Canal qui l´a sorti il y a 2 ans ?
Dans la même collection que " Le grand Silence" de Corbucci.

Je vois que " Invasion of Body Snatchers" de Don Siegel a été cité, le film est bien mais le remake de Philip Kaufman de 1978 avec Donald Sutherland le surpasse de 100 coudées. La version d´Abel Ferrara ( 1993 je crois) est pas terrible par contre.

wops
wops
Niveau 10
10 avril 2005 à 23:05:13

Flichtenbloden Posté le 10 avril 2005 à 23:00:29
Wops
Posté le 10 avril 2005 à 22:55:35

Ben y a pas Studio Canal qui l´a sorti il y a 2 ans ?

Ch´sai pas ch´croi pas,moi j´ai juste vu " Forbidden Planet" ( ben quoi faut bien se la raconter) en zone 1.

dumb_duck Posté le 10 avril 2005 à 22:58:55
Ok merci bcp KOBALESTER
Invasion of the Body Snatchers est un film à avoir absolument ?

Sinon j´ai découvert d´autres films sur le site
Invader from mars
The War Of The World
Datant tous de 1953

The War Of the World donne " La guerre des mondes" en français,personellement j´ai été trés déçu par ce film ( Ils ont torché la fin en 30 seconde vite fait mal fait).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment