Tu as aussi les films de science fiction-préhistorique du genre " Le 7éme continent" et un autre qui a un titre du genre " au temps des...".
Sinon je crois que tu peux aussi voir du coté des Serial,j´ai lu dans Mad Movies que le 4éme volume de " Quatermass" ( c´est bien ça non?) parlait de martiens ( qui ressemblent a des sauterelles géantes).
Sinon t´as la saga des Godzilla,les meilleurs épisodes ont été fait en les années 50 et les années 70.
Je te conseil aussi ( meme s´il n´y a pas de monstres géant) le film " La machine a explorer le temps" ( la version de 1960),qui est un excellent de film de S.F.,étant moi meme fan de ce cinéma j´ai pris mon pied devant ce film ( la version de 2002 n´a rien a envier a celle de 60 non plus),si on reste dans les livres d´H.G Wells adapté au cinéma il y a aussi " La guerre des mondes" que j´ai trouvé trés moyen,mais ça mérite le coup d´oeil quand meme.
Sinon je peux aussi te conseiller un film que j´ai acheté en dvd qui s´apel " Gorgo",une sorte de Godzilla a l´occidentale.
Et enfin je te conseille un film que j´aime beaucoup qui s´apel " Planete Interdite",c´est de la pure S.F des années 50-60,ça ne parle pas de sauterelle géante ou de dinosaure nucléaire,mais ça vaut le coup d´oeil quand meme