CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hans Zimmer

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:42:53

Marco Beltrami enterre tout le monde... si si :-p

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:45:25

John Williams me semble quand être un musicien nettement plus créatif que Zimmer...

Rien que l´ensemble de sa collaboration avec Spielberg. Des thèmes aussi forts et différents que Indy, La liste de Schindler, E.T Arrete moi si tu peux...
et puis Star Wars, Superman...que de mélodies imparables rentrées depuis dans la mémoire collective.
On peut trouver son style trop pompier ( c´est parfois mon cas, je ne suis pas un vrai fan de John Williams) mais il a aussi signé des musiques minimalistes comme La sanction ou meme Jaws.

certes, il est plus vieux que Zimmer mais bon il me semble cent coudées au dessus de ce dernier.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:46:55

Quant à Elfman, rien que pour Edward aux mains d´argent...
Mais d´autres en parleront surement mieux que moi.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:49:26

mon problème avec Williams c´est qu´il met toujours des trompettes partout, et je hais les trompettes xD

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:50:59

grave, surtout dans Harry Potter ! nan mais cherchez pas, le meilleur, c´est Marco Beltrami !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juillet 2005 à 21:51:02

Lego-> :rire:

Evilcid-> et la musique de Batman :content: les collaborations avec Burton :content:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:52:08

Faux, Williams ne " met pas de trompettes partout". écoute pour t´en convaincre deux de ses réuissites:Rencontre du 3ème type et La liste de Schindler.
en plus, les films sont des classiques...

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:56:08

williams est excellent, un must ! mais perso, je lui prefere zimmer ou elfmann, plus " creatif" je trouve que williams emploi toujours les memes raccourcis. on le reconnait illico.
( hem...elfman aussi je sais, mais son style est plus...magique...j´adore)

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:58:19

pour moi cette critique s´applique largement plus à Zimmer qu´à Williams.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:13:11

Mais evilcid, un truc me chiffonne dans ce que tu as dit : Zimmer serait criticable parce qu´il a fait des musiques pour des navets?

Tu cites Bruckeimer ( donc Michael Bay). Je crois que c´est un long débat et qui n´a pas sa place ici ( en gros, qui mieux que Bay, peut nous pondre un film d´action à 1 000 000 de dollars la scène?).

Je ne suis pas certain qu´on puisse critiquer un compositeur selon la qualité du film pour lequel il compose.

D´ailleurs certaines musiques de Zimmer pour Bruckeimer sont cultes ( je pense à Rock).

Zimmer s´est également beaucoup diversifié. Il n´y a qu´à voir son travail sur The Ring mais surtout, je le répète, sur La Ligne Rouge.

Quant à Gladiator... Du culte, du culte, du culte. Mets toi la bande originale dans ton lecteur de CD, ferme les yeux et écoute la première musique!

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:20:50

gladiator est un chef grace a son acteur principal : la musique ! !
probablement la plus belle BO que je connaisse ! !!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:33:41

gladiator est superbe grâce à sa réalisatoin, ses décors, ses acteurs, ses FX, sa photo, une musique ne fait pas un film, elle contribue " seulement" à instaurer une ambiance qui permet au spectateur d´apprécier pleinement le film :)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 octobre 2005 à 22:27:46

Superbe Zimmer ;)

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
22 février 2010 à 01:08:28

Je up au passage car je viens de me prendre la BO de Sherlock Holmes. Et grosse déception, on entend pas la musique ou Holmes combat dans l'arène :-(

Apparemment c'est Davey Johnstone qui y joue le banjo, on peut le voir sur cette page. Quelqu'un a une idée pour trouver le morceau ?

resolution
resolution
Niveau 33
22 février 2010 à 13:47:50

Enfin Zimmer, il a fait la ligne rouge que j'aime bien, mais franchement le reste n'a que peu d'intérêt musicalement parlant, c'est un peu pouet pouet quoi…

Tonio_bzh
Tonio_bzh
Niveau 6
13 août 2010 à 14:54:54

les musiques d'inception :coeur:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 août 2010 à 15:05:38

Et TDK non ?

loris78
loris78
Niveau 10
13 août 2010 à 15:12:06

oui TDK avec James Newton Howard !

Sans avoir vu inception (du moins pas encore)j'ai écouté l'ost et elle m'a paru un peu en dessous de ce qu'a fait Zimmer auparavant !

Hco
Hco
Niveau 9
13 août 2010 à 16:18:12

La musique d'inception est inspiré de la musique d'edith piaf au ralenti, c'est impressionant :ok:
elle te parait en dessous parsqu'elle colle vraiment au film

the-sting08
the-sting08
Niveau 10
13 août 2010 à 16:59:38

Ce que j'adore chez Hans Zimmer, c'est que ses musiques se ressemblent toutes mais sont différentes. On reconnait les même rythmes (écouter donc Gladiator puis Pirates des Caraîbes) mais sont des thèmes totalement différent.

ps: James Horner est balèze aussi

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment