La Ligne Rouge... Une bande-originale qui touche au coeur, qui dépasse le terme de musique. Moi quand j´écoute la BO, je sonde mon intérieur, je me sens vulnérable et concerné. Je vois tout l´homme défilé devant moi.
Quant à Gladiator, je me l´écoute très bien sans avoir les images.
Ce que je veux dire evilcid c´est que quand on y pense, être compositeur, ça semble super complexe. Et arrivé, dans ce contexte, à créer des thèmes musicaux connus et reconnus, c´est vraiment grand. Tout ce que Hans Zimmer a fait, je pense que ça mérite amplement le respect et donc d´être qualifié autrement que de McDo de la musique ( même si bien sûr, tout ce qu´il a fait n´est pas inoubliable)