CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hans Zimmer

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
30 octobre 2021 à 17:59:18

Pour Dune faut aimer le style assourdissant.
Pour NTTD là Zimmer pompe pas mal sur Barry . Tu prends l’original de John Barry, tu mixes façon techno avec une boite à rythme et tu as le résultat final de Zimmer. ( j’exagère à peine ! ), mais là ça colle bien au dynamisme de certaines scènes.

0covid
0covid
Niveau 7
31 octobre 2021 à 11:02:01

https://youtu.be/LOi71g9W1tw

Bonne écoute :)

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
31 octobre 2021 à 13:00:51

Alors là oui bravo vdd d’avoir ressorti ce thème musical fantastique et très recherché …
On compte les notes sur les doigts d’une main.

Même pas le niveau de la 1ère année du conservatoire D1 .
C’est du génie ou un sacré doigt d’honneur Mr Zimmer ?

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
31 octobre 2021 à 13:21:48

Ça doit être de belles vacances de bosser avec Zimmer en tant que musicien, tu joues 5 notes c’est terminé…

Allez voir sur Google les partitions de musique de Zimmer , ma fille de 6 ans les joue parfaitement.
Pour du Vangelis elle attendra.

Bref le compositeur le plus fainéant de toute la galaxie.
Il recycle, rejoue 5 notes, avec un petit synthétiseur de milieu de gamme la BO est déjà torchée!

Catull
Catull
Niveau 18
31 octobre 2021 à 14:54:32

Ah ben j'ai trouvé un collègue ! :rire2:

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
31 octobre 2021 à 16:29:41

Comment ne pas devenir fainéant quand on l'appel au moins 30 fois par an ? le mec fait limite 1/3 de tous les films hollywoodien, bon j'exagère mais c'est pas loin de ça.

Cr'est un compositeur versatile, capable de réaliser de belles pièces filmographique comme des trucs aseptisés à la con. C'est un mec qui vomit du contenu, forcément qu'il fait des trucs facile. C'est l'usine musical d'hollywood, il est impossible de rester totalement égal dans ces conditions. C'est ça le probleme de Zimmer : d'être trop gourmand, peut-être. j'en viens à me marrer quand je vois son nom dans le générique, le type bouffe à tous les rateliers, les romances, les films historiques, les films de SF...

Même si musicalement c'est parfois simple, faut pas oublier que c'est un type qui fait aussi du Sound Design. Il n'a pas la seule casquette du compositeur, il créé aussi l'orchestration qui immergera le spectateur dans le film.

Je peux comprendre qu'on déteste ce type, moi-même je ne sais pas quoi en penser. Mais je ne comprends pas la haine démesurée qui règne contre lui sur ce forum depuis des années.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
31 octobre 2021 à 16:49:39

Je peux comprendre qu'on déteste ce type, moi-même je ne sais pas quoi en penser. Mais je ne comprends pas la haine démesurée qui règne contre lui sur ce forum depuis des années.

Bah pour ce que tu viens de décrire justement : Hans Zimmer devient une blague. Son nom à la fiche technique n'est même plus un élément hypant, c'est presque un simple gimmick dont on s'amuse, et c'est peut-être ça le plus gros drame. On retient plus son nom que sa musique avec le temps, au point que ça en devient un peu triste dans le fond.

lv426sulaco
lv426sulaco
Niveau 27
31 octobre 2021 à 16:58:08

On est exigeant avec un type qui a les capacités.

Il y a 3-4 semaines je me suis remis Gladiator en séance home ciné, le film de Scott et la BO de Zimmer prennent aux tripes, c’est beau et puissant.

Donc Zimmer est capable du meilleur.
Quand il nous sort une soupe indigeste la il y a de quoi voir rouge !

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 octobre 2021 à 17:01:54

Le gars a signé la deuxième pire BO des 25 films James Bond après celle d'Eric Serra donc il est prié de se terrer quelques années et de revenir lorsqu'il aura retrouvé un semblant d'inspiration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2021 à 23:55:16

La tristesse c'est que c'est l'un des meilleurs compositeurs actuellement actifs, mais aussi l'un des plus fainéants, capable de BO totalement indigestes. 007 par exemple.
Et à côté il peut te faire Interstellar ou Gladiator. :-(
Par contre j'aime beaucoup son travail sur Dune. C'est beaucoup de sound design en revanche, il faut aimer.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
01 novembre 2021 à 00:03:14

Interstellar c'est tout aussi paresseux que Dune hein. C'est de la grosse ficelle de composition bien éculée. C'est juste plus mélodique et plus accessible pour mieux faire passer la pilule, mais perso je la trouve tout aussi chiante que la BO de Dune.

gigigaga
gigigaga
Niveau 9
01 novembre 2021 à 01:16:34

Pas lui qui a fait la musique des Batman de Nolan que j'ai adorée

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
01 novembre 2021 à 01:23:15

Non, Interstellar c'était génial :)

chernobill
chernobill
Niveau 65
01 novembre 2021 à 02:24:07

Le mec a contribué à pas moins de 41 BO rien qu'entre 2010 et 2020, encore heureux que dans tout ce ramassis brillent quelques BO. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/2/1634656314-snideure.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2021 à 03:09:20

Le 01 novembre 2021 à 00:03:14 :

Interstellar c'est tout aussi paresseux que Dune hein. C'est de la grosse ficelle de composition bien éculée. C'est juste plus mélodique et plus accessible pour mieux faire passer la pilule, mais perso je la trouve tout aussi chiante que la BO de Dune.

Au moins il y a des efforts de réflexion et ça sonne bien, c'est pas 90% de ses BO récentes.
Sur la décennie 2010 à 2020 on retient maximum 10 BO pour plus de 40 composées, sans compter ses co-compositions signées par un autre compositeur. :rire:

Message édité le 01 novembre 2021 à 03:11:18 par Pseudo supprimé
UbisoftVaFuir
UbisoftVaFuir
Niveau 3
12 septembre 2022 à 20:27:52

Joyeux anniversaire à Hans Zimmer qui fête ses 65 ans aujourd'hui

jaxtaylor101
jaxtaylor101
Niveau 6
12 septembre 2022 à 21:42:47

C'est qui ce no name

On voit son nom de partout mais s'il apparaît jamais

Sûrement un mec qui joue les créature dans les film

UbisoftVaFuir
UbisoftVaFuir
Niveau 3
12 septembre 2022 à 21:48:48

On voit son nom dans tous les plus grand film genre Interstellar shutter Island etc...

Sombresauce9
Sombresauce9
Niveau 2
12 septembre 2022 à 22:24:02

Des envies de violence là.

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
12 septembre 2022 à 22:38:23

Le 12 septembre 2022 à 22:24:02 :

Des envies de violence là.

Je te prend en octogone quand tu veux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479343542-risitasgomuscu2.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment