Comment ne pas devenir fainéant quand on l'appel au moins 30 fois par an ? le mec fait limite 1/3 de tous les films hollywoodien, bon j'exagère mais c'est pas loin de ça.
Cr'est un compositeur versatile, capable de réaliser de belles pièces filmographique comme des trucs aseptisés à la con. C'est un mec qui vomit du contenu, forcément qu'il fait des trucs facile. C'est l'usine musical d'hollywood, il est impossible de rester totalement égal dans ces conditions. C'est ça le probleme de Zimmer : d'être trop gourmand, peut-être. j'en viens à me marrer quand je vois son nom dans le générique, le type bouffe à tous les rateliers, les romances, les films historiques, les films de SF...
Même si musicalement c'est parfois simple, faut pas oublier que c'est un type qui fait aussi du Sound Design. Il n'a pas la seule casquette du compositeur, il créé aussi l'orchestration qui immergera le spectateur dans le film.
Je peux comprendre qu'on déteste ce type, moi-même je ne sais pas quoi en penser. Mais je ne comprends pas la haine démesurée qui règne contre lui sur ce forum depuis des années.