CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Garden state

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
01 mai 2005 à 21:09:06

Yep, je trouve la mise en scene sympatik ^^
Je l´ai vu today, j´ai vraiment aimé

A voir avec sa copine je pense !

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:59:01

Je l´ai vu et j´ai trouvé cela bon. Loin d´être culte, mais très loin d´être mauvais. C´est une réflexion intelligente sur la nostalgie de l´enfance des 25-30 ans, avec des acteurs épatants et une BO à l´unisson. Un bon film qui prendra surement de la valeur au bout de nombreuses visions ultérieures.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
21 mai 2005 à 23:41:13

Et voilà, je sens que je vais encore écrire trop, aux yeux de certains, sur un film que peu auront vu… Dommage et tant pis pour eux !

Garden State… Je reprendrai une phrase de Le combat ordinaire de Manu Larcenet ( très bonne BD soit dit en passant, mais là n’est pas le sujet) : « Tout est mieux avec toi que sans… ». Voilà ce qu’entre autres choses, illustre ce film.

Un paumé qui revient au pays afin d’enterrer sa mère paraplégique tombe amoureux d’une menteuse patentée doublée d’une épileptique ! Enivrant n’est-ce pas ? ! Et pourtant alors que l’on pourrait s’attendre à un drame lourd, triste et pathétique, on voit un divertissement rafraîchissant l’âme et la pensée. Bourré d’humour et de tendresse, ce film est l’un des rares qui nous laissent une impression vraiment positive : celle d’avoir passé en compagnie des personnages ( et non plus des acteurs) un moment de bonheur. Un bol d’air, une promenade dans une forêt de sentiments, de charme, d’érotisme, de joie, de tristesse et de tant d’autres choses encore !

Beaucoup d’éléments concourent à nous faire aimer ce film : des acteurs qui campent à merveille les rôles qu’on leur donne ( ce serait dommage qu’il en soit autrement puisque les deux personnages principaux sont incarnés par le réalisateur et par Natalie Portman ! ), des musiques et chansons bien adaptées aux situations, un scénario peut-être pas original, mais bien monté et bien suivi, des seconds rôles, pour une fois, développés plutôt qu’insipides…

Mais il faut aussi voir les défauts de ce film. Car il y en a. On y évite pas quelques clichés et quelques emphases inutiles : on n’évite ni le baiser sous la pluie ni, parfois, un trop plein de bons sentiments. Mais malgré cela ( peut-être même grâce à cela), on plonge dans l’histoire et on en ressort ravi.

Ce premier film est, pour moi, une réussite qui laisse encore beaucoup à espérer de son réalisateur, Zach Braff.

Garden state nous donne une fraîcheur qu’il serait dommage de refuser. Il nous donne envie de sourire, il nous donne envie de vivre, tout simplement. Et c’est trop rare…

Non, finalement, je n’ai pas écrit tant que cela, et c’est bien mieux ainsi !

Un film impressioniste pour une empreinte favorable, impression elle aussi...

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
22 mai 2005 à 12:34:30

Bon film, bons acteurs.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
22 mai 2005 à 16:36:23

J´ai vraiment envie de le voir celui-ci, par contre la première salle où il passe est à 70 km de chez moi.

En tout cas Ovarion, j´aime bien ta référence BD, tu aimes Joann Sfar?

denfu
denfu
Niveau 6
22 mai 2005 à 21:45:32

Chuis assez d´accord avec Ovarion. Meme si j´ai pas été autant emballé par le film. La photographie est très belle, Zach Braff a un talent indéniable, les personnages sont suffisamment attachants pour que les situations bien que peu original se trouvent être plutot sympathiques.

Je m´écoute la BO qui est pas mal du tout.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
23 mai 2005 à 16:27:44

( Je ne sais pas encore si j´aime Sfar car je n´ai pas encore commencé à lire ses oeuvres. Mais c´est prévu dans un futur très proche ^^)

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
27 juillet 2005 à 16:50:38

J´étais degouté quand j´ai appris que mon cinema(Gaumont)ne passerai pas Garden State.
Aujourd´hui j´ai appris qu´un tout petit cinema allais ouvrir le23 aout et le diffusé si ça c´est pas genial!

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:38:43

ça y est j´ai pus enfin le voir !
Je l´est trouvé génial :oui: tout comme la Bande originale. La photographie est vraiment bien faite. Zach Braff en acteur/scénariste/réalisateur a un talent indéniable et Nathalie Portman est vraiment convaincante dans son rôle de menteuse un peu loufoque (ça change vraiment de Star Wars...) Le passage dans sa maison et vraiment marrant. Bref je me suis laissé bercé par ce film je n´ai jamais ressenti ça depuis lost in translation. Un film que je recomande à tous :ok: Par contre si on y a été tout seul sans copine, comme moi, on déprime pas mal à la sortie :-)

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
22 octobre 2005 à 00:46:17

Le film est sorti le 20 en DVD si cette info intéresse certains.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:31:21

ça m´interesse :-)

lentraineur94
lentraineur94
Niveau 10
21 novembre 2006 à 13:12:05

salut, j´ai adorer le film, d´ailleurs j´ai deja du poster un comm´ sur ce topic mais m´en rappel plus
Bref, je voudr

lentraineur94
lentraineur94
Niveau 10
21 novembre 2006 à 13:14:52

salut, j´ai adorer le film, d´ailleurs j´ai deja du poster un comm´ sur ce topic mais m´en rappel plus
Bref, je voudrais savoir quel est le titre de la musique qui passe juste avant celle de zero 7(waiting line) la scene avant qu´ils se choutent tous lol, ou largeman revoit son pote jess(celui qui a inventer le velcro muet).
Voila merci a ceux qui sauront me repondre( ps j´ai deja chercher toutes les zik de la B.O, et celles a la fin du film, j´ai pas trouver.

lentraineur94
lentraineur94
Niveau 10
21 novembre 2006 à 13:15:17

dsl pour le double post

lentraineur94
lentraineur94
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:08:10

:snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 20:24:23

Ouais, il est pas mal, je l´ai vu hier.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:33:38

J´viens de le voir, et malgré Zach Braff et N.Portman, ce film m´a profondément ennuyé...
Aucune emotion, des dialogues creux et sans convictions, surement du à la VF, faudrait que je le regarde au moins une fois en VO...

En tous cas, j´suis décu :-(

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:37:34

je suis tombé dessus par hasard
j´ai beaucoup aimé
le comique de situation, portman que j´ai trouvé très drole, alors que je la déteste en géneral (closer, SW etc...)

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
02 décembre 2006 à 13:23:42

Il passe actuellement sur Canal et je vous le conseille vivement, c est un super film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2006 à 17:53:51

Si "Garden State"vaut le coup d´oeil,on est quand même loin du film-événement annoncé.

L´attrait principal du film,c´est la vision de l´amérique de Zach Braff et la façon dont il traite,façonne,modèle son film."Garden State"est un lointain cousin d´Amélie Poulain,sans la quête éperdue du bonheur.Cousin,pour les personnages,la façon de les filmer,de les toucher.Lointain,parce que culturellement différent.Chez Zach Braff on se shoote,on embrasse des filles qu´on connaît pas,ce qui confirme la vision de la jeunesse américaine,et par la même occasion un manque d´originalité.Mais l´intérêt est ailleurs.Car,à l´image de Braff,perdu dans le tourbillon sniffe-kiss-drinks dans lequel il pourrait tomber,le film va ailleurs,évite le danger.Il scrute d´autres personnages(celui de Nathalie Portman,formidable,autant que l´actrice),s´intéresse à d´autres histoires.Il prend à contrepied,nous parle d´enterrement d´un être humain aussi légérement qu´il parle avec gravité de celui d´un hamster.

"Garden State"c´est ça:un regard décalé sur des situations décalées.Une nostalgie qui devient nostalgie du futur disparu tant le personnage principal(on ne voit que lui) nous contamine de sa neurasthénie pessimiste quant à la peur de grandir.

Mais le défaut du film,justement,c´est qu´il s´attache trop à son perso central et qu´il n´en explore pas les profondeurs pourtant évidemment attractives.De là naît la frustration.On nous propose un tour de manège dans une attraction qu´on ne connaît pas,et subitement,la machine est en panne.Déception.
Le scénario s´arrête au bout d´une heure de film,alors c´est charmant mais répétitif.Espérons que pour son prochain film,Zach Braff fasse fonctionner la mécanique,à plein régime.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment