Pour ce qui est du renfermement culturel des américains,je suis totalement d´accord.On a l´impression qu´ils vivent dans leurs bulles,a l´abri du reste du monde.
D´ailleurs il y a un truc qui m´a bien fait délirer ces derniers temps,ma soeur a une correspondante américaine,et donc dans la premiere lettre de sa correspondante elle avait demandé si en france il y avait des films américains,pour moi ça illustre bien leur incapacité a s´ouvrir aux autres pays.
Mais je tiens a dire que je ne suis pas anti-américain,je constate c´est tout...