CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

==Inadmissible==

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:42:18

Je suis ok avec nynaeve, les ricains n´ont pas le jugement divin avec eux. Old boy a reçu quelques prix et non des moindres, il s´est largement remboursé. Pas besoin qu´il fasse un gros score aux USA, on connaît sa valeur. Tant pis pour eux après tout.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mars 2005 à 20:13:43

Citer Mel Gibson c´est pas chercher la crédibilité :gni:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:21:42

nynaeve Posté le 30 mars 2005 à 19:35:45
Bon d´accord Oldboy n´a pas marché aux States , et alors ? Pas de quoi en faire tt un topic :-)

J´estime que ce topic est nécessaire car je pense que l´affaire est grave et que la faible sortie de Old Boy est due en grande partie au remake en préparation.

Et puis la reconnaissance des fans ne suffit pas forcément à aussrer le futur d´un cinéaste.

A bon entendeur.

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:59:58

en fais Moog ya un gars d´ici qui s´appel Francis leclerc ben y disais un peux la meme chose que Mel mais c po tout a fais la meme chose jtais tombé dessus par hasard mais . .. je me souviens pu exactement mais c vrai que quand je passe a sa je trouve que c de la connerie moi aussi :-p

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 mars 2005 à 22:05:31

Lol acid :rire2: j´aurais du me relire mais tout facon mon niveau d´ecriture est pas super :-p mais c bien que vous compreniez un peux quand meme :-p mais je me suis quand meme améliorer un peux depuis que je tappe sur l´ordi tout les jours :-d

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mars 2005 à 22:14:10

Toi qui t´améliore ou nous qui te décryptons plus là est la question :gni:

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 mars 2005 à 22:19:11

ok dision les 2

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
30 mars 2005 à 22:29:28

je suis d´accord avec Rudydentler. je suis pas anti-américain mais faut admettre que leur politique culturelle c´est plus du protectionisme, ça tiens carrément de la xénophobie. Etre cinéphile aux USA ça implique d´être peté de thunes pour se payer de l´import et de consacrer toute son energie à se tenir au courant de ce qui se passe hors des frontières ? Comment vous voulez que le spectateur de base ou même le cinéphile s´ouvre à differentes cultures si on lui coupe literralement les reseaux normaux de diffusion ? le cinéma ça se regarde au cinéma, 4 salles pour un pays de 250 millions d´habitant c´est honteux ! y´a 50 états là-bàs, vous penseriez quoi si un film asiatique ou de toute autre nationalité etait diffusé dans 4 salles en Europe ? ???
Vous dites qu´il y à des cinéphiles aux USA mais apparement il n´y en à aucun parmis les gérants de salles, même independants ( ou 4 alors, à tout peter)
le plus dur à avaler c´est qu´en echange de cet hermetisme assumé sur les bons films etrangers, le reste du monde est submergé par toute leur production, même la pire, au détriment parfois de leur propre cinéma. On devrait appliquer les mêmes quotas que pour la musique. j´avais trouvé ça scandaleux il y à dix ans mais d´après les chiffres de ventes, les gens s´y accomodent aisement. Parce qu´effectivement la clé de la culture ça semble être d´habituer les gens à bouffer ce qu´on leur met dans leur assiette.
Je peut pas croire que les spectateurs americains se desinteresssent de ce qui se fait ailleurs. j´ai lu dans un mag de ciné que les Ed. Marvel avaient en partie lançé la prod de film de superheros justement pour contrer la montée du Manga aux USA qui commencait à leur bouffer des parts.
C´est comme le soit-disant pbm du sous-titrage, ils savent lire non ? ils savent qu´ils existent d´autres langues que la leur ? Gibson à bien réussi à fourguer sa merde en araméen ( jolie langue au demeurant, mais bon...), il aura au moins ouvert une voix
l´enrichissement personel c´est comme tout, ça s´apprend...
Même moi des fois j´apprend ! !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:08:48

C´est comme le soit-disant pbm du sous-titrage, ils savent lire non ? ils savent qu´ils existent d´autres langues que la leur ? Gibson à bien réussi à fourguer sa merde en araméen ( jolie langue au demeurant, mais bon...), il aura au moins ouvert une voix
l´enrichissement personel c´est comme tout, ça s´apprend...
Même moi des fois j´apprend ! !

Je suis super super pété de rire là.

En tout cas merci de poser ta pierre à cet édifice Fat.

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:19:01

bon un film comme old boy sa va faire la tourné des festival fak ceux qui sont cinéphile ou accro des festival de films . .. ben y vont le voir . ..

sinon ya internet . ... tu peux le voir facile . ..

750XX
750XX
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:22:32

Quand même, ça traduit un sentiment de supériorité évident que de se permettre de ´remaker´ des films aussis récents. Le pire, c´est qu´apparement, ça ne choque personne là-bas. C´est pas comme si un quelconque bourrin du cinéma d´action venait repompé un film d´action déjà bidon dans sa version d´origine.
Quand on voit, que des types comme Scorsese ou Cage participent à ce véritable pillage, c´est vraiment désolant.

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:26:49

moi je m´en fou carrement ils ont le cash pour ben qu´il le fasse tout facon pas sur moi que tu fais un sondage mettons de 1000 personne tout age confondu tout niveau de vie confondu . .. etc

combien reponderais qui regarde des film de pays différent au leur bah pas beaucoup et c de meme partout :-d les state domine la planete pour l´instant c quand meme bien pour un pays qui est tres jeune :-d

HAHAHHAHHAHA

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
30 mars 2005 à 23:30:52

c est fatiguant de te lire...

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:32:04

750XX Posté le 30 mars 2005 à 23:22:32
Quand même, ça traduit un sentiment de supériorité évident que de se permettre de ´remaker´ des films aussis récents. Le pire, c´est qu´apparement, ça ne choque personne là-bas. C´est pas comme si un quelconque bourrin du cinéma d´action venait repompé un film d´action déjà bidon dans sa version d´origine.
Quand on voit, que des types comme Scorsese ou Cage participent à ce véritable pillage, c´est vraiment désolant.

:d) Tout à fait d´accord, à croire que bientôt les remakes sortiront avant la version originale... :nonnon:

Predtor
Predtor
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:37:22

alexcosy

tu va t´habitué :rire2:

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 mars 2005 à 00:50:38

Que les Etats Unis ne voient pas assez de films étrangers....sûrement, mais je continue à ne pas comprendre la haine des gens envers le remake.... Quand il est bien ca cartonne...et puis un film c´est avant tout un regard.

Tient, " de battre mon coeur s´est arrêté" c´est rigolo mais j´ai entendu personne gueuler pour ce remake là..... ; )

See ya

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:31:14

sauf que le film original de ´"de battre..." date de 1978 et pas de 2004 et qu´on à pas cherché à cacher l´original au public. là il s´agit pas de " nouveau regard" mais de nationalisation d´un film très récent, c´est quand même très different dans la démarche.
Sinon j´ai rien contre les remakes en général.

Predtor
Predtor
Niveau 10
31 mars 2005 à 10:10:08

alors que pense tu des 2 Dracula de 1931 :-d

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:03:54

j´ai pas du les voir, mais Dracula c´est un hero de la litterature de toutes façons, comme Tarzan ou Zorro

Alekss
Alekss
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:25:48

sauf que le film original de ´"de battre..." date de 1978 et pas de 2004 et qu´on à pas cherché à cacher l´original au public. là il s´agit pas de "  nouveau regard" mais de nationalisation d´un film très récent, c´est quand même très different dans la démarche.
Sinon j´ai rien contre les remakes en généra

--->Fat: nan je suis bien d´accord pour ça, c´est juste que pour moi c´est évident que si De battre avaient été américain, y en a plein qui l´aurait ramené, en disant mouais... encore un remake..

Mais c´est vrai que pour Oldboy... c´est limite... Infernal affairs aussi d´ailleurs....5 cinémas..... 100 000 dollars....lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment