Moi j´ai acheté l´autre jour le coffret métallisé doré double dvd collector et tout le tintouin alors que les seuls trucs que je connaissais du film étaient 2 BA... par ailleurs excessivement mesongères !! ! J´avais cru comprendre à l´époque que c´était un gros film d´action bourrine... Quelle ne fut pas ma surprise en visionnant ce film hier soir !! !
Bon, je reste honnête, j´ai plutôt aimé, mais ce n´était pas du tout ce à quoi je m´attendais !!
Sinon, c´est vraiment dommage que Tony en rajoute un peu trop dans le montage et que le scénar soit aussi maltraité par les flash-backs à répétition (mais c´est un simple avis, faudra ptet que je le revoie pour mieux m´imprégner du l´histoire).
Au passage, j´avais adoré Man on fire et Ennemi d´état, mais c´est sûr que là il repousse les limites du montage : comme pour les jv, interdit aux épileptiques !!
Et pour réagir bêtement sur le débat BBII, je suis désolé, mais les 2H30 ne passent pas vite, l´action et répétitive et comme le disait Dark_Bobossn la violence est carrément gratuite !
Et vas-y que je te mate un cadavre de bimbo avec les nichons refaits, et qu´on roule su des corps en les décapitant dans la joie et la bonne humeur... Ca donne envie de gerber, autant que l´humour qui est à des km de celui du premier, qui était lui un vrai film pour se divertir, faut pas tout confondre non plus...