Je viens de le voir, et je dois dire que pour moi c´est une agréable surprise.
D´abord parmi la filmographie de Tony Scott, car je dois dire que pour moi "Ennemi d´Etat" est sympa comme film du mardi soir sur TF1 sans plus.
Ensuite, c´est le premier film où je trouve Keira crédible, ce qui est déja un bon atout à l´appréciation du film.
Rourke marque encore un retour dans le costume de grande brute certes moins spectaculaire que dans le récent Sin City mais je suis heureux de le revoir, tout comme Walken même si ces petits rôles loufoques sont pas vraiment ce qu´il mérite de mieux.
L´auto dérision des deux acteurs de Beverly Hills m´a bien fait rire, le chauffeur Afghan est certainement le personnage que j´ai trouvé le plus charismatique.
Au final un film bien rythmé pour sa longueur, qui manque peut être d´un peu plus de chasses avant le lancement de la trame principale mais qui exploite quand même assez bien le sujet, donnant une biographie exagérée ou non (exagérée certainement dans le côté spectaculaire, limitée certainement dans les aspects les plus glauque du métier) là est la question.
Je le reverrai avec plaisir.