CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Festen, un chef d'oeuvre!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 mars 2005 à 10:53:25

1997, film danois.
Je m´attendais à voir un film mou sur une vision sociologique de la famille, et je ne m´attendais pas du tout à la bombe ( au sens figuré) qui transforme le film un peu après le début. Pour vous faire une petite synopsis et ne pas en dire trop ( car la surprise est énorme quand on ne s´y attend pas) je dirais:
Christian rejoint une fête de famille pour les soixantes ans de son père, et il se prépare à faire des révélations très graves.
Ce film est tourné comme un film amateur ( un peu à la projet blair witch mais en mieux), cela donne un côté très réèl et cela participe parfaitement à l´ambiancê ( même si parfois on voudrait vraiment voir du ciné).
Mis a part cela, les acteurs sont pratiquement tous parfait. Certains époustouflants.

Je conseil vraiment vraiment ce film à tout le monde. Il est rentré dans mon top 3 pour un moment.

( Il existait déja un topic sur ce film, mais acidaparouz dévoilait un morceaux énorme de l´intrigue alors j´ai préfèré en recré un.)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
27 mars 2005 à 11:03:05

Festen est un chef-d´oeuvre voui.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 mars 2005 à 12:20:31

Bon film en effet.
Tourné sous les règles dogma.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:15:22

J´adore aussi, j´avais cree un topic sur le film ya pas longtemps.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:16:57

Oui je l´avais signalé mais Deli a effacé mon post. :?

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:21:49

Ah ben non excuse moi c´est moi qui avais la tête dans le cul lol

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:22:15

C´est à cause du spoiler, de Denton et de moi.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 mars 2005 à 15:29:28

Eh Ho! Moi j´ai pas encore spoiler pour ce film, j´avais écrit un message comme quoi acid avait légèrement spoiler, trop a mon gout donc j´ai recré un topic pour le film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2020 à 20:53:24

Bordel ce film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Evenepoel
Evenepoel
Niveau 10
03 novembre 2020 à 18:09:44

Possible de le voir où ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2020 à 18:36:18

En DVD, l'image pique un peu sur un écran 4K.

Message édité le 03 novembre 2020 à 18:38:44 par Pseudo supprimé
Eldone
Eldone
Niveau 15
03 novembre 2020 à 19:09:54

Excellent film :oui:

Je me demande si c'est pas le seul Vinterberg tourné avec les règles du Dogme95 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2020 à 19:11:49

Je pense que si :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2020 à 19:14:27

Festen et Les idiots. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2020 à 19:27:39

Le 03 novembre 2020 à 19:14:27 perl1p1p1 a écrit :
Festen et Les idiots. :bave:

Et Julien Donkey-Boy

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
20 novembre 2020 à 15:17:01

Super film. :oui: La manière dont c'est filmé, les personnages, la fin :bave:

J'ai vraiment accroché

Pouerte9
Pouerte9
Niveau 10
28 février 2023 à 14:48:56

Assez faible.

GodeBanane3
GodeBanane3
Niveau 25
28 février 2023 à 15:16:50

Je conseil vraiment vraiment ce film à tout le monde. Il est rentré dans mon top 3 pour un moment.

Je me demande s'il est toujours dans son top 3 :(

Jean-Ralfio
Jean-Ralfio
Niveau 41
15 janvier 2025 à 08:22:50

Très déçu, je me suis pas mal ennuyé. Vu les avis je m'attendais à beaucoup plus "choc" que ça.

Par contre Jagten, du même réal, est un chef d'oeuvre.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
01 mars 2025 à 16:01:20

J'ai trouvé ça bien, mais après c'est pas le genre de film pour lequel je vais me relever la nuit pour le revoir ^^

Les ambiances "réunion de famille" c'est déjà moyennement mon truc, mais tu rajoutes en plus que c'est des familles de merde où t'as envie de voir personne, et tout le monde mérite des baffes, on va dire que c'est plus un film que je "subis" qu'autre chose ^^, mais c'est indéniable que dans ce qu'il essaie de faire, c'est réussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment