Je ressens pas grand chose devant la plupart des films gores, d´épouvante ou d´horreur, je crois que je suis pas très receptif à ces types de peur, un House of the dead ou un ring, pour le premier m´ennuye pour le second se laisse regarder assez agréablement sans provoquer le moindre frisson.
Par contre, la peur PSYCHOLOGIQUE ça me botte. Cure de Kiyoshi Kurosawa m´a flanqué une trouille comme jamais auparavant. La nuit ou je l´ai vu, je vous assure que j´ai pas pu dormir. Je m´effrayait à imiter involontairement le psychopathe du film en traçant des croix imaginaire avec la main, c´est comme si c´était plus fort que moi...! C´est dingue, des jours et des semaines après, chaque fois qu´il m´arrivait de voir par hasard une croix tracé sur un bout de papier, je flippait. Je sais pas si j´aurais le courage de le voir une seconde fois. Bon, c´est sur que c´est un type de film très particulier.
J´attends de voir d´autres films du meme réal dont Kairo dont on me dit beaucoup de bien.