CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cannes Festival 2006

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2006 à 20:58:59

Combien de prout prout cette année?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:13:59

aphex905,j´ai chopé ça sur allociné,mais bon la liste de compét est pas complète.Mea culpa lol...oublié Babel entre autres...

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:06:03

Quelqu´un a l´intention d´y aller ?

(juste pour être sûr que je ne le croise pas au cas où si j´irais ce qui n´est pas sûr et même si j´y allais faudrait encore que je connaisse les (sales) gueules des forumeurs)

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:06:54

au cas où si j´irais c´est joli dis donc

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:24:49

Moi je pense ne pas avoir l´intention d´y aller.
Mais rien n´est décidé.
J´ai l´intention d´y réfléchir d´abord.

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:50:07

Réféchis encore à peu près un mois picébon.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 mai 2006 à 21:55:52

Alors, le festival se clôt avec une palme pour "the wind that shakes the barley" (Le vent se lève) de Ken Loach... je suis super content, j´adore ce réalisateur.
Que pensez vous du palmarès ?

PS : au risque de parraître soulant voilà un très bon blog sur cannes :
http://www.commentari.blogspot.com

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 mai 2006 à 21:57:42

Moi j´y vais demain.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 mai 2006 à 23:47:11

C´est un peu tard non ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 mai 2006 à 00:39:46

Un festival de Cannes comme je les aime !
Mou, consensuel, conventionne, sans audace, un régal !
Vivement l´année prochaine, j´ai déjà mes tickets de bus (je suis pauvre) !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 mai 2006 à 00:48:36

"C´est un peu tard non ?"

-> :o))

Sinon Flichty j´ai un tickets resto´ on peut se prévoir un Quick avant d´y aller si tu veux.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:59:26

Cool moi je prend mes chèques vacances et on ira se poser au camping de Pallavas-les-Flots !
J´espère qu´on pourra entre-aperçevoir Craig David qui monte les marches.

Ca va être génial !
Vive Cannes !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:27:33

"Sans audace,consensuel"???

Un prix collectif c´est pas courant!Alors deux prix collectifs...Pour "Indigènes"j´dis pas(pas vu)mais pour "Volver"c´est plus qu´amplement largement mérité!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:44:37

Excuse-moi mais c´est sans audace de récompenser un groupe complet, ça prouve une totale impossibilité de faire un choix.
Ca avait déjà été fait en 1992 pour le casting complet de Short Cuts, encore plus ridicule.

Sinon :

Un discours du Président du Syndicat Français de la Critique de Cinéma, suite au Palmarès cannois :

Plusieurs d’entre vous savent que je ne suis pas précisément un fan inconditionnel du cinéma d’Almodovar. Je n’ai néanmoins rien contre VOLVER, mais il me semble en l’occurrence que le jury aurait pu éviter de lui donner deux prix en accordant bizarrement à Almodovar un Prix du scénario ( !) que pouvaient légitimement revendiquer deux autres hispanisants : le déjà nommé Iñarritu et Guillermo del Toro. L’absence de ce dernier au Palmarès, alors même que la veille il déclenchait salle Louis Lumière une ovation plus longue encore que celle de BABEL (à tel point qu’elle me fit manquer un rendez-vous à la sortie), est d’ailleurs la seule véritable et grave lacune de ce Palmarès consensuel. J’y pensais en voyant sur le podium le groupe des actrices almodovariennes, parmi lesquelles une adolescente qui est loin d’avoir la grâce de la petite fille héroïne du LABYRINTHE DE PAN.

Et il est pas le seul à penser ça, le film de Del Toro est celui qui a eu droit à la standing-ovation la plus longue du festival 2006 (22 minutes), 90% des journalistes en sont sortis conquis. Qu´il n´ait absolument rien eu est vraiment triste.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:56:15

Bon,après on va pas donner un truc à tout l´monde non plus.

Le prix d´interprétation pour "Volver"est symbolique.Comme l´a dit WKW,cela est le summum d´une carrière de cinéaste qui a consacré son oeuvre à la femme.En récompensant six actrices,le jury fait un admirable écho au message almodovarien à l´égard des femmes.De toutes façons,Pénélope Cruz méritait mille fois le prix,alors le donner à toutes n´a rien de consensuel,c´est la récompense d´un cinéma de "famille",d´équipe,qui ne magnifie même pas la femme mais qui la décrit tellement bien qu´on en voit le vrai visage-ce qui n´est pas courant au cinéma-alors bon les rôles sont déjà très beaux,mais les performances le sont tout autant,et viva espana.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juin 2006 à 00:09:58

faut arrêter deux minutes avec les messages à la mord-moi l´ noeud...

si c´était pas consensuel ce palmarès et ben alors faut redéfinir le mot consensuel. J´ai beaucoup aimé Volver, mais toutes les actrices ne méritent pas un prix d´interprétation, elles jouent toutes bien mais quend même, il faut être honnête et avouer que Peneloppe Cruz l´emporte sur les reste de ses "camarades"! Bref un prix collectif c´est surtout un moyen au jury de se débarasser de son rôle de décision sans tenir compte de ce que signifie réellement décerner un prix, à savoir choisir le meilleur. A ce moment là pourquoi pas trois ou quatre palmes d´or? nan mais franchement!

et pour Indigènes, bon je l´ai pas vu, mais ça m´étonnerait pas mal que tous les acteurs aient la même qualité de jeu :sarcastic:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:06:35

De toutes façons,Pénélope Cruz méritait mille fois le prix,alors le donner à toutes n´a rien de consensuel,

Et ça,ça veut rien dire mon pote?

"Se débarrasser de son rôle de décision"...bah...je vois ça comme un très bel acte voilà tout.

"Pourquoi pas deux ou trois palmes d´or?"pourquoi pas?S´il y a quatre excellents films.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:29:38

"De toutes façons,Pénélope Cruz méritait mille fois le prix,alors le donner à toutes n´a rien de consensuel,

Et ça,ça veut rien dire mon pote?"

non car tu te contredis tout seul, si Péneloppe Cruz mérite mille fois le prix comme tu le dis (et j´étais d´accord) alors récompenser toutes les actrices est un geste consensuel non? Si!

"Pourquoi pas deux ou trois palmes d´or?"pourquoi pas?S´il y a quatre excellents films."

tu m´expliqueras alors l´intérêt de faire un festival si c´est pour que tout le monde reparte vainqueur. :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:37:38

Petit Larousse.
Festival:

Série de représentations artistiques consacrées à un genre donné.

Est-ce que c´est un championnat de foot?Est-ce qu´il faut absolument UN gagnant?Non!!!

Consensuel:

Qui repose sur l´avis de plusieurs personnes.

Puisque le jury est composé de plusieurs personnes,alors oui c´est consensuel.Mais je doute que ce soit ça qui te fasse réagir,alors bon...je trouve le geste fort et beau,pourquoi toujours vouloir un seul "gagnant"pinaise!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:00:17

tu vas vite en besogne, je te signale que tout les festivals n´ont pas de palmarès (Avignon par exemple), le festival de Cannes en a un comme pratiquement tous les festivals de cinéma!

alors on va continuer avec les définitions puisque tu y tiens:

Palmarès: (du latin palmaris) qui mérite la palme. Liste de lauréats d´une distribution de prix, liste de récompenses.

oui mais alors:
Lauréat: Qui a remporté un prix dans un concours (voir Vainqueur)

donc il doit ya voir logiquement un vainqueur par catégorie (voire ex-aequo si deux performances se valent), mais il faut cependant choisir un vainqueur. Moi je n´ai pas trouvé ce geste "fort et beau", mais démago.

Enfin de toutes façons les festivals avec récompenses sont toujours des évènements assez bidons.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment