CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se faire connaître.

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
20 mars 2005 à 21:41:13

Euh... On a simplement une grande ambition, je vois pas en quoi l´âge est significatif dans le fait de créer un studio...

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
20 mars 2005 à 21:43:15

On fait surtout des reflexions, des portraits et des fictions réalistes. On a fait quelques reportages mais on déteste les courts métrages d´action amateurs avec des faux flingues etc... On essaye d´avoir des scénarios vraiment biens qui tiennent la route et qui signifie quelque chose.
Au fait, je voulais dire voir*, daux messages plus haut.

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
20 mars 2005 à 21:44:02

signifient*
décidément....
Et pour l´adresse MSN, nous distribuons uniquement les bandes annonces, les films sont trop gros, désolé.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 mars 2005 à 22:45:01

Sur internet tu dois pouvoir tout trouvé, bonne chance!

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
20 mars 2005 à 22:52:18

Ah oui j´ai charché, mais le net est vague, je ne sais pas bien où m´adresser, et comment...
En tout cas merci !

old-boy
old-boy
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:27:09

lol ca serait plutot à moi de te questionner...
que fait exactement ton studio? c´est une maison de prod?
Vous etes amateurs ou pros??
Moi j t´ai dit que j´étais ass-réal, on faits des films avec des budgets variés, et on a une assoc avec le projet de donner des cours dans notre région.
Voila j´ai été clair ^^
N´oublies pas mes questions stp ^^

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
20 mars 2005 à 23:35:00

Notre studio fait des films, en général Moyens Métrages, on est une trentaine donc 5 vraiment impliqués.
J´ai expliqué plus haut les films que l´on produit, on hais par dessus tout les courts métrages ( impliquant une mise dans le sujet immédiate, une musique soit plate, soit inexistante, un scénario bidon pour la plupart, des thèmes navrants, une qualité d´image à la Malibu, un plat interêt, une absence de générique digne de ce nom, un réel foutage de gueule ^^) et les films ( trop) amateurs comme les jeunes sans constumes et sans moyens imitant des pauvres acteurs avec des petits pistolets et qui se prennent au serieux...

QUand tu dis que tu débutes, tu as commencé comment, quels sont tes moyens et ton ambition, combien vous etes etc...?

old-boy
old-boy
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:41:22

Excuse moi d´être lourd mais qu´apelle tu un studio? une boite de prod?
Quand je dis qu´on débute, je veux dire que nous arrivons sur le marché du travail, mais nous avons déja un passé de réalisateurs, donc nous ne sommes pas amateurs ^^.
Mes ambitions sont clairement de réaliser des longs métrages dans les années qui viennent.
Mais il faut commencer par des courts...
Tu parles de " moyens" métrage ; Mais en quel format?? tu as les moyens de tourner un " moyen" en 35? ou meme en 16 ou super 16?
A 16 ans vous devez être amateurs non?

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
20 mars 2005 à 23:46:32

Oui, on est pas des pros sur ce point de vue, encore heureux, vu notre âge.
Oui, c´est une boite de prod.
Nous sommes passés par les courts mais on en a vraiment marre, on passe donc aux moyens ( de 20 à 35 minutes pour l´instant).
On tourne en numérique.
Et vous ? On peut voir vos prods ? Ce sont quels genre de scénars ? Et Combien avez vous réalisé de films ? Vous avez un site ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:52:40

Nan pas de site, mais on y songe lol .
Faites attention car les festivals ne prennent généralement que les courts métrages, moins de 20min environ, souvent moins de 15 meme!
Moi non plus je n´aime pas le principe du court-métrage, mais il faut passer par la je t´assure.
On a fait pas mal de films numériques, mais aussi en péllicules ( super 16, donc gonflable en 35^^).
On a pas mis nos films sur le net, on a pas de site, et notre assoc consiste surtout a faire nos heures pour etre intermittants...enfin on galère pas mal ( normal). Les scénars sont variés, mais pas des films de G.I Jo, jte rassure.
Et vous voulez vous lancer sans faire d´école, ni de fac? c´est dur.

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
21 mars 2005 à 00:09:03

Je sais, et j´en ai eu l´experience, qu´il faut passer par le court au début.
Mais dès que l´on a essayé de s´en détacher, on l´a fait directement...
On pense aussi à faire une école mais quand on voit les productions des 2e, voire 3e année, on trouve ça super déplorable... Et c´est carrément pas ça que l´on veut faire...
Mais s´il faut passer par là, c´est ce que l´on fera !
On commence à etre connu ds le milieu du foot grâce à un reportage qu´on a fait qui à beaucoup plu !
Et aussi grâce au bouche à oreille...
Si t´es sur paris ya des âmes charitables qui ont mis des affiches de notre Studio ds des shop... Mais je sais pas du tout où...

old-boy
old-boy
Niveau 10
21 mars 2005 à 00:17:44

c´est clair qu´il ya 70% de nuls dans les facs ou écoles, mais tu apprendras bcp je pense. L´aspect pratique d´un tournage est primordial. " comment ca se passe sur un plateau professionel", ca ne s´invente pas, et c´est ce que dois t´apprendre une école.
apres c´est sur qu´une école ne te rendra pas meilleur " artistiquement" , c´est sur...

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
21 mars 2005 à 00:23:12

:-)))

bobo-le-rennais
bobo-le-rennais
Niveau 7
21 mars 2005 à 10:55:00

bon courage les mecs

où est-ce que l´on pourrait voir le reportage sur le foot ?
c ki Keke ? ??

wops
wops
Niveau 10
21 mars 2005 à 11:59:44

Oui enfin il faut quand meme faire la différence entre le film de potes,fait en général pour délirer et les courts métrages qui demandent un investissement d´argent,que ce soit dans les costumes ou les accessoires,meme si vous etre a fond dans ce que vous faisez,ce qui est une trés bonne chose,il ne faut pas trop se la raconter :-)))

Alekss
Alekss
Niveau 10
21 mars 2005 à 12:43:37

Si tu veux l´adresse d´une maison de production, court ou long, ou celle d´une boite de distribution, ou encore l´adresse de l´agent de ton comédien préféré, tout est trouvable sur ce site:

http://www.unifrance.org

Studio_Majora
Studio_Majora
Niveau 6
21 mars 2005 à 15:30:00

C´est un cliché ou quoi ?
Qui a dit que l´on investissait rien ? Et que c´était des délires ?

1- J´ai dit que notre studio était serieux, et que nous faisons les reportages et des moyens métrages.
2- Je n´ai jamais parlé de " potes"

Alors je vous demande d´arrêter vos préjugés SVP ! !! Vous entendrez bientôt parler de nous !

old-boy
old-boy
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:04:51

Wops > j´espère que tu ne parles pas pour moi...

old-boy
old-boy
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:07:01

oui unifrance tres bon site... mais c´est plutot pour les professionnels, il faut le savoir

wops
wops
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:58:42

old-boy Posté le 21 mars 2005 à 16:04:51
Wops > j´espère que tu ne parles pas pour moi...

Non non je parlais pour Majora.

Et pour majora,j´ai écrit mon post en réponse a celui ou tu dis que tu déteste les films qui font trop amateur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment