On aurait pu avoir un film digne d´un matrix (premier du nom), l´innovation technique en moins.
Mais autant la permière partie est excellente (travail sur le décor splendide, bons dialogues, bonne mise en situation...) autant la seconde tombe dans un film d´action tout ce qu´il y a de plus classique et invraisemblable (le summum étant la chute d´envron 23567,98 mètres sans une égratignure (expldr)). Pas stérile ? ah si alors ! Elle n´apporte rien de rien. Il était bien d´autres moyens (notamment techniques) pour montrer la notion de poursuite et de danger. Il en fallait, je suis bien d´accord, mais pas tant, et pas aussi convenues !
Cependant, j´ai trouvé le film très bon. L´unité est ce qui m´a le plus marqué dans ce film. Unité dans ce sens que tous les éléments du film se complètent et viennent former un tout cohérent, réfléchi et intéressant. La musique venant souvent éclairer du thème de la "renovatio" l´ensemble.
Très bon.
Mais dommage, cela aurait pu être bien meilleur. ça en avait l´étoffe !