bah moi j´ai trouvé le thème du clonage bien exploité. Le clonage est officiellement utilisé dans un but louable (ici la greffe d´organes), mais on s´est rendu compte que, sans "Vie" dans tous les sens du terme, les clones ne survivaient pas. On a donc joué une fois de plus à Dieu en leur créant un univers, en les manipulant comme des marionettes, en les trayant comme des vaches à lait une fois qu´ils sont "bons pour le service". Et, ironie du sort, dans cette bulle qu´on leur a fabriqué, ils sont convaincus de se rendre utiles en injectant des produits dans les tuyaux qui alimentent en fait leur propre fabrication...
Alors histoire de sauver le peu d´intégrité qui nous reste, on cachera aux "vrais gens" que leurs clones ne ressentent pas, ne souffrent pas, ne vivent pas.
Mais la vérité c´est qu´une fois de plus ce n´est qu´un leurre, car meme en ayant connaissance de la vérité certains sont prets à tout pour survivre, quitte à éliminer une "partie d´eux-meme" (Tom Lincoln qui n´hésite pas à balancer son clone aux chasseurs de prime).
...
N´empeche que moi je bloque sur l´usage de la caméra quand meme 