aujourd´hui l´originalité est presque impossible, on ressasse toujours les mêmes histoires, les mêmes valeurs, la même morale, les même types de sentiments, de personnages... donc je dirait que l´originalité n´est plus de ce monde. Après il faut découvrir d´autres cinémas ( indiens, africians, mexicains, japonais, coréens, etc...) pour voir quelque chose de vraiment nouveau.