CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Plage (The Beach)

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
24 août 2013 à 00:36:50

Le film est sympa, mais certains trucs auraient gagnés à être plus travaillés. De plus l'intérêt de certaines scènes est discutable.

:spoiler:

Les personnages de Françoise et Étienne sont mous par exemple dès que cette pouffe se tape Léo. On pourrait s'attendre à des tensions, des rancœurs, etc. mais non tout va bien.
J'ai pas vraiment compris le sens des trips avec les hallucinations dans la jungle non plus. Alors ok il se prend pour Rambo, se sent fort à infiltrer les paysans, les narguent et tend vers la parano, mais est-ce que les visions étaient nécessaires ? On sait déjà que Léo partage le point de vue du suicidé donc pourquoi le faire revenir (et wtf le passage Jeu Vidéo) ?

Et non la réaction des paysans n'est pas excessive, c'est des gros producteurs de drogue pas des doubleurs de oui-oui. Laissé des gens voir leur champ et repartir c'est risquer de tout perdre voire plus, étant donné que le gouvernement est peut-être dans le coup. D'autant plus que visiblement le premier meurtre était pas vraiment fait exprès.

:spoiler:

[MoneyMaker]
[MoneyMaker]
Niveau 5
13 janvier 2014 à 19:23:34

:up: pour ce flop!

resolution
resolution
Niveau 32
14 juin 2015 à 23:07:17

Deviens-je un faquin ? Je n'aurai pas cru apprécier à nouveau un film de Danny Boyle ! J'avais entendu plein de mal de ce film et pourtant j'ai bien aimé alors que franchement le style de Boyle me sort par les trous de nez, trop clipesque, trop publicitaire... tout ce que je déteste. Et dans ce que je déteste, je ne supporte pas les trucs pseudo rebelles et j'ai cru que ça allait être un peu ça au début, DiCaprio qui se plaint de la société... tout ça tout ça...

Et finalement c'était plutôt sympa. Bon je n'ai en fait rien à reprocher vraiment au film si ce n'est un ou deux trucs un peu tape à l'oeil (dont une scène de sexe), ou le fait que DiCaprio invite des gens à venir avec lui alors qu'il ne les connaît pas... Canet qui joue mal... mais mal... sans doute car Boyle ne parle pas français et n'était pas capable de le diriger... parce que le "françoise !" il est nanardesque !

Mais sinon comme dit j'ai aimé. Je ne vois même pas ce que je pourrai reprocher au film, j'ai passé un bon moment, ça m'a rappelé Far Cry, j'aime la notion de paradis perdu, il y Tilda Swinton, les seins de Ledoyen... Que demande le peuple ?

J'aime lorsque DiCaprio se prend pour Brando dans Apocalypse Now, j'aime son sentiment de toute puissance... Et j'aime beaucoup le dernier plan que je trouve très vrai, je veux dire qu'on a tous déjà ressenti ça et c'est beau.

En fait c'est simplement un film qui m'a parlé, être à la recherche d'une plage, seul au monde... trouver le paradis ! Et puis se rendre compte que maintenir le paradis ce n'est pas facile parce que comme pour Céline dans le voyage au bout de la nuit on ne cesse pas d'être, celui qu'on a été nous poursuit toujours, ce n'est pas le lieu, c'est nous le problème.

Bref je trouve ça intéressant, assez touchant sur la fin. Alors oui tout n'est pas parfait, ça aurait pu être plus subtil, mais à la fin j'étais triste de partir et c'est ce qui compte.

Bon évidemment sur le thème on préférera largement le duo la ligne rouge/le nouveau monde de Malick.

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
15 juin 2015 à 12:24:09

Étonnant ça:hap:

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
02 novembre 2015 à 23:31:04

Le clin d’œil de Guillaume Canet à Lilian Thuram dans le film :cool:

Message édité le 02 novembre 2015 à 23:31:29 par Une_Bretzel
McSla-beat
McSla-beat
Niveau 4
03 janvier 2017 à 14:47:49

Rarement vu une critique si violente :

http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/la-plage/

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
03 janvier 2017 à 15:09:58

Les inrock fidèle à leur réputation.

On pourrait remarquer à quel point les jeunes de Danny Boyle, sous leur apparence hyper-tendance, sont aussi conservateurs que les plus soumis de nos ancêtres (on enterre ses morts sous la croix en récitant sagement ses prières), aussi conformistes que les plus beaufs de nos grands-parents (trente ans après la libération des moeurs, on n’envisage même pas une seconde le ménage à trois)

Ils sont possédés ces fdp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490278-risitas450.png

McSla-beat
McSla-beat
Niveau 4
03 janvier 2017 à 15:24:04

Dites moi si j'ai apprécié le film c'est que je suis un vieux réac ?

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
03 janvier 2017 à 20:42:22

Signé Serge Kaganski... pas étonnant. :hap:

Bunkko
Bunkko
Niveau 8
23 novembre 2019 à 00:02:40

Revu ce soir pour me faire un avis plus clair.

C'est une jolie coquille vide.
Boyle a fait un film hyper commercial, branché, du jeunisme en veux-tu en voilà. Ça plaira aux ados, mais certainement pas aux vrais cinéphile. Le film se résume a un seul message.

A part les décors, la BO, je ne vois pas tellement ce qu'on trouve de bon à ce film. C'est juste une publicité pour la Thailande, avec un peu de sang pour faire genre c'est trop subversif. Un film simple, pour les gens bas de plafond.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
22 janvier 2021 à 18:53:52

Oula la grosse claque :ouch2:

Je pensais que c’était une comédie romantique, j’étais pas prêt :rire:

C’est bien rythmé, les acteurs sont bons, y’a de l’humour, de l’action, de la romance, merci Danny Boyle mon gars sûr
:cimer:

Bref j’ai adoré !

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
05 mars 2025 à 18:39:19

Le film est sympa et relativement intriguant pendant une heure, jusqu'à ce que

le personnage de DiCaprio recroise les mecs à qui il a dessiné la carte, et ils sont en route vers l'île, et il ne les prévient même pas qu'il y a des mecs avec des AK-47 qui tirent à vue qui les attendent là-bas.

Je suis désolé mais à partir de ce moment là, pour moi le personnage est devenu une grosse merde humaine qui m'est insupportable. Le mec a vécu le fait de réchapper à la mort de peu, et il ne les prévient même pas. Quelle grosse merde, mais quel enculé, c'est lui qui aurait mérité de se faire bouffer par un requin. Quel crétin fini... et du coup ensuite pendant le reste du film on est censé se farcir ses histoires de cul dont j'en ai plus rien à branler, jusqu'à ce que 35 minutes plus tard commence enfin le dernier acte du film, où la surprise c'est quoi, c'est que les mecs se pointent sur l'île et se font dégommer. MAIS QUEL RETOURNEMENT DE SITUATION, que je suis content d'avoir patienté pour voir ça. Et en plus suite à ça, le personnage de DiCaprio s'en sort indemne et nous fait un p'tit peu de philo à la fin genre il a des leçons à me donner ? Mais ferme-là.

Après ça se regarde, mais cette deuxième moitié pour moi est clairement pas ce que je voulais voir ou la meilleure façon qu'ils avaient de créé un truc intéressant ou sympa. Ça m'a plus énervé qu'autre chose ^^

Losange902016
Losange902016
Niveau 48
06 mars 2025 à 16:59:35

Virginie Ledoyen No 1 de mon listing d’actrices :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation