"Ben en même temps c'est du Danny Boyle, faut pas s'attendre à du grand cinéma non plus.."
Quoi ?!
C'est ironique ? Nan parce que veux bien comprendre qu'on aime pas ses films , mais de là à affirmer ça y'as quand même un pas.
J'ai revu La Plage hier et ça n'a en rien remis en cause sa position dans mon top. La première partie est , à mon sens , juste excellente : une ambiance vraiment particulière , une sensation de bien-être , on as envie d'être avec eux , et c'est déjà beaucoup je trouve. Le scénario est pour beaucoup dans le film , tellement il représente ce qu'on as tous voulu un jour.
La deuxième partie elle , est intéressante , réflexion sur l'isolation sociale , permet de voir jusqu'où les gens sont prêts à aller pour ce qu'ils aiment. Alors évidemment , c’est pas très profond , mais après tout on s'en fout. J'estime qu'à partir du moment où un film réussit à me mettre dans ce genre d'atmosphère agréable , chaude et marquante , il est réussi.
On rajoute à ça de jolis plans , certains diront que c'est trop facile de faire de belles images avec un décor si paradisiaque , je pense que c'est faux , + une superbe BO , et ça nous donne un très bon film. Vraiment , je comprend pas qu'il ne soit pas mieux reconnu.