CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Plage (The Beach)

FmA93
FmA93
Niveau 10
07 juillet 2011 à 01:08:29

J'ai vraiment adoré ce film :ok:
L'évasion du monde y est très bien retranscrite.

Juuna
Juuna
Niveau 10
07 juillet 2011 à 18:31:58

J'ai aimé Seul au monde et la série Lost, je tente ?

FmA93
FmA93
Niveau 10
07 juillet 2011 à 23:08:45

J'ai aussi aimé Cast Away et LOST. :)

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
17 juillet 2011 à 22:58:31

J'ai été agréablement surpris pas le film :oui:

Moisette
Moisette
Niveau 9
17 juillet 2011 à 23:07:46

J'ai pas du tout accroché. 2/10

Moisette
Moisette
Niveau 9
17 juillet 2011 à 23:13:50

Dans le même genre (plus ou moins), et si vous rêvez d'évasion, je vous conseille le magnifique Into the Wild, un pur chef-d'oeuvre de Sean Penn :)

Juuna
Juuna
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:27:40

Moisette, t'es sur cinélounge ? car on a des goûts forts similaires je trouve :oui:

Moisette
Moisette
Niveau 9
17 juillet 2011 à 23:33:30

Juuna :d) Non, c'est quoi ? :hap:

Juuna
Juuna
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:40:27

C'est un site créé par un membre de ce forum et dont plusieurs membres de ce forum y sont inscrits. C'est un site pour faire ses tops, ses classements, ses réalisateurs et acteurs favoris etc.. Tu pourras connaître des films aussi. C'est la caverne d'Ali Baba en gros. :oui: :noel:

The-Scoot
The-Scoot
Niveau 6
18 juillet 2011 à 09:39:20

bon film

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
18 juillet 2011 à 11:33:10

Revu hier, m'en souvenait plus trop, bah c'est un film "cool", qui se veux psychologique mais pas trop en fait... ça se laisse suivre, ya de bonne idées après ça fait pas "abouti" je trouve, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble :)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:30:50

J'ai bien aimé, ça se regarde, très beaux paysages, belles musiques, les acteurs sont très bons, mais le scénario est un peu "tiré par les cheveux" et le dénouement un peu gros pour moi, parce qu'après tant d'années ensemble lâcher lleur chef comme ça, ils devaient se douter qu'elle était prête à tout déjà au moment du requin. Et puis Diacprio et cie ça passe pour les cultivateurs mais pas les 4 nouveaux, bon ok ils ont pas été cramé mais quand même ils sont naïfs les gars^^ Par contre le côté "le paradis chaque jour peur vous rendre aveugle, vous changer ou vous faire délirer" j'ai vraiment aimé, c'était bien réalisé.

Cocachips
Cocachips
Niveau 10
13 septembre 2011 à 00:27:40

Leonardo dans toute sa splendeur. La fausse utopie au sein de l'île :bave:
J'ai beaucoup aimé.

IanLivingstone
IanLivingstone
Niveau 2
13 septembre 2011 à 01:17:15

D'accord en grande partie avec Arkanteas. Ça se laisse regarder, quoi.

_Yuyu_
_Yuyu_
Niveau 10
26 décembre 2011 à 22:41:01

Bon film, par contre déçu par les acteurs Français.
Canet et surtout Virginie Ledoyen qui est belle mais c'est tout, elle sait pas jouer.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
17 avril 2012 à 14:21:06

"Ben en même temps c'est du Danny Boyle, faut pas s'attendre à du grand cinéma non plus.."

Quoi ?! :ouch: C'est ironique ? Nan parce que veux bien comprendre qu'on aime pas ses films , mais de là à affirmer ça y'as quand même un pas.

J'ai revu La Plage hier et ça n'a en rien remis en cause sa position dans mon top. La première partie est , à mon sens , juste excellente : une ambiance vraiment particulière , une sensation de bien-être , on as envie d'être avec eux , et c'est déjà beaucoup je trouve. Le scénario est pour beaucoup dans le film , tellement il représente ce qu'on as tous voulu un jour.

La deuxième partie elle , est intéressante , réflexion sur l'isolation sociale , permet de voir jusqu'où les gens sont prêts à aller pour ce qu'ils aiment. Alors évidemment , c’est pas très profond , mais après tout on s'en fout. J'estime qu'à partir du moment où un film réussit à me mettre dans ce genre d'atmosphère agréable , chaude et marquante , il est réussi.

On rajoute à ça de jolis plans , certains diront que c'est trop facile de faire de belles images avec un décor si paradisiaque , je pense que c'est faux , + une superbe BO , et ça nous donne un très bon film. Vraiment , je comprend pas qu'il ne soit pas mieux reconnu.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
17 avril 2012 à 14:37:10

"Ben en même temps c'est du Danny Boyle, faut pas s'attendre à du grand cinéma non plus... "

Bon en ré-interprétant la phrase je me suis rendu compte que tu lui chiais pas non plus dessus , donc ma réaction peut paraitre excessive.

N'empêche qu'à mon sens c'est un excellent réalisateur. Il réussit à enrober ses films d'une atmosphère hyper agréable , dûe à sa manière de filmer , à ses bons scénarios et aux BO j'imagine. En disant ça je pense surtout à Sunshine , 28 jours plus tard et La Plage , 127 heures m'ayant un peu déçu et Slumdog Millionaire m’ayant pas plus marqué que ça... Dans les 3 films cités ci-dessus y'as quand même de sacrés belles scènes et de beaux moments d'émotion.
Faudrait que je me fasse sa filmographie , mais rien que pour ces 3 films , j'affirme que c'est un très bon cinéaste .

Wtfmastr2
Wtfmastr2
Niveau 10
01 janvier 2013 à 22:19:38

Dicaprio est torse nu et en mini short les 3/4 du film, rien que pour ca ca veut le coup de le voir :hap:

ousinon j'ai bien aimé, c'est un bon film mais sans plus.

Les seul trucs que j'ai pas trop aimé cest quand les vietnamiens tue les 4 touristes juste parcqu'il arrive sur l'ile, franchement cest pas un peu exessif comme reaction :rire: c'est pas très credible.
Quand Richard se tape la vielle alors qu'il a une copine 100x plus belle/jeune juste a coté aussi j'ai trouvé ca bizarre.

Et la scene ou il est dans un jeu video cest pour montrer qu'il delire et devient fou a rester aussi longtemps seul dans la jungle

YoungSinatra
YoungSinatra
Niveau 10
03 avril 2013 à 06:02:10

Je me souviens l'avoir écouté ayant 13-14 ans et il m'avait franchement intrigué. Je me le suis refait hier et je suis tellement mitigé.

"Je sais que ce que j'ai dit est un peu confus mais c'est assez dur de retranscrire avec des mots ce que ce film me fait ressentir."
Je comprends tellement ce que tu veux dire, c'est pareil pour moi. J'y pense encore et je suis confus.

Jusqu'au moment où Richard et Françoise s'embrasse dans l'eau, c'était carrément magnifique comme film, absorbant.. rien d'autre à dire.

Par contre je trouve que c'était mal défini après la moitié du film. On revoit plus le mec de Françoise, il accepte qu'elle le laisse bien pénard et on le voit plus. Ensuite son trip dans la forêt, je sais pas comment expliquer, j'ai l'impression que c'est brouillon, qu'il manque des morceaux pour que tout s'arrime ensemble.

J'ai l'impression qu'on est passé à quelques détails d'un sacré chef d'oeuvre. À la fin lorsque Richard revient dans la vie normal, putain je peux même pas expliqué comment je me sentais, le film m'a vraiment troublé, j'ai l'impression d'être resté sur ma faim.

J'aurais aimé connaitre davantage Richard, Françoise était trop énigmatique...

Bref je suis mélangé en émotion, mais de façon global j'ai bien aimé. Ça renforce encore plus mon goût de foutre mon camp en voyage comme le protagoniste.

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
03 avril 2013 à 15:48:41

dany boyle a fait des bons films quand même: trainspotting est surement son meilleur (requiem for a dream s'en inspire pas mal)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment