Je remonte ce topic afin d'exprimer un avis sur ce film, et me dire si vous êtes d'accord ou non.
Je trouve le film très bien réalisé, et selon moi, il va plus loin, en montrant les limites de la société d'auto-gestion et des plaisirs infinis. En effet, on aspire tous à plus de plaisirs, plus de divertissements... Mais tôt ou tard on se heurte aux limites de la réalité. Une île paradisiaque, avec une mer bleue, la chaleur, le sable... c'est magnifique, c'est évident, mais pour quelques jours. Il me semble qu'y vivre pour toute une vie deviendrait promptement ennuyeux, et surtout, une communauté comme celle du film se dissoudrait rapidement. Comme on le voit, les tensions naissent, et l'absence de cadre laisse éclater les conflits égoïstes de chacun, jusqu'à la mort d'hommes.
Pour moi ce film renferme donc une critique virulente de la société d'auto-gestion prôné par la théorie anarchiste... Mais ce n'est qu'une opinion.