CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Plage (The Beach)

the_hurricane
the_hurricane
Niveau 7
21 avril 2009 à 22:26:01

Je remonte ce topic afin d'exprimer un avis sur ce film, et me dire si vous êtes d'accord ou non.

Je trouve le film très bien réalisé, et selon moi, il va plus loin, en montrant les limites de la société d'auto-gestion et des plaisirs infinis. En effet, on aspire tous à plus de plaisirs, plus de divertissements... Mais tôt ou tard on se heurte aux limites de la réalité. Une île paradisiaque, avec une mer bleue, la chaleur, le sable... c'est magnifique, c'est évident, mais pour quelques jours. Il me semble qu'y vivre pour toute une vie deviendrait promptement ennuyeux, et surtout, une communauté comme celle du film se dissoudrait rapidement. Comme on le voit, les tensions naissent, et l'absence de cadre laisse éclater les conflits égoïstes de chacun, jusqu'à la mort d'hommes.

Pour moi ce film renferme donc une critique virulente de la société d'auto-gestion prôné par la théorie anarchiste... Mais ce n'est qu'une opinion.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
21 avril 2009 à 22:32:26

Ou encore la philosophie hippie-baba-cool, "Faites l'amour pas la guerre... et abandonnons les blessés à leur sort".

the_hurricane
the_hurricane
Niveau 7
21 avril 2009 à 22:37:14

Oui en effet, toutes ces "philosophies" basées uniquement sur le côté oisif de la vie... je dois avouer qu'elles sont attractives à première vue, mais en réalité, ce sont de véritables pièges qui se dissimulent derrière cette doctrine pseudo-paradisiaque.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
01 septembre 2009 à 01:35:45

Je viens de voir ce film et je rejoins hurricane .

Je l'ai trouvé tres bien , et je dois dire que la scene ou il découvre la plage , l'eau bleu turquoise avec les grandes falaises aux alentours m'a fait rever , mais je ne vais pas jouer la carte de l'hypocrisie , cela me ferait rever quelques jour , apres ce serait ennuyant , j'aurai franchement du mal a me passer de toutes les choses d'aujourd'hui :oui:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

bouboul
bouboul
Niveau 10
01 janvier 2010 à 11:48:01

No rage que pendant ces vacances je suis allé sur la plage du film the Beach!! :cool:
Par ailleurs j'ai eu l'occasion d'aller sur l'île du film de James Bond "L'Homme au pistolet d'or", mais je n'en ai pas profité. Honte à moi.

[Bitenbois]
[Bitenbois]
Niveau 6
16 janvier 2010 à 12:07:40

Mon coup de :coeur:

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
16 janvier 2010 à 14:58:29

Comment ça se fait ? :ouch:

BarringtonLevy
BarringtonLevy
Niveau 10
09 mai 2010 à 02:25:21

Je l'ai vu la semaine dernière et contrairement aux critiques plutôt mauvaises, j'ai adoré :coeur:
Je me suis directement identifié au héros du film, en quête de bonheur, le rejet de la société moderne et des maladies, etc ... :)
Et j'ai vraiment adoré la morale de la fin comme quoi les maladies et la dévastation sont apportés par l'être humain et que rien ne peut la changer. (c'est résumé vite fait, mais l'idée principale est là).
N'empêche que malgré cette morale débordante de vérité, ça me donne envie de partir loin et de trouver une île déserte comme celle-là :coeur: J'en rêve même la nuit tellement ce paradis m'a marqué.

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
09 mai 2010 à 11:11:59

"Et j'ai vraiment adoré la morale de la fin comme quoi les maladies et la dévastation sont apportés par l'être humain et que rien ne peut la changer. "

Va falloir m'expliquer là :question:

BarringtonLevy
BarringtonLevy
Niveau 10
09 mai 2010 à 14:53:44

Re-regarde le film :oui:
Je me suis pas très bien exprimé mais :spoiler: ce qui fait que ça foire sur l'île c'est quand les requins arrivent.
Le survivant est abandonné par les autres pour qu'ils puissent continuer à être heureux (égoïsme = propre à l'homme) et là c'est le départ de tout. Les autres qui arrivent sur l'île, y'a toujours l'égoïsme de la chef qui veut pas partager son "paradis" puis la colère :d) elle isole Léo. Il arrive quand même à se débrouiller tout seul et ce rend compte du monde dans lequel il vit. Chaque société a besoin de règles et chaque mode de vie à ses avantages et ses inconvénients. Il y a encore des gens qui font la quête du bonheur mais il n'existe pas, il y aura toujours des désavantages quelque part.
:spoiler:
Je sais que ce que j'ai dit est un peu confus mais c'est assez dur de retranscrire avec des mots ce que ce film me fait ressentir. Pour moi c'est un chef d'œuvre!!

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
09 mai 2010 à 15:01:55

Mais je n'ai jamais vu le film.
Je voulais juste rebondir sur une phrase et que tu développes. En l'occurrence celle qui concerne les maladies. C'est ce point que je veux aborder.

BarringtonLevy
BarringtonLevy
Niveau 10
09 mai 2010 à 17:36:02

Ben quand le fou du début traite tout le monde de "cancer, bactéries, ..."
J'sais pas comment expliquer mais c'est ce que j'ai compris :snif2:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
09 mai 2010 à 17:43:36

Lol mais j'ai pas vu le film, fais pas référence à un scène ! (ou alors tu peux la résumer, je ne le verrai surement pas :hap: )
Explique moi juste cette phrase:
"Et j'ai vraiment adoré la morale de la fin comme quoi les maladies sont apportés par l'être humain et que rien ne peut la changer."
Parce que je ne suis pas sur de comprendre :ok:

BarringtonLevy
BarringtonLevy
Niveau 10
09 mai 2010 à 17:50:31

Bah j'avoue c'est formulé bizarre mais en gros:
Sans les humains, il n'y aurait pas de maladies, ni de dévastation et rien ne pourra changer ça.
C'est mieux? :(

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
09 mai 2010 à 18:00:40

Sans les humains il n'y aurait pas de maladies touchants les humains ?
Sans les humains les autres animaux ne seraient pas malades ?

Dans les deux cas c'est ubuesque et débile :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 mai 2010 à 01:04:06

Voilà un propos timoré.

BarringtonLevy
BarringtonLevy
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:54:04
  1. gangsta-LA-92 Voir le profil de gangsta-LA-92
  2. Posté le 9 mai 2010 à 18:00:40 Avertir un administrateur
  3. Sans les humains il n'y aurait pas de maladies touchants les humains ?

Sans les humains les autres animaux ne seraient pas malades ?

Dans les deux cas c'est ubuesque et débile :hap:

T'as pas compris ce que je voulais dire :non:
La plupart des maladies sont dues à la pollution (les animaux polluent pas (à part le pet des vaches :-p )).

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
11 mai 2010 à 07:52:53

Bah c'est tout aussi drôle. Je vois pas en quoi une méningite à méningocoque par exemple serait due à a pollution. Avec le réchauffement climatique on a même fait partir les anophèles de France pour le paludisme. Cool n'est ce pas ?
Et il a bien du chopper une parasitose sur son île le Di Caprio , non même pas ?
Sans pollution (et j'aimerais savoir quelle pollution) il y aurait encore des maladies hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2011 à 11:45:27

Très bon film sous noté et sous estimé par les critiques.

[Azote]
[Azote]
Niveau 10
30 mai 2011 à 19:03:52

C'est un film fait pour ceux qui aiment l'évasion, réelle ou dans leurs têtes. Si un jour j'ai l'occasion d'aller sur cette île, c'est pas pour rester que 2-3jours... la première fois que j'ai vu le film c'était en 2001 et depuis ce temps j'ai pas arrêté de penser a cette plage.

Sa sort de la réalité mais pourquoi se contenter que du réel? :( Soyons fou :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment