CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Plage (The Beach)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 décembre 2005 à 19:34:06

En voilà une bonne critique injustifiée et méprisante

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
18 décembre 2005 à 13:45:41

j´ai ADORE ce film
il est exeptionnel en tout point et merite que l´on s´y attarde.
ses critiques sont injustes.

tricktrick565
tricktrick565
Niveau 7
03 mars 2006 à 08:17:47

jadore ce film moi aussi
on reve tout dun paradis comme sa!
jadore surtout la musique relaxante qui nous emporte!
le film est tres bien developpé
surtout a la fin quand il doit se debrouiller pour survivre

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:10:24

alors la musique c´est "pure shores" de "all saints".
on peu l´écouter sur http://www.radioblogclub.com/search/0/pure_shores

on entend aussi "porcelain" de moby : superbe.
c´est vraiment un film magnifique. mais je concois tout a fait que d´autre détestent.

usher_raymond
usher_raymond
Niveau 8
04 mars 2006 à 15:40:47

moi j ai deja l album et j ador ce film sur tout virgini ledoyen personne c ou est lile pipy (vrai nom de la plage) je la cherche sur google earth et je la trouve po

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 septembre 2007 à 01:03:47

bon film je trouve ! :)
même si le passage où DiCaprio est seul dans son délire en forêt est franchement pompeux...
la bande son est superbe et bien adaptée à l´esprit du film.
quant à la trame du film ( la recherche du paradis terrestre et de la vie idéale ) il a le mérite d´amener à la conclusion suivante (qui n´engage que moi): la paradis n´existe pas ou tout du moins il est forcément affaire de compromis. Bref! C´est une utopie.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
24 septembre 2007 à 01:33:28

Toi aussi tu l´as revu ce soir sur TF1 ? :hap:

J´avais oublié a quel point ce film est merveilleux et qu´il m´avait beaucoup plu a l´époque ! :snif:
Sinon, je suis de ton avis, le passage en foret m´a toujours royalement emmerdé, Richard dans son méga délire qui sert a pas grand chose... :( :fou:
Serait ce un clin d´oeil a "BasketBall Diaries" ? :noel:
Néanmoins, la musique ("Pure Shores - All Saints" entre autres) est de toutes beauté et elle me fait a chaque fois voyager. :coeur:
Et l´interprétation est tout bonnement exellente (tous les acteurs sont parfaits je trouve). :oui:

:bye:

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
24 septembre 2007 à 01:48:56

Conseil lisez le bouquin il est génial (françoise c pas une pouf comme dans le film)

tetsuo48
tetsuo48
Niveau 10
24 septembre 2007 à 02:20:21

dans le livre les passages de délires sont beaucoup plus intéressant,
on perd vraiment beaucoup avec le film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2007 à 05:20:28

mouais, vraiment pas terrible ce film, Boyle a fait mieux, bien mieux, seul point positif la B.O. excellente.

L33t_g33k
L33t_g33k
Niveau 6
24 septembre 2007 à 10:40:27

mouai, c´est loin d´un trainspotting.
C´est sympa à voir une fois. Mais quand l´autre ce croit dans son jeu vidéo, j´ai eu de mal a rester regarder.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
24 septembre 2007 à 12:44:18

C´est marrant tiens vous avez tous détesté le momnt ou il délire dans la forêt, perso ça m´a bien fait marrer, ça contraste totalement avec les moments sentimentaux et les moments "stressants" (grâçe à la super musique) avec les requins. C´était quelquechose d´original je trouve.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:38:09

SPOILER :spoiler: NE LISEZ PAS SI VOUS AVEZ PAS VU LE FILM

Alors moi faudra qu´on m´explique. Ptet qu´il était tard. Ptet que j´étais fatigué. Mais à partir du moment où les deux types se font bouffer par le requin bah j´ai plus rien compris... Léo doit récupérer la carte à quelqun, mais à qui? No comprendo. De plus il se coupe complètement du reste du camps dans la forêt? En gros il est "banni". Seulement voila y a le Noir trop sympa là, qui le retrouve et j´ai pas compris comment il le retrouve si il est partit du camps. Et puis enfin je saisi pas du tout le lien avec l´autre qui s´est suicidé et lui. Oo Enfin bref j´ai rien capté à part qu´il devient complètement taré. J´ai tout de même réussi à raccrocher vers la fin au moment ou les trafiquants buttent les touristes. Mais voila quoi. Vous pouvez m´expliquer? Oo
_____________________

Mieux vaut un grand coup de boules dans les dents... qu´un petit coup de dents dans les boules

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:14:49

Considérons d´abord que seulement 3% de l´ADN humain encode l´organisme physique. Les 97% restant des 3 milliards de bases-paires qui constituent le reste du génome (parfois appelé "Junk-DNA") contiennent pourtant plus d´un million de structures génétiques, appelées transposons, qui possèdent la capacité de "sauter" d´une combinaison chromosomique à une autre.
En d´autres termes, il y a des choses qui vous dépassent, pauvres mortels à bières
Au fait, rumeur ou une suite à trainspotting :question:

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
24 septembre 2007 à 18:16:55

Léo doit récupérer la carte à quelqun, mais à qui? No comprendo. De plus il se coupe complètement du reste du camps dans la forêt? En gros il est "banni". Seulement voila y a le Noir trop sympa là, qui le retrouve et j´ai pas compris comment il le retrouve si il est partit du camps. Et puis enfin je saisi pas du tout le lien avec l´autre qui s´est suicidé et lui

:d) il doit attendre sur la colline en guettant l´arrivée des autres en possession de la carte. Leur carte leur a été fournie par Lui même avant qu´il ne débarque sur l´île et la chef du clan lui a demandé comme punition de récupérer cette carte afin de la détruire pour que plus personne d´autre ne puisse connaitre l´existence de l´île. )c´est pourtant clair je trouve dans le film).
le black fait parti de son délire...
c´est celui qui les a accueillis à leur arrivée dans l´île
quant au gars qui se suicide c´est celui que léo a rencontré à Bangkock dans l´hotel et qui lui a fourni la carte de l´île: c´était un ancien de la communauté de l´île.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:58:54

Ouais, Begbie :fete:

thomas285
thomas285
Niveau 9
25 septembre 2007 à 14:19:07

Moi aussi, j´ai revu le film dimanche soir (je l´avais déjà vu avant) et je le trouve pas mal. Très exotique avec cette île utopique mais c´est vrai que le délire de Richard dans la forêt est un peu trop long. Il paraît que le livre est encore mieux donc je vais essayer de me le procurer rapidement...

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:56:49

L33t_g33k Posté le 24 septembre 2007 à 10:40:27 mouai, c´est loin d´un trainspotting.

:d) Ou d´un "28 jours plus tard" ! :coeur: :fou:

:bye:

OSEF mais :d) "Pure Shores - All saints". :coeur:

Elfe-des-bois
Elfe-des-bois
Niveau 5
26 septembre 2007 à 00:28:01

Ah on parle d´un de mes films préférés!
Oui il est vrai que le délire de Leo dans la forêt peu être perçu comme étant un peu agaçant..Mais le moment ou il reprend ses esprits (lorsque les jeunes se font assassinés devant ses yeux) et qu´il saute de la falaise seul reste pour moi le plus beau moment du film. Le plan sous l´eau ,mélé d´une musique magnifique ,est magique.
On pourra dire ce qu´on veut, Dicaprio>> le plus grand acteur de sa génération!

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
26 septembre 2007 à 11:52:53

...et le "nouveau DeNiro" de sir scorsese :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment