CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cauchemar de Darwin

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:15:49

Déli, je n´étais pas si profond, mais c´est vrai que sa m´avait fortement frappé :oui:

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:16:06

Bien sur déli, j´avais compris, mais c´est la tournure de sa phrase qui me gène.

Surtout ce n´est pas un doc de choc.
un doc de choc en général c´est un bon documentaire, enfin qui procure des sensations.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:19:39

De voir les tas de poissons accrochés sur des rateliers parsimonés de vers blanc, je trouve que c´est déja pas mal choquant...
Je ne sais pas si j´aurai préfèré la formule choc pour ce doc...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:09:21

c´est vrai que ca me dit de le voir !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:25:13

Bonne nouvelle " le film a trouvé son public" d´après France inter pour parler du léger succès que connait ce film. Encourageant pour ce film.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:27:10

Rudydentler Posté le 27 mars 2005 à 01:29:11
Oui il a eu de bonnes critiques et j´imagine déjà ce sentiment de frustratiuon et de culpabilité qui m´assaillera à la fin de la projection.

J´aurai envie de tout péter, j´en débattrai avec des amis mais sans agir.

Voir ce film est nécessaire pour comprendre qu´il se passe réellement des choses horribles dans le monde. Des choses inimaginables.

Je suis dans le bon?

==> tout a fait. J´ai vu ce film avec mes amis, on a été tous été extrémement marqués, on en a parlé, on a vu ce qui se passait vraiment la bas, et puis on est allé manger notre pizza...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
09 avril 2005 à 21:37:24

Toutes vos histoires me donnent envie de bouffer une carcasse de poisson dit moi... Avec ou sans la tête? :penseur:

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:45:58

Un documentaire choc: on en sort bouleversé avec une envie de s´inscrire illico a Attac.
Ce document montre bien a l´aide d´un exemple tres concret l´une des " nombreuses" dérives de la mondialisation. Meme si le réalisateur a parfois recours a de grosses ficelles ( tout les passages avec les gamins de la rue) on ne peut rester indifferent face a ce documentaire dérangeant. Un document a voir absolument meme si il n´est diffusé que dans un nombre réstreint de salles(toujours a l´affiche au mk2 beaubourg).

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
20 avril 2005 à 10:45:49

Je l´ai vu hier, il est monstrueux !
Pas du tout racoleur, très artistique ( chapeau, dur à faire dans un doc).

Par contre, chaud-chaud pour tout capter: l´Europe destructrice ( apparaît dès le début du film, dans la manière de filmer l´avion), les cercles vicieux, la servitude volontaire - d´ailleurs, pour ceux qui ont vu ou veulent voir ce film, je vous conseille de lire " Discours sur la servitude volontaire" de La Boétie: 60 pages, 2€ dans l´édition des Milles et Une Nuits - , la survie de l´art, le mépris, le rôle de l´Eglise ( impossible de respecter Jean-Paul II après ca).

Enfin, génial, montage parfait, et tout très objectif. On se fait so n propre avis sur la question.

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
20 avril 2005 à 13:47:07

up

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 avril 2005 à 13:48:05

C´est marrant on est assez nombreux à avoir vu ce film sur le forum.

Uma_Thurman
Uma_Thurman
Niveau 3
03 juin 2005 à 17:05:44

VaPensiero Posté le 26 mars 2005 à 14:21:33
Il faut ABSOLUMENT allé le voir...
Artistiquement parlant, j´y ai rien trouvé de transcendant... Un documentaire classique, bien monté, sans plus.
Mais putain, quelle claque ! Franchement, le tableau est édifiant, et ça fait vraiment tres mal...Il faut voir ce film pour s´en rendre compte.
Je vous le conseille plus que vivement.

ca ca me fait bien marrer: qui a dit que le but recherché était d´en faire un documentaire spectaculaire, transcendant artistiquement? Non, le but du réalisateur était rendre son public potentiel moins ignorant en montrant une réalité choquante.
D´ailleurs l´essentiel du budget est passé dans les pots de vin que le réalisateur a dû payer pour sortir de prison, où il a été mis plusieurs fois parce qu´il a filmé des choses qui devaient rester bien cachées.
Vive la liberté d´expression et la pizza.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:23:57

LoaDragoMaster
Posté le 14 juin 2005 à 13:15:48
Sélection offciellle au festival de San Sebastian
Sélection officielle au festivale de Toronto
Grand Prix du Meilleur film au Festival de Copenhague
Prix du Meilleur documentaire au Festival de Montréal
Prix Europa Cinémas à la Mostra de Venise
Grand Prix Documentaire au Festival du film de l´environnement de Paris
Grand Prix Premier Plan d´Angers
Prix du meilleur film Européen

Voilà les prix recoltés ( et c pas fini) par le superbe documentaire franco-belge réaliser par Hubert Sauper " Le cauchemar de Darwin " donc je vous conseil à tous d´aller voir ce film et pour ceux qui l´ont deja vu vos réactions !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:40:26

" le superbe documentaire franco-belge "
Je crois que Sauper est Autrichien.

Uma_Thurman
Uma_Thurman
Niveau 3
14 juin 2005 à 17:06:20

et je ne crois pas que superbe soit vraiment le terme qui convienne... :sarcastic:

Uma_Thurman
Uma_Thurman
Niveau 3
14 juin 2005 à 17:06:50

et je ne crois pas que superbe soit vraiment le terme qui convienne... :sarcastic:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 octobre 2005 à 20:41:48

Bon je reviens de la FNAC où j´ai décidé d´acheter Le Cauchemar de Darwin, et ce, avant Million Dollar Baby et Sideways.Et sans l´avoir vu, en plus!!!

rottweiler94
rottweiler94
Niveau 5
26 novembre 2005 à 18:29:15

:up:

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
15 janvier 2006 à 01:56:06

Je l´avais vu au cine quand il était sorti et je viens de le regarder à nouveau : c´est toujours aussi puissant comme documentaire ,même la 2eme fois.
Je ne vais pas m´étendre sur ses qualités, puisque ça a été bien fait mais c´est juste un ptit :up: , pour les personnes qui n´ont pas eu encore l´occasion de le voir ou d´en entendre parler.

snf3
snf3
Niveau 6
25 mars 2006 à 13:48:02

désolé de upper mais c´est simplement pour dire que le développement durable est un nouveau programme en svt(en 4eme) a partir de l´année prochaine
meme si cette année c´est pas obligatoire on est sur ce chapitre en ce moment
il parait que ceux qui sont allés le voir au ciné sont resté quelques minutes a la fin tellement ils étaient calmés
c´est sûr que ça sape bien le moral mais il faut le voir absolument

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment