Je l´ai vu hier, il est monstrueux !
Pas du tout racoleur, très artistique ( chapeau, dur à faire dans un doc).
Par contre, chaud-chaud pour tout capter: l´Europe destructrice ( apparaît dès le début du film, dans la manière de filmer l´avion), les cercles vicieux, la servitude volontaire - d´ailleurs, pour ceux qui ont vu ou veulent voir ce film, je vous conseille de lire " Discours sur la servitude volontaire" de La Boétie: 60 pages, 2€ dans l´édition des Milles et Une Nuits - , la survie de l´art, le mépris, le rôle de l´Eglise ( impossible de respecter Jean-Paul II après ca).
Enfin, génial, montage parfait, et tout très objectif. On se fait so n propre avis sur la question.