CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cauchemar de Darwin

wops
wops
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:32:36

Réalisé par Hubert Sauper

Film français, autrichien, belge. Genre : Documentaire
Durée : 1h 47min. Année de production : 2003

Titre original : Darwin´s nightmare

Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l´humanité, sont aujourd´hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation.
En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d´expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l´énorme poisson est exportée avec succès dans tout l´hémisphère nord.
Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d´un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d´immenses avions-cargos de l´ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.

On m´a parlé de ce film et on m´a dit que c´était un chef d´oeuvre.Est ce qu´il y en a qu´ils l´ont vu? ( je ne l´ai pas encore vu).Ce film est trés mal distribué en france mais je pense qu´il va marcher par le bouche a oreilles.

Voici le site officiel du film pour ceux que ça intéresse:

http://www.hubertsauper.com/

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:40:23

ouais moi ca m´interesse, il parait que les européen en prennent pleins la gueule.

wops
wops
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:52:09

Le réalisateur aborde le sujet d´une maniére totalement objective.ça laisse le choix au spectateur d´avoir son propre avis sur le sujet.

wops
wops
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:10:00

up pour ce documentaire qui va bientot faire parler de lui j´en suis sur

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
15 mars 2005 à 20:33:20

D´ailleurs mon prof d´histoire a deja commence a en parler^^...effectivement il parait que le film est assez trash mais montre bien tout ce qui se passe, à aucun moment l´auteur ne fait de commentaires....je pense que je vais aller le voir même en sachant ce que je vais y trouver ( le prof à carrément tout raconté)...

PS: il a pas ete primé au festival premier plan d´Angers ce film?

wops
wops
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:38:56

J´en sais rien.on va peut etre aller le voir avec ma classe,sinon j´irai le voir tout seul ( comme un grand :fier: )

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:22:28

Je vais aller le voir avec ma classe en éco-socio. Je m´étais déja intéresser à ce film qui avait un titre accrocheur.

wops
wops
Niveau 10
25 mars 2005 à 19:48:41

Tu me dira ce que t´en pense

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 mars 2005 à 14:21:33

Il faut ABSOLUMENT allé le voir...
Artistiquement parlant, j´y ai rien trouvé de transcendant... Un documentaire classique, bien monté, sans plus.
Mais putain, quelle claque ! Franchement, le tableau est édifiant, et ça fait vraiment tres mal...Il faut voir ce film pour s´en rendre compte.
Je vous le conseille plus que vivement.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 mars 2005 à 14:22:03
  • aller
Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 mars 2005 à 17:53:42

Pas facile à trouver au cinéma.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 mars 2005 à 20:48:11

Et pourtant il le faut...

Je vous jure que la necessité d´aller voir ce film ne dépend absolument pas de vos gouts, foncez y !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 mars 2005 à 01:29:11

Oui il a eu de bonnes critiques et j´imagine déjà ce sentiment de frustratiuon et de culpabilité qui m´assaillera à la fin de la projection.

J´aurai envie de tout péter, j´en débattrai avec des amis mais sans agir.

Voir ce film est nécessaire pour comprendre qu´il se passe réellement des choses horribles dans le monde. Des choses inimaginables.

Je suis dans le bon?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 mars 2005 à 10:31:37

Vap, tu crois que sa a un rapport avec un cours d´éco ou de socio?

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
03 avril 2005 à 11:57:49

En un mot et demi :
Chef d´oeuvre.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:40:55

Je l´ai vu ce matin.
Bravo à l´équipe de tournage qui a su dégagé objectivement une vision de la précarité en Tanzanie.
Ce n´est pas un doc de choc, mais sa aurai pu être tellement facile de faire sa avec les images qui zavaient

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:51:56

Quesque ca veut dire cette frase jc ? ?

on dirait que t´aurais voulu que ca soit un doc de choc.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:11:11

Non

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:13:00

Il veut dire que le réa ne s´est pas servi de ses images choc pour faire un film racoleur qui pointe ouvertement du doigt " l´ennemi" un peu à la Michael Moore. Il est resté sobre pour mieux transcender.
( je crois :-p )

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:14:47

Mais imagine la bombe que sa aurait fait en Europe si le film aurai été montré d´une façon trash! Le succès aurait surement été plus fort et aurai peut être fait réagir.
Mais le film est déja très choquant pour moi... Comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction de l´horreur...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment