CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VHS, DVD ou Cinéma ?

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:45:14

Mais ce sont des DVD pourris.

Packaging moche, son inaudible, image moche, bonus néant.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:49:40

et même pas de vo ( pour requiem for a dream, bon d´accord la vf est bien faite mais kan même ! )

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:52:41

moi je prefere de loin le cinéma ( bien qu´il y ait desfois quelques derangements comme le machage de pop-corn intempestif). Je sais pas pourquoi mais je suis beaucoup plus patient au cinéma: a chaque fois que je vois un dvd j´arrete pas de regarder dans combien de temp le film se finit et puis sa m´arrive vachement souvent de regarder les films en plusieurs fois ce qui gache parfois le film. Et puis faut dire que les dvd je les regarde sur l´écran de mon ordinateur ( soit 17pouces).

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:52:57

Les miens n´ont que des VO ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 mars 2005 à 19:22:44

Le cinéma offre des sensations autres que le petit écran.
POur une comédie, que l´écran soit petit ou grand le rire est là, mais pour la science fiction par exemple:
- Le Seigneur des Anneaux, la charge des Rohirims, meme si tu as un super écran chez toi l´effet n´est pas le meme qu´au cinéma ou les gars sont aussi grand que toi.
- Et dans Star Wars, épisode 4, le tout début du film ou l´on voit le destroyer impérial envahir peu a peu l´écran, c´est impressionant comme début de film...

wops
wops
Niveau 10
15 mars 2005 à 20:05:18

Mais le dvd offre plus de libertés au réalisateur sur sa véritable vision du film,comme pour les director´s cut ( je pense aux version longues du SDA et aux chroniques de Riddick)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2005 à 23:34:06

Ouaip les DVD sont de moins en moins chers...contrairement au cinéma où je ne vais qu´à de rares occasions(merci la fête du ciné ou le printemps du cinéma,ou l´été alors)je regarde plus de cassettes vu que je les emprunte à ma bibliothèque qui dispose de grands classiques(Du Coppola,du Spielberg,Du Hitchcock,du De palma en veux-tu en voilà)et je regarde les films sur Canal c´est la solution à ma faucherie...ha ha.

ed_carnby
ed_carnby
Niveau 12
18 mars 2005 à 00:00:23

moi c´est aucun des 3, c´est DiVx

:dehors:

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
18 mars 2005 à 00:05:22

C´est clair que sans abonnement, le ciné c´est devenu de l´arnaque...

Un film en couple: 18€ le week-end, autant acheter un DVD. J´imagine même pas quand tu veux emmener la femme et les gosses...

Avant que j´ai ma carte illimité j´allais voir les film à la scéance de matin. Dur de se lever le week-end, mais 29 balles la scéance... Je sais pas combien coutent les sceances du matin maintenant...

metal-hurlant
metal-hurlant
Niveau 4
18 mars 2005 à 10:19:05

mM si jadore les dvd, je suis convaincue qu´ils ne peuvent pas remplacer le ciné... pr moi c´est quelque chose de magique

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mars 2005 à 23:14:23

Maintenant le ciné c´est 5,70 le matin,soit à peu près 40 francs lol...presque le prix d´une ancienne séance de l´après-midi...quelle escroquerie!
M´enfin moi je préfère y aller le matin,de toutes façons ça me pose pas de problèmes(et puis j´y vais rarement vu les prix!).Patience=Je regarde les films sur Canal.

Anna_Chronisme
Anna_Chronisme
Niveau 3
19 mars 2005 à 00:42:14

Je suis comme la plupart je crois: DVD.

Il y a plus de choix dans les DVD.
Les prix des DVD sont de + en + bas.
On est pas obligé d´avoir des amis avec les mêmes goùts que soi ( mes amis vont plutot voir des merdes du style Hitch...). Et puis il n´y a pas de salles Art et Essais dans toutes les villes.
On peut les voir et revoir à n´importe qu´elle heure.
On peut apprendre plein de trucs avec les bonus.
On peut passer de la VO à la VF quand on veut.
On est chez soi sans téléphone portable qui sonne à côté ou deux connards qui discutent pendant le film.

Il n´y a plus aucun avantage au cinéma, à part peut être voir certains film avant, et encore... avec les imports c´est même plus le cas.

Pour la taille de l´écran de ciné, quand j´aurais du fric je m´achèterais un home-cinéma et l´affaire est dans le sac.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:47:42

L´inconvénient du DVd je trouve,réside dans cette question:

-Combien de fois regarde-tu le film sur DVD?

Person,après avori visionné tous les bonus,avoir maté le film 3-4 fois...

Et puis le cinéma a encore ce petit plus d´offrir une atmosphère unique.
Maintenant je serai plus pour le DVD car je boycoote presque les salles obscures,avec leur tarifs qui ne cessent de grimper tel un lierre...ha ha.

Anna_Chronisme
Anna_Chronisme
Niveau 3
19 mars 2005 à 00:57:35

Perso j´ai décidé de me limiter dans les achats de DVD.
En fait je n´achète que des DVD que je peut voir et revoir sans me lasser ( Kubrick, Hitchcock, Chaplin, Eastwood, Leone), les autres je les échange.

Je suis à 30 DVD et je crois que j´irais jamais au dessus de 60.
Quand je lis que certains ont 500 DVD, je me dis qu´il doit y avoir plein de films qu´ils ne verront qu´une fois ou pas du tout ( en même temps, quand on a de l´argent, pourquoi se géner..).

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 mars 2005 à 12:15:04

Qu´une fois ou pas du tout, voui, mais c´est la collection.

Et puis il y a le plaisir de la redécouverte :)

VincZt
VincZt
Niveau 10
19 mars 2005 à 17:28:38

C´est vrai que 500 DVD, c´est un peu beaucoup... Mais peut-être qu´il ne faut pas tout prendre au sérieux et que ceux qui disent ça hyperbolisent le truc pour dire qu´ils ont bcp de DVD.
Pour ma part, j´ai pas loin de 30 DVD, si vous cherchez un peu, vous trouverez ce que j´ai sur ce forum :-)

Methylparaben
Methylparaben
Niveau 1
19 mars 2005 à 18:16:35

Non, c´est pas des mythos. Sur les forums de DVD, la moyenne des forumeurs doit avoir dans les 300 DVD, et certains vont jusqu´à plus de 2000... photos à l´appuis.

http://www.dvdrama.com/forums/ftopic11876-0-asc-2870.php

Methylparaben
Methylparaben
Niveau 1
19 mars 2005 à 18:21:47

http://www.dvdrama.com/forums/ftopic11876-0-asc-2780.php

:ouch:

VincZt
VincZt
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:30:49

Houla!! Ca c´est de la DVDthèque!!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
19 mars 2005 à 20:14:17

tout à fait d´accord avec toi ap0c4lyp5e au cinéma on profite plus d´un film

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment