Hitch – Expert en séduction
Si vous vous attendez à voir un énième blockbuster de will smith sauvant le monde, ben allez-voir Hitch pour découvrir votre prince de bel air préféré évoluer dans un contexte différent. Après avoir pris des kilos pour interpréter Cassius Clay dans Ali et frôler l’Oscar, Willie s’essaie à la comédie romantique genre Coup de foudre à Notthing Hill …
Accompagné de la succulente Eva Mendes, il joue le rôle de Hitch, un consultant en séduction, dont la profession se résume à coacher des célibataires pour qu’ils parviennent à conquérir la femme de leurs rêves, alors que lui-même la cherche encore. Va-t-il trouver l’amour ? Vous le saurez à la fin.
Will Smith nous gratifie encore dans ce film de ses incontournables pitreries, même si il apparaît beaucoup plus relax qu’à l’accoutumée. Sur ce point, j’ai été un petit peu déçu de ne pas voir le film dériver vers une véritable comédie mais plus vers un film mielleux aux bonnes intentions et trop prévisible à mon goût. Cependant, on peut y piocher pas mal de conseils pour draguer les demoiselles et pour rattraper un coup qui semble mal engagé. Avis aux amateurs à la fibre sentimentale.
A part cela, le film se laisse voir sans trop de problèmes, il y a des passages bien marrants et les seconds rôles sont très bien mis en valeur. Je conseille ce film pour tous ceux et celles qui sont fan de Will Smith et ceux qui souhaitent passer une 1h37 entre amoureux.