Méga up.
Je viens de voir le film à l'instant, et je suis super déçu. On me l'avait décrit comme super dérangeant, avec des scènes à la limite du supportable. Je suis pas de nature a être facilement choqué, et j'aime bien ce genre de film avec des ambiances bien glauques etc. Mais là, qu'est ce qui est censé choquer ? o_0
Le jeu d'acteur est réelement excelent. Je n'avais vu jouer Laurent Lucas que dans Contre enquête avec Jean Dujardin jusqu'à présent, et je commence à pas mal l'aimer cet acteur là !
SPOILER
L'ambiance est assez oppressante au début, jusqu'à la scène ou l'un des personnages dit: "Tu reviens me piétiner le coeur", ou quelque chose dans le genre. A ce moment là je me suis dit qu'on allait enfin voir le coté malsain du film, impression confirmé à la vue de la nouvelle coupe de cheveux de "Gloria". Mais à partir de la scène ou tout le monde se met à danser comme des demeurés en écoutant le piano, je trouve que tout retombe, ça devient un peu n'importe quoi. La phrase de fin "Je t'ai aimé" est bien placé est percutante, mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen de finir cette histoire. Enfin bref, grosse déception, mais peut être n'ais je pas su apprécier ce film à sa juste valeur.
PS: Quelqu'un peut m'expliquer ce que foutent les gamins en anorak rouge ?