CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le calvaire

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
07 mars 2005 à 15:51:31

Ben tiens, c´est bizarre qu´il n´y ait pas encore de topic sur ce film qui sort en mars.
Avec Jackie Berroyer et Laurent Lucas ( mais qui a tué Bambi?), ça a fait l´objet d´un énième débat hier soir chez Fogiel sur la violence au cinéma. Il devrait être un moins de 16 ans ( rare), compte tenu des scènes de tortures difficilement supportables du fait de leur réalisme.
Pour des non avertis alors, parce que avec Audition ou Saw, le theme ( et le spectateur) a déjà été quand même éprouvé je trouve.
Mais bon, c´est avec des frenchies, alors ça innove.

L´histoire ( CC d´allociné)

Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l´hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l´a quitté, le recueille.
C´est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l´incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays.
ce film a déjà obtenu pas mal de récompenses...

Ya pas mal d´extraits dispo pour se faire un idée.
Perso ça me tente bien :)

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
07 mars 2005 à 16:27:01

Oh, et pardon pour le titre du topic mais le nom définitif du film est " Calvaire", ce qui a une connotation religieuse plus poussée. On peut pas éditer les posts sur jv, ou alors j´ai jamais su le faire.
Je viens de rechercher d´autres sites et avis sur ce film; j´espère
1:que la violence ne sera pas leur seul argument de vente comme pour noé
2: qu´il sortira au moins dans qqs salles de province - ou le cas échéant que qq l´encode correctement :sarcastic:
3: que ça ne sera pas un gros pétard mouillé

Voilà...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
07 mars 2005 à 17:22:25

Il n´a pas gagné le prix Gerardmer ?

ptitejoueuse
ptitejoueuse
Niveau 4
07 mars 2005 à 17:51:43

ouaips, plrs fois primé à Gerardmer: px du jury et de la critique internationale d´après allociné, et un " prix spécial" pour film dérangeants ( que je viens de découvrir :p) )

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
07 mars 2005 à 18:24:06

Le film a le droit à 150 copies quand même. Il devrait donc être relativement bien distribué.

Je l´attend de pied ferme depuis Cannes 2004. Attendez merde, un film décrit comme un mix entre Massacre à la tronçonneuse, Delivrance et les Chiens de pailles, quand même quoi.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:17:45

Ca me tente bien aussi. Je crois que le chanteur il jouait dans " harry, un ami qui vous veux du bien"

dom370
dom370
Niveau 10
14 mars 2005 à 16:17:24

Laurent Lucas, donc.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:21:26

alors le film? kkun l´a vu?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:20:06

Ah mince, j´ai pas donné mon avis.

Pour tout dire, je suis allé voir le film deux fois tellement la première vision m´a marqué. L´effet de surprise passé, c´était quand même toujours aussi bon.
Une première partie " atmosphère", une seconde " agression", on connait la recette. Mais Fabrice du Weltz joue avec les codes du genre et au final on se retrouve avec un truc qui ressemble à rien d´autre. Je dois avouer que ça veut parfois se la jouer " ouais choquons les bobos" mais les habitués n´auront aucun mal à supporter les scènes " chocs" du film.
A retenir, un superbe plan à la De Palma, plan-séquence en travelling vu de dessus pour LA scène clé du film. Grandiose.
Les acteurs sont fabuleux, Berroyer est incroyable, c´est lui le véritable héros du film. Et total respect pour Laurent Lucas qui connait le sens du mot risque. Car vu sa filmographie, il en prend pas mal.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:02:59

merci bcp d´avoir donné ton avis Flichtenbloden ( d´ailleurs y vient d´ou ce pseudo?) ca m´a conforté dans mon idée d´aller le voir, meme si j´en saisirai surement pas tte la qualité ( genre le plan a la De Palma je ne vois pas ce que ca peut etre)

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:32:50

je l´ai loué il y a quelques jours, depuis je n´arrête pas d´y penser.
Je m´attendais à des scènes choquantes ( étant un grand fan de Barracuda et autre délivrance.....) et ce n´est pas la violence montrée qui m´a foutu mal à l´aise, plutôt cette atmosphère suffocante, qui commence a peu près lorsque Bartel ( la femme de Berroyer est plus belle que toi connasse) déclare
" T´es revenu piétiner mon coeur ! "
C´est étouffant, on se met à la place de Marc Stevens ne serait ce que pendant 1 minutes et l´on ne croit plus en rien. Laurent Lucas, j´attends ton prochain projet, si t´es capable de nous surprendre davantage.

Spoilers :
pititte question, à la toute fin
il dit bien " je t´ai aimé"......
J´ai trouvé ça to much, d´une noblesse dont ne devrait jamais faire preuve l´être humain.

Le soir en m´endormant, j´ai fredonné " When a man loves a woman" de Percy Sledge en pensant à Jackie et Gloria. Je sais c´est tordu, mais pas autant que mon amour pour ce film.

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
17 août 2005 à 14:21:17

je ne voudrais pas vous inquiéter....
mais j´ai l´impression que votre baby foot se fait la malle

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
17 août 2005 à 19:42:19

Il est sorti à la location????

JohnDifool
JohnDifool
Niveau 8
29 décembre 2005 à 19:20:03

"il en prend pas mal"
Cette phrase m´inquiète :peur:

La je vais le matter lol :fou:

gau]
gau]
Niveau 10
08 janvier 2006 à 00:34:41

vous avez trouvé ça si bien que ça ?
ah bon, moi je l´ai pas trouvé si extraordinaire,
pas mieux que irréversible donc...

je comprend pas comment toute la rédac de mad movies y a tellement adhéré, ah la la, les goûts et les couleurs...

je reconnais que la photo du film est belle, mais la quasi absence de musique m´a saoulé, même si c´est fait avec les moyens du bord je me suis bien ennuyé, pour moi c´est 1h26 qui passe leeentement.

enfin, ça fait plaisir de voir qu´il y a des compatriotes qui essayent de faire quelque chose d´autre

Pierre_dhostel
Pierre_dhostel
Niveau 6
18 mars 2006 à 02:36:30

Vu à l´instant et quelle claque.
Je m´attendais vraiment pas à ça.
J´ai adoré!!!
Quel film,quelle ambiance,quelle tension,quel jeu d´acteur(Jacky Berroyer :coeur: )...
Je donnerai un avis plus détaillé après une deuxième vision mais en attendant tout ce que je peux dire c´est: REGARDEZ CE FILM ABSOLUMENT!!

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
18 mars 2006 à 09:55:47

Il m´avait décu ce film. Mais avec le recul je le reverrais bien. J´avais trouvé les 2 acteurs très bons.

-KingRabbit_
-KingRabbit_
Niveau 5
18 mars 2006 à 10:23:08

je comprend pas pourquoi laurent lucas dit à la fin "je t´aime" :question:

Alekss
Alekss
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:51:13

Par pitié.
Car tout ce qui se passe dans ce film, c´est à cause de l´amour. Tout ces mecs sont meurtris et souffrent d´un amour inassouvi.

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:53:01

C´est une histoire d´amour ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries