CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hollow Man : L’Homme sans ombre - Paul Verhoeven (2000)

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:35:10

Je ne crois pas qu´un topic ait été fait sur ce film mais maintenant, y en a un!!
Vos impressions ?

JP15
JP15
Niveau 10
05 mars 2005 à 16:38:28

Un super film :ok: Kevin Bacon et tout simplement super dans ce film :oui:

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
05 mars 2005 à 16:50:45

Un tres bon film avec Kevin Bacon et les effets speciaux sont geniales ! :ok:

    • Jackasso ***
elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:34:46

ouais il est pas mal, mais c dommage qu´ils restent à l´intérieur du complexe

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:43:18

Du bon Verhoeven bien gore =)

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:46:07

:cool: :ok:

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:50:54

du verhoeven avec du bacon et des effets spéciaux excellents

mais un scénario moyen moyen

hannormal
hannormal
Niveau 10
05 mars 2005 à 18:51:16

de verhoeven, faut plutot se regarder starship troopers

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
05 mars 2005 à 19:50:27

Ben C pas le meilleur film de tous les temps mais effectivement C du bon Verhoeven et un très bon film à conseiller à ceux qui l´ont pas encore vu :ok:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:07:29

hannormal Posté le 05 mars 2005 à 18:51:16
de verhoeven, faut plutot se regarder starship troopers

:d) Oui il est excellent celui aussi, mais moi mon préféré c´est Total Recall, ensuite Robocop. :)

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:12:40

Pour le moment, je n´ai vu que 3 Verhoeven :
Hollow Man
Starship Troopers
Total Recall

Je conseille Starship Troopers pour tout le monde, aussi bien pour la détente que pour un film de " réflexion". Hollow Man, je pourrais dire pareil mais y a pas mal de maladresses au niveau du scénario. Quant à Total Recall, du spectacle de qualité mais sans plus.

Sinon, j´aimerais savoir quel est le nom de la musique où Sebastian sort de la base avec sa Porsche, juste avant qu´il ne fasse peur aux enfants ?

elieneo
elieneo
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:22:49

moi perso j´ai bien aimé mais le seul probleme dans ce film c´est que apres l´homme invisible il devient l´homme invincible

VincZt
VincZt
Niveau 10
05 mars 2005 à 20:25:42

Ouais mais ça traduit l´état d´esprit de Sebastian, ce que tu dis. Pour lui, invisible rime avec invincible.
Mais il est vrai que la fin est bâclée, notamment quand il revient dans la cage d´escalier...

VincZt
VincZt
Niveau 10
09 mars 2005 à 15:08:00

Sinon, j´aimerais savoir quel est le nom de la musique où Sebastian sort de la base avec sa Porsche, juste avant qu´il ne fasse peur aux enfants ?

Merci!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:57:48

:up:

Bordel, je veux cette musique!!

VincZt
VincZt
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:13:13

Possibilités :
Power Struggle de Sunna
Hotels de Juliana Hatfield
Jaguar de Boss Hog
Charlie Big Potato

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 mai 2006 à 00:48:37

Revu à l´instant, comme la première fois je le trouve vraiment pas mal, la fin est juste un peu trop abusée.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 mai 2006 à 00:56:22

ouais boarf c´est un nanar. C´est-a-dire plaisant a regarder, mais c´est quand meme toujours aussi débile.
C´est vrai que la fin je me souvenais pas que c´était aussi... n´importe quoi. J´ai rarement vu pire dans la catégorie accumulation d´incohérences ridicules (le mec survie quand même à plusieurs brulures au dernier degré (un homme n´y survit pas), éléctrocution prolongée, puis ,explosions en tout genre, mais le plus fort c´est qu´il arrive toujours a se battre, a parler et a grimper l´échelle de la cage d´ascenseur... en un mot balèze le mec!)

sans parler de tout ce qui fait le charme d´un nanar, a savoir casting pas crédible (l´équipe de scientifiques qu´elle est belle), bon y´a quand meme un Kevin Bacon excellent. Et puis bon la je casse un peu, mais je prend quand meme plaisir a le voir a chaque fois.

Sérieusement, c´est quand même ce que Verhoeven a fait de pire avec Showgirls (pour le coup une merde).

BruceWillis
BruceWillis
Niveau 4
15 mai 2006 à 01:18:13

je n´aime que la scene ou il va chez sa voisine

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:35:18

oui elle est très limite, en même temps connaissant Verhoeven ça ne m´étonne pas, on retrouve le côté choquant et provoc qui le caractérise.

Ce qui est intéréssant dans ce film, c´est justement le retournement de situation, le héros du film devenant le bad guy. Verhoeven est habile (même si le scénario de Hollow Man est très baclé mais je me répète), en nous faisant aprécier Sébastian Caine - un playboy égocentrique, l´antihéros parfait auduel chacun peut s´identifier - puis en jouant avec le spectateur en pointant du doigts ces vices rendus possible grace à l´invisibillité, et ainsi en testant nos réactions face à un héros dont on finit par vouloir qu´il crève au plus vite. Je trouve ça intéréssant et assez rare pour etre souligné.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment