clint-eastwood
Posté le 06 mars 2005 à 17:26:29
c tellement simple dire que la vf est mauvaise quant on parle d´anime, on dit ça pour se donné l´air de quelqu´un qui sy connait et en plus personne n´ira verifié
dire: la VO est superieur,c un peut le truc a dire quant on veut se donné un genre
Je comprend cke tu veut dire mais il n´ya pas que des mithos sur internet et des gens dont le seul interet est le nombre de messag sur un topic.
je tient a dire que je parle en connaissance de cause sa fait partie de mon boulot. Non jsui pas une star ni un mitho juste un technitien de l´ombre de l´audiovisuelle.
Perso j´ai l´intégrale en Vo depuis bien avant la sortie en france mais la n´est pas la question.
les quelques episodes que j´ai vu en francais à savoir les 3 1er chez un pote ( oui jn´est pas la télé chez moi)m´on fait doucement rigoler et pourtant rien que l´idée que cette série soit difuusée chez nous me plaisait beaucoup. ARfff et naruto c´est pour quand, Une adaptation de coq de combat please.... hum hum revenons à nos moutons
Les traduction francaise sont vraiment nulle sans parler des voix . tout sa detruit le sens de ce manga. Tout l´humour japonais est passer à la trappe pour des blague de pilier de comptoir bien de chez nous. Il y as beaucoup d´erreur de traduction qui induisent en erreur(episode 3 confondre pierre phylosophale et pierre su sorcier c´est un comble).
Tout cela me pousse a croire que les doubleurs n´ont pas vu les episodes en Vo avant de commencer les doublages
( ce qui arrive vu les prix d´un studio son adapter au doublage et des personnes à payer. c´est plutot impardonable c´est du travail bacler sa me fait mal au coeur qu"un putain de producteur n´est pensée comme dab qu´au fric)
voila mon avis sur la Vf sinon l´image heureusement reste la meme c´est deja sa.
Pour le film je ne sait quoi pensée. D´un coté je suis impatient et curieux mais d´un autre septique.
je m´explique la fin de la série , même si elle permet d´envisager une suite , cette fin se sufi à suffie à elle même. Sa va etre dur de faire plus original mais qui sait. J´ai just peur que le film n´arrive pas à la cheville de la série en therme de scénario et soit juste un moyen de refaire du fric. Mais je n´en sait rien je suis mauvaise langue peu etre on vera bien. Let´s hope
Voila
j