CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mortal kombat

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
08 décembre 2012 à 02:47:18

Paul Anderson. Ce nom résonne dans la tête des joueurs. De certains joueurs. Dans la tête des fans de Resident Evil. Surtout.Pour le coup.
Ce nom résonne dans leur tête tel un Uwe Boll à qui on aurait filé un max de moyens, plusieurs millions de dollars par film. Assez pour gâcher une license vidéoludique. Pour autant, Mortal Kombat, est pour moi un chef-d'oeuvre. Ah ouiii.. Je vous vous vois venir : euhhh Loc-Nar, c'est ça pour toi un chef-d'oeuvre ?! MER IL ET FOU ! Eh bien je vous répondrais que oui. Le scénario du jeu, MK, ne vole pas trés haut à la base. Celui du film non plus. Mais je trouve le résultat tellement respectueux du matériau d'origine que j'ai du mal à croire qu'Anderson ait réalisé ce film à l'époque autrement que pour du fan service. Oui, mais Loc-Nar, le fan service ça craint ! Ben pour le coup, non, c'est ultra efficace. On ajoute à tout ça une BO du tonerre, et Mortal Kombat devient une référence du -film de combat inspiré d'un jeu de combat-. Un film qui pose les bases. On retiendra éventuellement Street Fighter, ou Dead or Alive. Street Fighter assumant son côté décalé et Van Damne excellent dans son rôle.
Pour ma part, une des seules réussites de film tiré d'un jeu.
Sans compter le Silent Hill de Gans, dans un autre registre.
Et avant le carnage Resident Evil. En film.
Un chef d'oeuvre je vous le dis.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
08 décembre 2012 à 03:29:26

Je tiens à préciser, qu'en citant Uwe Boll, ça n'a rien de péjoratif. Je suis plutôt assez fan de Rampage.

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
08 décembre 2012 à 10:55:48

Étant fan de Mortal Kombat depuis le tout premier jeu, je suis entièrement d'accord avec toi :oui: Pour un spectateur lambda c'est un nanar, mais pour un fan c'est du pure bonheur ce film :content: D'ailleurs je dois etre le seul sur le forum à le possédé en Blu Ray et VHS :cool: Ça fait plaisir de temps en temps de voir un film uniquement adressé au fan :oui:

Le seul défaut que je pourrais lui donné c'est le manque de sang, mais bon le reste est tellement génial qu'on oublie rapidement ce petit défaut. :ok:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
13 décembre 2012 à 19:18:19

Pas faux pour le manque de sang. Ca contraste un peu avec le côté gore et violent du jeu.
J'me rapelle à l'époque ont l'avais loué en VHS avec des potes, mais nos parents avaient trouvé ça trop violent pour nous, ils nous avaient coupé le film presque au début, au combat entre Kano Et Sonia Blade.
J'étais super frustré pour le coup. Ce n'est que plus tard que j'ai enfin pû le voir en entier, chez un pote qui avait la cassette.

Au passage le second film aurait pû être excellent vu la gallerie de persos présents, mais pour le coup lui à vraiment un côté trop nanardesque.
Ceci dit ça m'arrive de le regarder encore de temps en temps, l'ambiance et plutôt sympa et colle bien au jeu.

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
13 décembre 2012 à 19:34:19

Le second est pas trop mal, j'aime bien mais son problème c'est qu'ils ont vraiment trop voulu copier le jeu du début à la fin. Ils n'ont pas fait une adaptation cinématographique, mais plutôt un fan art d'1h30.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
13 décembre 2012 à 19:45:07

Je sais même pas qui a réalisé le second opus.
Par contre au niveau des personnages c'est foutrement fidèle.
Par contre je trouve que notre Christophe Lambert avait bien plus la classe en Raiden que celui du 2.
Et la nana qui joue Sonia, c'est dommage que ce ne soit pas la même.
Vu que le 2 est la suite directe du 1er, ça fait un choc au début.
Mais c'est vrai que ça reste assez jouissif, du fan art d'1h30 comme tu dis.
Et j'étais un peu dégoûté de voir Johnny Cage se faire dézinguer dès le début aussi, je dois l'avouer.

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:13:09

Si Johnny Cage meurt c'est pour suivre l'histoire du jeu ou Cage est absent de MK3 et UltimateMK3, et puis pour enlever un personnage masculin et y introduire Jax.

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 décembre 2012 à 23:01:04

J'aime bien le 1er, par-contre le 2e, brrrr ... :malade:

axel091
axel091
Niveau 43
14 janvier 2013 à 20:44:54

Je me permets de demander un petit renseignement, pour ceux qui ont eu la VHS dans leur jeunesse, comme moi, ils comprendront.

J'aimerais savoir où je pourrais trouver le petit dessin animé qu'il y avait en bonus. Mortal Kombat : l'aventure commence.
J'avais acheté le Blu-Ray rien que pour ça, mais je me suis fait baisé car ils mentionne bien le nom de ce court métrage en français, mais il n'est précisé nulle part qu'il est uniquement disponible en anglais sous-titré.

Et impossible de trouver la VF... Si une âme charitable ou un petit génie passait par là et saurait me donner (en MP) un site où je pourrais le DL ou simplement le regarder, merci d'avance.

daveuss
daveuss
Niveau 31
14 janvier 2013 à 21:26:25

Ça doit le pilote de la série animée "Mortal Kombat - Les gardiens du royaume", non ?

axel091
axel091
Niveau 43
14 janvier 2013 à 21:30:35

Non, c'est vraiment un court métrage qui a été réalisé en bonus pour le premier film. Complètement indépendant. Si on devait le situer chronologiquement, il reprend l'aventure de Liu Kang, Sonia Blade et Johny Cage quand ils embarquent sur le bateau de Shang Tsung et jusqu'au début du tournoi.

Mais c'est tout de même drôlement mal foutu. Je suis en train de regarder sur tout les sites français qui vendent le Blu-Ray, pas un ne précise que le bonus n'est pas dispo en VF et pourtant, ils mettent le titre de ce bonus dans sa traduction française...

Je suis un peu deg.

axel091
axel091
Niveau 43
16 janvier 2013 à 15:52:10

Up...

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:02:32

Y avais un dessin animé dans la VHS du film ?? :doute: Parce que j'ai la VHS et hormis des bandes annonce et la pub pour le jeux vidéo MK4, dans mes souvenir il n'y avait rien d'autre en bonus :non:

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:03:29

Par contre oui sur le BluRay il y est, mais je ne l'ai pas encore regarder.

axel091
axel091
Niveau 43
16 janvier 2013 à 16:04:00

Je suis en train de réfléchir, et c'est peut-être moi qui dit une connerie, en effet...

J'essaye de me souvenir parce que ça remonte à loin, mine de rien. Mais maintenant que tu me fais la remarque je pense que oui, c'était sur une VHS à part.

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:55:22

Sur la VHS originale, y'a la BA du Grand Tournoi avec Van Damme je crois, et d'autres trucs, mais pas de dessin animé.

Sur la VHS du 2, y'a le trailer de MK4, et d'autres trucs, mais pas de dessin animé.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
16 janvier 2013 à 18:15:09

J'ai pas souvenir non plus d'un dessin animé sur la cassette. Mais bon en même temps j'avais pas la cassette, j'allais la matter chez un pote.
Sinon vous avez pensé quoi de la web série Mortal Kombat ?

J'ai trouvé ça plutôt sympa pour une web série, y a un certain potentiel je trouve, même si on s'éloigne un peu de l'univers de base.

J'ai bien aimé aussi l'éspèce de fausse bande-annonce pour un film MK.

axel091
axel091
Niveau 43
16 janvier 2013 à 18:30:05

Effectivement, je vous confirme que j'ai dis une connerie.
Le dessin animé que je recherche était une VHS à part.

Au final, mon problème ne change pas tellement puisque j'aimerais me procurer ce dessin animé en VF.

Mort_Sanglante2
Mort_Sanglante2
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:31:24

J'aime pas du tout, j'ai regarder les 4 ou 5 premiers épisodes et ça ressemble à tout sauf à du MK, du coup j'ai lâché l'affaire.
Après je suis un fan boy de MK, donc comme c'est trop éloigné du sujet original, je ne pouvais que détesté cette série.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
16 janvier 2013 à 19:45:39

C'est sûr qu'on s'éloigne un peu du MK original, je comprend que ça puisse être douloureux à regarder pour un puriste. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment