Paul Anderson. Ce nom résonne dans la tête des joueurs. De certains joueurs. Dans la tête des fans de Resident Evil. Surtout.Pour le coup.
Ce nom résonne dans leur tête tel un Uwe Boll à qui on aurait filé un max de moyens, plusieurs millions de dollars par film. Assez pour gâcher une license vidéoludique. Pour autant, Mortal Kombat, est pour moi un chef-d'oeuvre. Ah ouiii.. Je vous vous vois venir : euhhh Loc-Nar, c'est ça pour toi un chef-d'oeuvre ?! MER IL ET FOU ! Eh bien je vous répondrais que oui. Le scénario du jeu, MK, ne vole pas trés haut à la base. Celui du film non plus. Mais je trouve le résultat tellement respectueux du matériau d'origine que j'ai du mal à croire qu'Anderson ait réalisé ce film à l'époque autrement que pour du fan service. Oui, mais Loc-Nar, le fan service ça craint ! Ben pour le coup, non, c'est ultra efficace. On ajoute à tout ça une BO du tonerre, et Mortal Kombat devient une référence du -film de combat inspiré d'un jeu de combat-. Un film qui pose les bases. On retiendra éventuellement Street Fighter, ou Dead or Alive. Street Fighter assumant son côté décalé et Van Damne excellent dans son rôle.
Pour ma part, une des seules réussites de film tiré d'un jeu.
Sans compter le Silent Hill de Gans, dans un autre registre.
Et avant le carnage Resident Evil. En film.
Un chef d'oeuvre je vous le dis.