CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films de cape et d'épée

-k2-
-k2-
Niveau 6
23 février 2005 à 15:51:38

Bonjour tout le monde :)
Voilà, j´ai un exposé à faire sur le film de cape et d´épée ( présenter le genre + analyse filmique de Fanfan la Tulipe avec Gérard Philippe), et je n´arrive pas à trouver vraiment de site internet qui présente ce genre. Auriez-vous des idées de site qui pourraient décrire ce genre cinématographique ? Merci d´avance :-)

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
23 février 2005 à 15:54:01

chuis sur qu´il ya un jeu de mot à faire là, mais j´ai pas l´talent

-k2-
-k2-
Niveau 6
23 février 2005 à 15:55:04

Ou alors, pourriez-vous exposer vos connaissances dans ce domaine sur ce topic ? :)
PS : Je tenais à préciser que j´ai recherché sur ce forum et que je n´y ai trouvé aucun topic sur ce genre cinématographique :ok:
J´ai trouvé ça, mais c´est assez succint : http://fr.wikipedia.org/wiki/Film_de_capes_et_d´%C3%A9p%C3%A9es

wops
wops
Niveau 10
23 février 2005 à 15:59:50

JE crois que j´avais dans une revue quelques pages sur ce genre cinématographique la,mais maintenant pour la retrouver c´est une autre histoire...

-k2-
-k2-
Niveau 6
23 février 2005 à 16:01:14

On peut toujours retrouver ces vieilles revues dans des bibliothèques :-d
Saurais-tu dans quelle revue c´était ? :question:

wops
wops
Niveau 10
23 février 2005 à 16:03:47

C´est pas une vieille revue,ça doit etre du genre DvDMania ou alors DVDLive,mais c´est vraiment 2 pages c´est rien du tout.

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 16:05:09

Comme les robins des bois ?

-k2-
-k2-
Niveau 6
23 février 2005 à 16:05:22

Ah d´accord, merci :ok:
2 pages de plus feraient mon bonheur, car pour l´instant j´ai 3 pages de l´encyclopédie Alpha du cinéma, et 2 pages d´un dictionnaire du cinéma sur Fanfan la Tulipe :-/ Enfin bon, c´est toujours ça :-p

-k2-
-k2-
Niveau 6
23 février 2005 à 16:06:09

sharky :d) Oui, par exemple ; tu as aussi :
- Zorro
- Pirates de Caraïbes ( si si, c´est dans le genre)
- Les 3 Mousquetaires
- Le Bossu
etc... :)

trotro72
trotro72
Niveau 10
23 février 2005 à 16:07:35

Je reprends mon pseudo habituel :-p
DVD Mania / DVD Live :d) 2 pages sur le genre.
D´autres " témoignages" ? :-)

sharky26
sharky26
Niveau 10
23 février 2005 à 16:08:01

Comme j´aimerai pas avoir à faire ça...

wops
wops
Niveau 10
23 février 2005 à 16:09:07

je vais aller jeter un oeil dans ma chambre pour aller voir ou est passé cette revue

trotro72
trotro72
Niveau 10
23 février 2005 à 16:09:56

sharky :d) En effet, c´est assez... fâcheux, contraignant, pour ne pas dire le mot en 6 lettres qui commence par un C et qui finit par un T :(
C´est la 1ère fois que je viens sur ce forum, me semble-t-il ; j´ai créé un topic-jeu sur les photos de films ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-1300266-1-0-1-0-0.htm ) sur le 15/18 mais je ne pense pas être déjà venu ici ; quoi qu´il en soit, il semble avoir une bonne ambiance sur ce forum, non ? :)

trotro72
trotro72
Niveau 10
23 février 2005 à 16:10:35

Wops :d) Merci beaucoup de prendre la peine d´aller voir :hap:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 février 2005 à 16:18:15

trotro72> Détrompe-toi, l´ambiance n´est plus si bonne que ça depuis que sharky est venu sur ce forum :ok:

trotro72
trotro72
Niveau 10
23 février 2005 à 16:20:37

Hojo :d) Merci, je prendrai note :rire2:
Y aurait-il des rivalités inter-cinéphiles sur ce forum ? :-p

trotro72
trotro72
Niveau 10
23 février 2005 à 16:32:12

Enfin bref :)
Je dois y aller, j´essaierai de repasser en soirée pour voir si à tout zazard, il y avait du nouveau :hap:
Bonne fin d´après-midi :-)))

trotro72
trotro72
Niveau 10
23 février 2005 à 18:34:29

Bonsoir :-)
Avez-vous du neuf à ce propos ? :hap:

trotro72
trotro72
Niveau 10
23 février 2005 à 21:33:24

Re-Bonsoir ^^
Wops, avais-tu trouvé les revues à ce propos ? :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 février 2005 à 21:38:49

trotro72> Arf, il t´as toujours pas répondu ?
Pauvre petit va :snif: , je vais l´appeler :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment