CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

V for Vendetta

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:49:14

Je l´ai trouvé génial, la BD a été réactualisée, bravo!

luckyboro9
luckyboro9
Niveau 3
28 mai 2006 à 11:43:30

salut,

je recherche la chanson du générique de fin. C´est style electro mais c pas BKAB d´ethan stoller ni out of sight de spiritualized.

merci de m´aider!

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
28 mai 2006 à 15:29:24

A savoir qu´Alan Moore (le créateur de la BD) n´a pas approuvé le scénario du film. Il a même tenté de s´opposer à la sortie mais rien à faire...

La prod a alors inventé un comuniqué de Moore affirmant son enthousiasme pour le film... Et il n´a pas eu son mot à dire.

Le film sombre dans une pseudo-morale anarchiste, ou les politiciens sont les méchants, et le gentil est un intellectuel déguisé en arlequin qui veut renverser le pouvoir.
La BD ce n´est pas du tout ça. Moore insiste bien sur le fait que l´ordre est une nécessité absolu...
J´ai donc lu la BD par curiosité car j´ai trouvé le film lent, prétentieux, mal joué, mal mis en scène et cliché, bref très mauvais.

Je vous la conseille. Le récit est 1000fois plus palpitant sous la plume d´alan moore, et surtout, il a un sens.

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
28 mai 2006 à 16:17:13

Qu´est ce que c´est que ce pseudo appel à l´insurrection ? Un fantasme pré pubère ? Un tract politique bon marché ?
Le propos particulièrement subversif de Moore se fondait sur l´anarchie. C´est-à-dire, l´action en deux temps: un premier temps violent et criminel, terroriste et un deuxième temps de re-création. Ces deux temps ne pouvant être menés par la même personne (raison de la mort de V dans la BD et du rôle primordial de Evey ). Le film se veut beaucoup plus consensuel et politiquement correct et surtout ose un parallèle plus que déplacé avec l´Amérique d´aujourd´hui. Je ne suis pas étonné que Moore n´ait pas voulu que son nom soit associé au film. Ce n´est pas une grosse bouse, ok, mais... bon, ce n´est PAS fidèle à l´oeuvre de Moore. C´est fidèle à la mentalité hollywoodienne d´aujourd´hui qui veut que tout film à vocation commerciale soit écrit à destination d´un public d´adolescents crétins. Tout est simplifié, tout nous est expliqué comme si nous étions débiles...
Moore n´avait pas forcément envie de voir V affublé d´un tablier à pois, pas forcément envie qu´on explique ce qu´il y avait derrière le masque de V, pas forcément envie de voir un happy end naïf prônant les joies de la révolution populaire non-violente. Et il a dû rire jaune quand les frères Wachowski lui ont décrit leur vision de leur aaaaffrrrrrreuse dictature, dans laquelle on peut aller s´éclater au pub la nuit entre copains malgré le couvre-feu, dans laquelle la télé nationale peut diffuser un programme extrêmement violent vis-à-vis du gouvernement sans aucun visionnage préalable par des censeurs, dans laquelle un hors-la-loi isolé peut faire fabriquer des copies de son costume et les faire distribuer à toute la population londonienne à l´insu des autorités.
Le "message" du film est grandement affaibli par le fait que :
- ce méchant état totalitaire qui sert de décor au film fait vraiment figure de dictature d´opérette pour les raisons que j´ai déjà citées.
- au bout du compte, ce qui pousse les gens à se révolter, ce n´est pas vraiment qu´ils vivent dans une dictature qui les prive de leur liberté, mais simplement le fait que leur président soit reconnu comme un assassin.
V est moins un type qui met à bas un gouvernement qu´il juge mauvais, qu´un justicier qui punit des criminels.

Voilà les propos de Moore, sur ce film :
« V pour Vendetta parlait spécifiquement de l´anarchie et du fascisme. Aucun de ces mots n´est prononcé dans le film. C´est devenu une parabole sur l´ère Bushienne, faite par des gens trop timorés pour mettre en scène une satire politique dans leur propre pays. Dans l´histoire que j´ai écrite, une guerre nucléaire a isolé la Grande-Bretagne, provoqué un immense chaos, l´effondrement du gouvernement et l´éclosion d´une dictature fasciste et totalitaire. Là, dans le film, vous avez une bande de sinistres méchants de droite (pas des fascistes, mais on sait que ce sont les méchants du film) et ce qu´ils ont fait, c´est qu´ils ont fabriqué une arme biologique en secret, pour simuler une attaque terroriste massive et mettre tout le monde de leur côté, pour pouvoir continuer à appliquer leur politique de droite. Tout ça, c´est un fantasme typique d´Américain de gauche impuissant et frustré, c´est la prise de position de la gauche américaine face à un gouvernement néo-conservateur, ce qui n´est pas le sujet de mon V pour Vendetta. Mon livre parlait de l´anarchie, du fascisme, de l´Angleterre. Le propos du film n´a rien à voir avec celui du livre que j´ai écrit. Si les frères Wachowski voulaient protester contre la situation politique actuelle aux Etats-Unis, est-ce que ça n´aurait pas été plus direct de faire ce que j´ai fait, d´écrire une histoire subersive sur leur pays, située dans un futur proche mais dénonçant évidemment en réalité la situation présente ? »

Bon, voilà le fond je le trouve vraiment pourri, la forme est toute aussi banale.
Dans le film, on a un sinistre bouffon customisé qui se fait appelé "V" qui versifie dès qu´il l´ouvre et qui se laisse séduire par une midinette révolutionnaire échappé de "Garden State" et à qui il montre la "vraie vérité vraie". Portman n’est pas géniale, son personnage, qui d´ailleurs ne se prostitue plus, fait preuve de trop de force de caractère, là au bout des deux premières minutes du film je me demandais vraiment où ça allait nous emmener. Voilà, à part ça, les films où le malheureux protagoniste affreusement brûlé serre les poings, lève les yeux au ciel et beugle "NOOOOON !" ou "BLEEEEEUARGH !" , ça devrait être interdit depuis "La Revanche des Sith".
Faudra un jour se poser la question du réel intérêt des adaptations.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:33:38

rien a redire à ta critique.
Je partage le meme avis de A à Z.

-V-
-V-
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:13:07

A première vue, je ne suis qu´un vulgaire comédien de vaudeville, à qui les vicissitudes de la vie font jouer le vilain et la victime, et vice-versa. Ce visage n´est pas que le vil reflet de ma vanité, mais un vibrant vestige de la Vox Populi, aujourd´hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d´une vexation vieillissante, aussi vive que vivante, et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui VIREVOLTE en privant ses malheureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs !

Le seul verdict que je vois est la vengeance : Une vendetta violente, brandie tel un ex voto et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de vos villes. Ces vagues vocales faisant de moi un ventriloque, vociférant ces volutes verbales, revenons-en à l´essentiel : Je suis très honoré de vous rencontrer, et pour vous, je serai V

Tearjerker44
Tearjerker44
Niveau 10
06 juin 2006 à 16:20:08

Franchement, ca c´est vraiment un putain de film, j´ai trop adoré, et je vais aller m´acheter le masque de V, la cape et la perruque, et j´ai vais débarqué à l´assemblée, je passerais donc à la télé sur France 2 durant un après midi à venir.

Bon, en fait je vais y réfléchir, mais vive V pour Vendetta, ca vaut le coup.

-V-
-V-
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:34:17

Vi Veri Veniversum Vivus Vici´ (Faust)

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:41:42

Quelqu´un connait le titre de la musique de la scène finale ? :o))

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
14 juin 2006 à 01:28:17

la music qui passe pendant l´explosion,est l´ouverture de Tchaikowsky-1812

tintintin :fete:

XTC2
XTC2
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:05:05

excellent ce film, tout y est magnifique, les acteurs, les repliques, la bande son, l´ambiance, la moral, tout !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 00:43:32

terrible ce film!! me tarde halloween je vai acheter le masque de v et faudrai qjaprenne cette replique

(A première vue, je ne suis qu´un vulgaire comédien de vaudeville, à qui les vicissitudes de la vie font jouer le vilain et la victime, et vice-versa. Ce visage n´est pas que le vil reflet de ma vanité, mais un vibrant vestige de la Vox Populi, aujourd´hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d´une vexation vieillissante, aussi vive que vivante, et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui VIREVOLTE en privant ses malheureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs ! )

ça pourrai etre un bon trip de la réciter a un passan en ville le soir d´halloween ( avec le masque la cape et le chapeau bien sur)

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:01:18

J´ai adoré, même si le fond du message du film est légèrement tendancieux.
Très bien filmé, très bien dialogué, très bien mis en musique, très bien joué, j´ai vraiment pris mon pied. :)

9/10

Tony_fiente
Tony_fiente
Niveau 7
27 août 2006 à 21:00:48

Vu en francais pour que mon petit frere puisse suivre, quel doublage de merde!! j´ai laché au bout de 20 minute,exasperant

Potee
Potee
Niveau 10
27 août 2006 à 23:09:15

en fait j´avais bien aimé le film mais maintenant que j´ai lu la critique de Bouzig, ben faut avouer qu´il a absolument et complètement raison...

Roberto_XD
Roberto_XD
Niveau 6
08 septembre 2006 à 23:41:04

Ptdr dingomat! :rire:

:diable: V Powaaaaaaaa!!!!!! :ange:

PS: Je suis -V- mais ce pseudo a été banni... :hum:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 septembre 2006 à 00:17:55

Bouzig a raison, mais les adaptations ont toujours étés comme ça. Rarement une adaptation a réussi à transmettre les idées et le message originel du livre. Alors moi, je regarde le film comme étant un film, et ce film-là je l´aime beaucoup, même si j´aurais aimé que la dictature sois moins d´opérette :-p. Maintenant, ça m´empêche pas de trouver la BD géniale aussi, avec les différences qu´elle a.

-Dorian-
-Dorian-
Niveau 9
07 octobre 2006 à 23:27:45

:diable: V powaaaaaa!!!!! :ange:

PS: Je suis -V-...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:13:43

J´ai été très agréablement surpris.

Le film est pour moi une vraie réussite (quant à l´adaptation, je n´en sais rien), bourrée de bonnes idées, jouant habilement de la lumière, servi par des dialogues charismatiques (si si ça se dit)à...

Chapeau.

-Dorian-
-Dorian-
Niveau 9
15 octobre 2006 à 21:33:42

:up:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie