CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

V for Vendetta

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 avril 2006 à 13:04:27

Je viens de le voir, c´était plutôt sympathique.
C´est atroce pour un anglophile, serais-je le seul a avoir souffert lors de la destruction des monuments ? :mort:

Il n´y a pas trop de baston, le suspens est bien préservé, même si la toute fin était prévisible dès le début, et certains passages trop vite expediés.
La description de cette Angleterre fasciste est bien faite, on se retrouve assez bien dans l´univers, et on aimerait en savoir plus.

Ne l´ayant pas lue, je ne peux pas juger sur le respect de la BD.

Bon film, en tout cas, mais je le retiendrai plus pour son côté spectaculaire, son univers particulier, que pour les messages qui sont censés être véhiculés.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:18:29

Comme je suis une feignasse, j´ai préféré me taper tout le topic à la recherche d´un avis correspondant au mien, plutôt que de le rédiger (ça m´enthousiasme seulement quand j´ai beaucoup aimé un film).
Résultat : je suis quasi-entièrement d´accord avec la critique de Tetsuo. Notamment sur le fait que la real casse vraiment pas des briques.

Et puis Doc, tu déconnais pour Pacino hein? :doute:

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
03 mai 2006 à 15:40:40

Non. Je trouve que c´est un petit cabotin. :)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:08:21

Bah pour revenir à l´avis de Tetsuo, j´ai eu aussi la même impression quant à que ça fait un peu sobre parodie du régime nazi se prenant au sérieux.
Le fait d´avoir lu la bande-dessinée en question, et de replacer ça en contexte annule cette impression, puisque le scénario est loin d´être aussi léger et naïf.
Je ne sais pas si c´est par maladresse, parce qu´ils n´ont pas eu assez de place, ou parce qu´ils ont interprété la BD d´une autre manière, mais le cas est que ça fait un peu ça.

Concernant V, ce sont ses messages qui ont une grande force, pas sa personnalité. Lui ce n´est qu´une carcasse qui véhicule des messages forts de liberté et de dignité humaine.
Ce n´est pas le héros classe avec des super pouvoir, ce n´est pas le même genre de bd non plus.

vince_le_gamer
vince_le_gamer
Niveau 6
03 mai 2006 à 23:31:48

:oui:

-V-
-V-
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:39:40

Je vois qu´on a fait un topic pour moi... :p)

In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of Fate. This visage, no mere veneer of vanity, is it vestige of the vox populi, now vacant, vanished. However, this valorous visitation of a by-gone vexation, stands vivified, and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin vanguarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition. The only verdict is vengeance; a vendetta, held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose so let me simply add that it´s my very good honor to meet you and you may call me V.

:-)))

Vi Veri Venivercum Vici´

-V-
-V-
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:44:50

Ah!! C´est toute ma Vie, V! :coeur:

DonCorleoneVito
DonCorleoneVito
Niveau 7
07 mai 2006 à 12:02:52

Enfait je vois que lon parle pas mal de ce film

ça parle de quoi en gros ?( sachant que j´ai jamais lu les bd)

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
07 mai 2006 à 13:06:23

DonCorleoneVito bouton profilbouton profil Posté le 07 mai 2006 à 12:02:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Enfait je vois que lon parle pas mal de ce film

ça parle de quoi en gros ?( sachant que j´ai jamais lu les bd)

Va sur Google et cherche les résumé du films. Je te conseil d´aller le voir c´est un super film j´ai vraiment adoré.

J´en ai encore des frissons quand je repense à la fin.

Je n´ai pas lu le comics je ne connaissais pas du tout celui ci. Pourtant je suis un fan incontesté de Spiderman principalement et de plusieurs autres comics. De plus je m´attendais à un film style Spiderman ou X-Men mais en fait c´est tout le contraire, ca m´a vraiment bluffé.

Le seul truc c´est que l´histoire n´est pas très recherchée. "Angleterre facsite contrôlé par un régime totalitaire". L´histoire ma fait pensée aux livres "1984" de Orwell et 451 "Farenheit" de Bradbury.

Si je n´avais pas lu ces livres j´aurais peut être plus apprécié l´intrigue sans doute.

Voilà ca doit bien faire 3 semaine qu´il est sortis. Il faut vraiment aller le voir.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
07 mai 2006 à 17:47:50

Moi en tout cas, j´ai accroché à fond, ca faisait un bon moment que je n´avais pas vu de film aussi prenant niveau ambiance, musique et acting. "Agent Smith" derrière son masque est parfait

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:15:53

Parfait.

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
21 mai 2006 à 05:24:28

vraiment bien le film j´ai bien aimer aussi

Hojo_ Posté le 03 mai 2006 à 20:08:21
Concernant V, ce sont ses messages qui ont une grande force, pas sa personnalité. Lui ce n´est qu´une carcasse qui véhicule des messages forts de liberté et de dignité humaine.
Ce n´est pas le héros classe avec des super pouvoir, ce n´est pas le même genre de bd non plus.

:d) quel classe il a quand même ce héros sans pouvoir mais toute sa force est dans la parole et quelques fois dans les gestes :cool:

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
21 mai 2006 à 05:31:27

beaucoup parle de 1984 d´Orwell ben justment dans l´adaptation en film le personnage que l´on suit interprète justement le dictateur dans V pour vendetta

un ptit clin do´eil :-)))

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
21 mai 2006 à 05:32:33

aussi heuresment que le film ne dévoile pas le visage de V bien qu´il n´y ai rien à voir avec ce qu´il à subit :snif:

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:52:46

A première vue, je ne suis qu´un vulgaire comédien de vaudeville, à qui les vicissitudes de la vie font jouer le vilain et la victime, et vice-versa. Ce visage n´est pas que le vil reflet de ma vanité, mais un vibrant vestige de la Vox Populi, aujourd´hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d´une vexation vieillissante, aussi vive que vivante, et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui ?? ? en privant ses malheureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs !

Le seul verdict que je vois est la vengeance : Une vendetta violente, brandie tel un ?? ? et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de vos villes. Ces vagues vocales faisant de moi un ventriloque, vociférant ces volutes verbales, revenons-en à l´essentiel : Je suis très honoré de vous rencontrer, et pour vous, je serai V.

:-p

Si quelqu´un peut compléter les deux mots manquants ^^

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
23 mai 2006 à 00:14:35

A première vue, je ne suis qu´un vulgaire comédien de vaudeville, à qui les vicissitudes de la vie font jouer le vilain et la victime, et vice-versa. Ce visage n´est pas que le vil reflet de ma vanité, mais un vibrant vestige de la Vox Populi, aujourd´hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d´une vexation vieillissante, aussi vive que vivante, et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui VIREVOLTE en privant ses malheureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs !

Le seul verdict que je vois est la vengeance : Une vendetta violente, brandie tel un ?? ? et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de vos villes. Ces vagues vocales faisant de moi un ventriloque, vociférant ces volutes verbales, revenons-en à l´essentiel : Je suis très honoré de vous rencontrer, et pour vous, je serai V

reste a completer le dernier

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
23 mai 2006 à 00:18:31

j´ai trouvé!!!!!

"A première vue, je ne suis qu´un vulgaire comédien de vaudeville, à qui les vicissitudes de la vie font jouer le vilain et la victime, et vice-versa. Ce visage n´est pas que le vil reflet de ma vanité, mais un vibrant vestige de la Vox Populi, aujourd´hui vacillante et vaincue. Vous devez y voir les vieux restes d´une vexation vieillissante, aussi vive que vivante, et vouée à vaincre cette vermine vulgaire, vivace, virulente et vénale qui VIREVOLTE en privant ses malheureuses victimes vaincues de la vérité et des vraies valeurs !

Le seul verdict que je vois est la vengeance : Une vendetta violente, brandie tel un ex voto et non en vain, visant à faire vaincre la vertu face à cette vilénie lovée dans les veines de vos villes. Ces vagues vocales faisant de moi un ventriloque, vociférant ces volutes verbales, revenons-en à l´essentiel : Je suis très honoré de vous rencontrer, et pour vous, je serai V"

scuzez du double post mais j´ai trouvé la réponse juste aprés

Glitchlezoulou
Glitchlezoulou
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:04:39

Ah j´avais bien entendu "ex voto" mais ne sachant pas ce que ca voulait dire je l´ai pas mis :rouge:

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:37:15

ma

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:37:50

fichue touche tab :mort:

mais quelle réplique!!!

devenu culte à l´instant où on l´a entendue!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment