CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

V for Vendetta

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
25 avril 2006 à 13:58:00

Opprimante = oppressante :question:

matrix31
matrix31
Niveau 4
25 avril 2006 à 14:27:31

je pence que ce film nous montre tres bien notre ce qui nous attend et que d´un pas tres lomgtemps(exemple avec le CPE se fait taper dessu OU AU NEPAL LES POLICIER TAPE SUR DES ENFAN) des que cela va arrive et il faudra bien qe quelqun arete tous sa.donc le film nous montre apeprait se qui va se passer dans les generation futur.Jai adore la scene ou le peuple descent masque .RENDEVOUS LE 5 NOVEMBE :lol:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 avril 2006 à 14:33:35

Mitojabo> Oui, petit lapsus.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:44:12

Tout le monde dit que la dictature ne fait pas assez "méchante", mais je voudrais quand même dire que lesmusulmans et les homosexuels sont traqués et assassinés, les médias complètement contrôlés, on peut pas sortir la nuit, la liberté d´expression n´existe plus et une partie de la culture est interdite...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
25 avril 2006 à 18:51:18

Ouais,c´est cool donc :-d

Nan,sérieusement,pour le moment les critiques sont bonnes,et j´ai envie de le voir,donc.

Je vais aller le voir. :o))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:18:16

__tony__montana   Posté le 25 avril 2006 à 18:44:12
Tout le monde dit que la dictature ne fait pas assez "méchante", mais je voudrais quand même dire que lesmusulmans et les homosexuels sont traqués et assassinés, les médias complètement contrôlés, on peut pas sortir la nuit, la liberté d´expression n´existe plus et une partie de la culture est interdite...

oui, mais ces évènements (ceux que tu cites) ne sont que racontés (via les personnages ou de simples archives de journaux), rien, ou très peu, n´est mis en place pour nous choquer directement, ou au moins nous plonger dans un climat angoissant. Pour quelqu´un qui ne connait pas la BD comme moi, le sentiment que la population est persécutée est absent. Les seuls quidams observés sont devant leur télévision, comme si le régime de leur pays ne les affectait que partiellement, à moins que le propos soit de nous dire que ces personnes sont moutonisées, mais encore dans ce cas le film devrait être plus dérangeant.
Autres films qu´on peut citer pour les comparer sur ce thème seraient Fahrenheit 451 de Truffaut ou THX 1138 de Lucas, dans les deux cas le régime totalitaire est très bien représenté, autant par le climat qu´ils offrent que par le ton donné, plus dur, la population étant pour le coup totalement dépourvue de jugement critique.

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
26 avril 2006 à 14:43:39

excellent film, tout simplement. N´ayant pas lu la BD, je ne parlerai pas de l´ambiance qui règne dans la ville (bien que je l´ai trouvé suffisemment oppressante); mais par contre, il y´a des scènes absolument magnifique : spoilers :

comme celle du début où tout pète avec de la musique classique, et celle ou Evey sort de sa "cure anti-peur" sous la pluie (j´avais les larmes aux yeux), puis la derniere scène avec le peuple portant des masques.

21/20 pour des scènes mémorables !

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:08:14

Pour ma part très déçu.
Le sujet est interessant certes...Mais j´me suis ennuyé.
Un scénario de film d´action...Sans scènes d´actions.
Visuellement c´est très pauvre, aucune ambition à ce niveau et c´est dommage surtout qu´il s´agit de l´adaptation d´une oeuvre graphique !

A aucun moment je n´ai senti "un homme seul renverse le pouvoir", l´idée que V renverse le pouvoir ne transparait jamais.

V, je ne le trouve pas classe, ça c´est mes gouts personnels. Je ne le trouve pas charismatique, meme dans le peu de scènes d´actions. J´ai esquissé quelques sourires pendant un peu tout le film, sobre parodie du régime nazi se prenant au sérieux... Avec un "Hitler" dont on ne connait pas les motivations. Bref, un peu redondant sur les bords.

Les flics auraient pu etre réduit à un seul, le 2ème ne sert a rien.
Les méchants? on aurait pu réduire les 3 à 1 seul également.

J´ai aimé la scène de la prison, et toute la partie ou on en apprend le passé de V. Je trouve que le montage et la narration est excellente.

Au final, le sujet est interessant et le film mérite d´être vu, cela dit je n´ai pas trouvé de fantaisie, ni d´audace au niveau de la réal. ça manque cruellement de peps et d´énergie.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:12:04

Les flics auraient pu etre réduit à un seul, le 2ème ne sert a rien.
Les méchants? on aurait pu réduire les 3 à 1 seul également.

Il faut bien qu´il y est des acteurs en face d´eux pour qu´ils aient des dialogues à jouer. C´est souvent comme ça, un rôle aurait suffit. Mais si le flic eût été seul, on ne l´aurait pas entendu beaucoup.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:15:18

Pas forcément besoin de dialogue pour qu´on puisse comprendre.
ça s´appelle la substitution du dialogue à l´image, c´est là tout le travail du réal.

Beaucoup de dialogues inutiles.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:42:51

Je ne trouve pas ue c´est un scénario de film d´action sans action. D´abord la BD n´était pas non plus une bd d´action, là-dessus le script est fidel. Donc déjà si ils auraient ajoutés des tas de scènes d´actions dans le film, tout ceux qui ont lu le livre cracheraient sur le film... Mais d´abord le scénario est un scénario de dialogues et de principes, je n´ai pas trouvé qu´il y avait trop de dialogues, a peu près tout ce qui se dit sert à quelque chose, contrairement à un tas d´autres films qui se perdent en répliques complètement imbéciles ou alors en répliques inutiles du genre "j´arrive plus à lasser mes chaussures!" (Matrix Revolutions pour pas nommer le film :-p...) Sinon pour ce qui est de notre dictateur, son personnage est peu appronfondi certes mais le film et la bd ne veulent pas montrer quels sont les motivations d´un tyrant mais bien pourquoi est-là un tyrant? comment les principes dee liberté/justice en sont-ils affectés? Jusqu´ou aller pour ces principes? Que sont ces principes?
Enfin bon personnelement je trouve le script assez fidel et transcrivant bien le message du livre donc dire que ça manque d´action etc. ça tombe un peu dans le vide...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:43:52
  • pourquoi est-ce là un tyrant*...
[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
28 avril 2006 à 16:51:58

Et moi je trouve que les dialogues sont justement le point fort du film. Déjà tu trouves qu´il y a peu d´actions, alors si en plus tu veux qu´ils enlèvent les dialogues...^^

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:00:00

On pourra dire qu´il y a un beau générique :oui:

tontoncyrus
tontoncyrus
Niveau 6
28 avril 2006 à 17:55:59

VOILA, V pour vendetta

de 5 ans à 15 ans= a chier se film pas de baston :honte:

de 15 ans à 18 ans= pas male,qu´es qu´elle et bonne natalie portman :ok:

et de 18 ans à 50 ans= Débordante de grâce, sa douceur naturelle, sa beauté juvénile, et la qualité de son jeu d´actrice sont un atout de choix aux côtés de cette brochette d´acteurs :ok:

voila se film n´est pas destiné au mino,allez plus to regarder l´age de glace 2,et pour les ado (le journal du hard fera l´affair))

a++ :ok:

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
28 avril 2006 à 17:56:10

On sait tous que V... est tiré d´une BD donc pour le plagiat sur Equilibrium tu repasseras.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:04:35

Me suis trompé de topic :scusezmoi:

cartapouille
cartapouille
Niveau 7
28 avril 2006 à 19:02:41

Voilà! In View, a humble Vaudevillian Veteran, cast Vicariously as both Victim and Villain by the Vicissitudes of Fate. This Visage, no mere Veneer of Vanity, is it Vestige of the Vox populi, now Vacant, Vanished. However, this Valorous Visitation of a by-gone Vexation, stands Vivified, and has Vowed to Vanquish these Venal and Virulent Vermin Vanguarding Vice and Vouchsafing the Violently Vicious and Voracious Violation of Volition. The only Verdict is Vengeance; a Vendetta, held as a Votive, not in Vain, for the Value and Veracity of such shall one day Vindicate the Vigilant and the Virtuous. Verily, this Vichyssoise of Verbiage Veers most Verbose so let me simply add that it´s my Very good honor to meet you and you may call me V.

Voila la magnifique tirade de V au début du film. J´essaye de l´apprendre par coeur pour frimer à l´oral d´anglais :-p

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
28 avril 2006 à 19:09:18

La classe !

cartapouille
cartapouille
Niveau 7
28 avril 2006 à 19:10:52

Grave, j´ai quasiment aimé ce film que pour cette réplique et la façon avec laquelle la déclame ugo Weaving

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment