CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

V for Vendetta

Hunjudge
Hunjudge
Niveau 8
22 avril 2006 à 17:52:40

Le type disait que les propos du film était ridicule, et les dialogue était inutile ?

Les dialogues inutiles ? Ca fait longtemps que je n´avais pas vu des dialogues si profonds et surtout des dialogues donnant des précisions sur l´univers ect ( V philosophe pas mal aussi )

A la radio aussi, j´ai cru entendre que le film n´était pas plus qu´un "simple divertissement" ?

Oui il est spectaculaire mais personnellement, j´ai senti une réelle maitrise artistique et j´ai reconnu notre société dans ce film

Avec tout ces avis contradictoire, j´irai le voire moi même, pour me faire mon idée.

Ce journal de France 3 est tout de même plus que douteux, perso pour moi c´est un chef d´oeuvre :)

Hunjudge
Hunjudge
Niveau 8
22 avril 2006 à 18:03:57

Bien dit Masterbow :)

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
23 avril 2006 à 01:44:14

Excellent ! Un grand moment de cinema ! Je ne connaissais rien de la BD, et tant mieux pour moi je dois dire, j´en ai que plus savouré le film. Le scénario est dense et les personnages très riches pour un blockbuster. Weaving prouve à ceux qui ne le savait pas encore qu´il est un immense acteur. V est mérite de devenir un perso culte du 7ème art, même s´il provient d´une BD^^. C´est émouvant, drôle, violent... Bravo aux Wachowski pour l´adaptation, à McTeigue pour la mise en scène et même à Silver qui aurait pû adoucir le propos du matériau orignel (je ne sais pas si ma phrase veux dire grand chose, mais vous avez l´habitude). La musique est elle aussi réussie.

Vraiment un très bon mois avec Les brigades du tigre et ce film.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
23 avril 2006 à 09:59:48

oui c un bon film mais qui est réellement v: c un persécuté c ca

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 avril 2006 à 10:49:36

Je viens seulement de réaliser que Mitojabo était mon ptit Doc-Oc´ :snif:

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
23 avril 2006 à 11:19:52

Rooooooh. :snif:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:37:21

Je viens de lire sur plusieurs posts que la musique était très bonne. C´est un des points moins bons du film je trouve, c´est gentillet mais pas extra.
Le film aurait dû être mieux traité dans ce sens, en choisissant un bon compositeur.

Et puis la photographie n´est pas mal, mais je regrette qu´ils n´aient pas retranscrit l´aspect gothique expressionniste du comic. Le même traitement que Sin City, qui était une adaptation soucieuse de retranscrire le visuel graphique du comic, aurait été parfait.
Enfin, je chipote là...

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:26:44

La musique n´était pas géniale.

Seulement appropriée.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:42:23

Oui, enfin c´est une BO correcte qui casse pas trois patte à un canard.
Sinon j´ai bien aimé le détail de mettre du Stan Getz pendant le petit déj.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
23 avril 2006 à 21:21:07

Je n´ai aps fait gaffe à la BO mais j´ai vraiment adoré le film, adorateur de 1984 et de La Ferme aux animaux d´Orwell j´ai trouvé le film excellent profond et ne cherchant pas la surenchère d´effets spéciaux, Hugo Weaving et Natalie Portman ont vraiment un très bon jeu et quelques tirades me resteront.
A noter aussi que le Haut Chancelier est incarné par le même acteur que Wintson dans 1984.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:37:15

Ben moi j´ai été plutot déçu. Ne connaissant strictement rien a la Bd je suis allé le voir, m´attendant a un blockbuster de bon calibre. Et je n´y ai pas trouvé mon compte. C´est plutot bavard et les scènes d´action se compte sur les doigts d´une main auquel il manquerait 3 doigts. Déja que peu nombreuse, elle ne sont pas trés trépidente et ont un air de déja-vu. Ensuite l´univers n´est pas trés poussé: je sais pas si c´est une volonté de coller a la Bd ou un défaut de mise en scène, mais la dictature n´est pas oppressante du tout. Il n´y a que les brefs sermons de John Hurt qui sont un peu inquiétant. Mais on a pas l´impression que le peuple la subie et que c´est seulement la sphere politique (un comble pour une dictature). Ici elle se limite au controle des médias. Peut-etre est-ce Moore qui a voulu se démarquer d´Orwell en installant une dictature proche de notre quotidien et mettre ainsi en évidence les dangers des médias. Mais ne boudons pas notre plaisir: c´est dans l´ensemble assez agréable a regarder et on peut saluer l´audace de ce film, car légitimer une certaine forme de terrorisme, tout en le remettant en question dans sa totalité, en cette période de temps sombres il fallait le faire. Et puis on peut aisément mettre en abyme le film dans notre période actuelle en le ratachant aux évenements de 2002 par exemple.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
24 avril 2006 à 13:59:48

Moi je suis allé voir ce film, et bien que déçu par les derniers crimes des frères Vaches au ski (Matrix 2 et 3) j´ai trouvé ce film très bien. Je trouve les scènes d´actions suffisamment présentes et bien faites, enfin globalement c´est du tout bon. Sinon pour apprécier la performance d´acteur d´Hugo Weaving il vaut mieux aller voir le film en VO autrement ça sert à rien... Ah oui, aussi, quel crime de couper les cheveux à Natalie Portman !! !!

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
24 avril 2006 à 14:07:27

Ils n´auraient pas coupé les cheveux de l´héroïne les fans de la BD auraient crié au scandale

^^

En plus elle a aimé ça, elle a dit que c´était agréable comme sensation de sentir l´air sur son crâne

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
24 avril 2006 à 20:34:23

Dans une intervieuw, elle disait plutôt que ca l´obligeait à porter un chapeau en permanence.

pauline77
pauline77
Niveau 6
24 avril 2006 à 21:01:34

dites vous ne sauriez pour ou je peux trouver les dialogues du film ou alors juste son "poeme" avec tous les"V" qu´il fais au debut du filmen sauvant evey
merci les gars :)

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
25 avril 2006 à 10:22:24

le film est une grande leçon de communication.
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=programmation_neurolinguistique_th
très réussi donc.
Peut être pas aussi virulent qu´on l´aurait attendu (on nous promet un film politique...) mais très bon quand même.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:05:15

pauline77> Les répliques du film mais en VO par contre :
http://www.imdb.com/title/tt0434409/quotes

Si tu lis le comic il me semble que c´était indiqué d´où ces citations étaient tirées (sauf celles que V précise lui-même).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:52:59

le côté politique est quand même prédominant dans ce film. Les allusions (actuelles comme historique) sont évidentes, voire trop même. Je connais pas la BD, mais John Hurt en Hitler (ouais enfin Adam Sutler/Adolf Hitler c´est pas trop dur) c´est un tantinet poussif je trouve, d´autant plus que comme quelqu´un le disait très justement l´univers de V for Vendetta n´est pas du tout angoissant ou sinistre. Je m´attendais à une ville très oppressante, très glauque genre Vienne dans Le troisième homme qui pour le coup est un modèle de climat oppressant! Ici le climat est trop gentillet, certes les méchants sont bien vilains (Creedy, une sorte de Goebbels) mais la population n´a pas l´air effrayée ou persécutée ou en tout cas on ne le sent pas transparaître dans le film. Ce qui rend un peu poussive la scène finale (spoil) ou la population en masse avance masquée vers les militaires. Les causes et l´évolution de la révolte n´est pas assez présente.

Bon ma critique s´arrête là, car comment ne pas être emballé pas ce film, V et Evey sont juste magnifiques, V à une classe qui en fait un héros tragique magnifique, Evey, enfin Natalie Portman, est belle à pleurer (d´ailleurs j´ai frissoné lorsqu´elle se fait tondre les veuch), le rythme soutenu avec peu de temps morts, les scènes d´actions pas trop envahissantes ou stylisantes comme on aurait pu le craindre de la part de la bande Wacho, bref un divertissement de grande qualité.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
25 avril 2006 à 12:56:23

J´y pense un autre exemple de climat oppressant, d´ailleurs inspiré également de 1984: Brazil. Comparez le climat de Brazil avec le climat de V for vendetta, vous verrez que Brazil est bien plus angoissant.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
25 avril 2006 à 13:27:01

Pour l´ambiance je suis tout à fait d´accord. On sent bien que le film est bien trop comprimé, ou a favorisé d´autres facteurs au dépend de celle-ci, pour que l´atmosphère soit opprimante.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment