CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

V for Vendetta

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 mars 2006 à 23:47:07

Hojo_ Posté le 21 mars 2006 à 13:20:41

Finalement Alan Moore s´est retiré du projet ?
Le film rend justice au comic ?

Alan Moore s´est retiré l´automne dernier, d´abard car les adaptations précédentes de ses oeuvres laissaient fortement à désirer, ensuite parait-il qu´il y aurait eu un désaccord entre les producteurs de V et Moore donc il aurait claqué la porte d´un meeting, et donc bon il a fait retiré son nom du générique du film, à la fin, on voit seulement "based on the graphic book illustrated by David Llyod", ou un truc du genre... Mais bon à ce qui parait Moore est un type n´aimant pas trop el cinéma, et puis on peut comprendre que pour un auteur, voir son oeuvre au grand écran peut faire très mal étant donné les nombreuses coupures obligatoires. Ce n´est pas sans rappeler Stephen King qui détestait l´adaptation de Kubrick de Shining, ce n´en était pas moins un chef-d´oeuvre cinématographique.

Conclusion, V for Vendetta (roman graphique) est un chef-d´oeuvre écrit par Alan Moore, illustré par David Llyod. V for Vendetta (film) est un chef-d´oeuvre adapté par les frères Wachowski.

Mais ce n´est que mon humble avis...

Renin
Renin
Niveau 6
21 mars 2006 à 23:55:54

je c po pourquoi mais j´acroche vraiment po au héro , en faite je connais rien de se film a part ke jai vue BA au ciné pi sa dlaire poche mais bon jpeu me tromper

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
22 mars 2006 à 01:34:52

Renin : ne juges pas le film avant de l´avoir vu, sérieusement ya un paquet de monde qui s´attendent à ce que ce soit poche pi qui sortent agréablement surpris!!! Et puis le héros V, c´est pas vraiment le personnage principal. On voit plus souvent la fille où alors l´enquêteur Finch. V est important non pas pour sa personne mais pour les idéaux qu´il représente. Je t´en dirai pas plus, va le voir :-)))

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
13 avril 2006 à 18:25:14

Vu hier soir.

J´étais assez craintif de ce que ça allait être étant grand fan de Moore, mais c´est une excellente adaptation.
Juste deux ou trois détails qui ne m´ont pas plu, mais à part ça ils se sont très bien débrouillés.
Le casting est super et très "British", et Natalie Portman est exactement Evey. Le film n´est pas viré action, et reste fidèle à l´oeuvre.
Forcément, il y a quelques modifications qui ont dû être faites pour que la BD rentre en un seul film, et quelques scènes ou détails ont été supprimées ou zappées. Mais vu la difficulté de la chose le résultat est plutôt très bon.

Une réussite.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:57:44

il est sorti en espagne ?

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:06:21

Magnifique ce film, je viens de le voir

Encore un excellent film des Wachowski

Certaines scénes sont extraordinaire

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:25:42

nynaeve bouton profilbouton profil Posté le 13 avril 2006 à 20:57:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il est sorti en espagne ?

Non, j´ai dû l´imaginer pendant que j´étais dans un "carro" tiré par des "burros" avec des "sombreros".

Bien sûr qu´il est sorti en Espagne, c´est quoi ce genre de question ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 avril 2006 à 22:36:58

Si Hojo, qui m´a fait découvrir ce comics, a aimé, alors je devrais aimer aussi :content:

elremnet
elremnet
Niveau 11
21 avril 2006 à 11:22:13

hello à tous^^

J´ai vu le film hier soir et........ je sais pas quoi penser....

Je dirai que mon avi et globalement positif. Je suis un grand fan de Orwel et de son 1984, donc apriori, je suis acquis^^

Alan Moore et les fréres Wachowski ont toujours eu, pour moi, un coté subversif...mais là! Combattre la dictature par le terrorisme (voir même la torture) je m´y attendai pas trop!

Le cinéma dit d´"entertainement" à Hollywood semble etre de moins en moins manichéen...et ses héros de plus en plus monstrueux et schizos...

Straky
Straky
Niveau 14
21 avril 2006 à 14:04:06

Durant la 2nd GM les Résistants étaient considérés comme terrorites...

elremnet
elremnet
Niveau 11
21 avril 2006 à 14:17:52

doit-on comparer l´IRA, ETA ou encore Al quaïda à la résistance française?

Ou alors est-ce l´histoire qui concidére que les gagnants sont toujours les gentils?

´V pour Vendetta´ soulève les questions de la culpabilité et de la justification des actes de résistance. Est-ce que chaque individu est responsable de son gouvernement ? Jusqu´où peut-on aller au nom d´un idéal ? V justifie ses actes, en agissant pour le peuple, mais en détruisant ceux qui s´opposent par leur collaboration ou leur passivité à la liberté.

Les méthodes dont il use sont celles du terrorisme : sang, violence, colère, haine et vengeance. L´anarchie comme mouvement politique, c´est le thème récurrent développé par Alan Moore dans la bande dessinée.

Straky
Straky
Niveau 14
21 avril 2006 à 22:17:41

Ou alors est-ce l´histoire qui concidére que les gagnants sont toujours les gentils?

:d) C´est une question que l´on peut se poser en effet.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 avril 2006 à 23:02:30

AMHA,Si l´on défend son territoire occupé par une autre nation c´est de la résistance (IRA, Palestine...).

Après si l´on attaque dans un autre pays, c´est du terrorisme (AL Quaida).

Après c´est loin d´être aussi clair, il faudrait aussi prendre en compte les personnes et/ou institutions visées, loin de moi l´idée de qualifier de résistant un attentat à la bombe de l´IRA contre des civils.

Pour l´ETA c´est encore une autre histoire qi prouve bien qu´avec l´Histoire on ne peut ranger les éléments et situations dans des boites comme bon nous semble.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 avril 2006 à 09:05:00

Malgré quelques défauts, quelques scènes imparfaites et d´autres perfectibles, ce film foisonne d´idées intéressantes et se permet d´emporter le spectateur dans un dédale de réflexions qui le servent.

Un p´tit bijou.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
22 avril 2006 à 10:37:20

L´ETA est comparable à l´IRA, ils ont déjà fait des attentats à la bombe contre des civiles. C´était une organisation qui avait l´appui du peuple pendant la dictature, mais qui ensuite l´a perdu en continuant ses activités dans une démocratie.

En revenant au film, je n´ai pas eu l´impression qu´il véhicule un autre message que celui du comic, ce qui m´a d´ailleurs frappé vu la grande production que c´est. Comme le dit elremnet, ce film n´est pas aussi manichéen qu´on aurait pu s´attendre, ce qui est vraiment très positif.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 10:42:25

Une goutte d´eau dans la mer, mais une goutte c´est déja ça.

Suhadi-Sadono
Suhadi-Sadono
Niveau 10
22 avril 2006 à 16:59:12

:up:

Hunjudge
Hunjudge
Niveau 8
22 avril 2006 à 17:03:52

Un chef d´oeuvre ce film, vraiment un pur chef d´oeuvre ! :gni:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:21:56

Sur le journal Cinéma de France 3 (celui de Lyon).

Le type disait que les propos du film était ridicule, et les dialogue était inutile ?

A la radio aussi, j´ai cru entendre que le film n´était pas plus qu´un "simple divertissement" ?

Avec tout ces avis contradictoire, j´irai le voire moi même, pour me faire mon idée.

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
22 avril 2006 à 17:49:58

Bah, les journalistes.

"C´est nihiliste et intelligent, donc, c´est pourri."

Ils nous avaient déjà fait le coup avec Fight Club qui, s´il véhicule des idées que chacun peut apprécier ou non, n´en restait pas moins un film très fort.

Ben là, c´est pareil.

J´ai même pu lire que ce film faisait l´apologie du terrorisme. :rire2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment