Hojo_ Posté le 21 mars 2006 à 13:20:41
Finalement Alan Moore s´est retiré du projet ?
Le film rend justice au comic ?
Alan Moore s´est retiré l´automne dernier, d´abard car les adaptations précédentes de ses oeuvres laissaient fortement à désirer, ensuite parait-il qu´il y aurait eu un désaccord entre les producteurs de V et Moore donc il aurait claqué la porte d´un meeting, et donc bon il a fait retiré son nom du générique du film, à la fin, on voit seulement "based on the graphic book illustrated by David Llyod", ou un truc du genre... Mais bon à ce qui parait Moore est un type n´aimant pas trop el cinéma, et puis on peut comprendre que pour un auteur, voir son oeuvre au grand écran peut faire très mal étant donné les nombreuses coupures obligatoires. Ce n´est pas sans rappeler Stephen King qui détestait l´adaptation de Kubrick de Shining, ce n´en était pas moins un chef-d´oeuvre cinématographique.
Conclusion, V for Vendetta (roman graphique) est un chef-d´oeuvre écrit par Alan Moore, illustré par David Llyod. V for Vendetta (film) est un chef-d´oeuvre adapté par les frères Wachowski.
Mais ce n´est que mon humble avis...