lol ok je vais esayer :
Alors d´abord je vais dire que j´ai adoré The Matrix alors j´avais de grosses attantes de la pars des frères. J´ai aussi lu la BD de V que j´ai bien aimé. Alors bon pour ce qui est du film, le script d´abord est excellent!!! Les scènes s´enchainent très rapidement, il n´y a pas de pertes de temps, beaucoup de dialogues, tout ce qui se dit est important, et justement la majorité des dialogues au moins je crois sont puisés directement du livre. Donc le script est très efficasse, nous tient en haleine, et en plus est fidèle à la BD. Biensûr il y a des différences mais ça ne change pas vraiment l´histoire et le message au final. Car justement pour ce qui est du message passé par la BD, il est très bien retranscrit dans le film. Tout comme après la lecture de la BD, et je ferais ici des comparaisons avec la Matrice (surtout le premier), on sort du cinéma avec des réflexions et des questionnements, ce qui je crois, nous garanti encore du plaisir future à revoir le film. En tout cas pour moi, quand je ré-écoute la MAtrice, j´ai toujours des questionnements et des réflexions qui reviennent, le scénario étant simplement du béton. Pour V je dirais que c´est pareil, mais ici il est question de liberté principalement, via le fascisme, l´anarchisme et le terrorisme. On peut donc en sortir avec des questions comme :
V est-il réellement un terroriste, ou alors est-il réellement bon??
Jusqu´où peut-on aller pour une cause juste??
Etc etc.
On peut aussi faire le parralèlle avec les USA versus l´Irak et tout ce qui se passe au MO. Peut-être l´Angleterre de V ressemble à nos futures sociétés, dans 20, 30 ou 40 ans... qui sait?
Sinon côté acteurs, Natalie Portman est plutôt bonne! Bien meilleur que dans Star Wars!! Weaving est convaincant en tant que V et l´acteur qui fait Finch est excellent aussi. La musique est très présente et efficasse. En gros le film n´est pas vraiment un film d´action. Il y a bien quelques explosions, et quelques combats dont un qui va nous rappeler la bonne vieille Matrice, mais en gros c´est plutôt un trhiller policier psychologique nous donnant des petites envies de révolution et de liberté
Allez le voir!!!
Alors ultimateneo, t´a envie?