Drame signifie à peu de chose près tout et son contraire.
" drama" signifiant " action", tout est drame !
Quant à qualifier Dancer in the dark et/ou les choristes de comédie, cela avoisine le n´importe quoi et flirte dangereusement avec l´absurde ! Une comédie fait rire et est PRINCIPALEMENT basée sur l´humour ( comique de situation, de caractère etc...) Or, je ne vois pas du tout ces deux films basé en permier lieu sur l´humour. Bien sûr le comique n´est pas complètement exclu de ces films, par moments, comme pour équilibrer un tant soit peu l´eprit du film, mais il passe derrière tout le reste.
Alors non, Dancer in the dark n´est pas une comédie... fût-elle dramatique ( ce qui ne veut rien dire, soit dit en passant ! )
Dancer in the dark est un drame.
Les choristes est un drame.
A mon sens, toute autre dénomination découle d´un abus de langage.
Dernière chose : un drame n´est pas forcément triste...
( Il est vrai que je n´y suis pas allé de main morte niveau récriminations, mais bon ! . ..)