Mais bon, je n´ai jamais vraiment saisi ( cherché) le sens de comédie au cinéma.
Un drame peut-être étiquetté " comédie dramatique" alors qu´il n´y a rien de comique. Pareil pour comédie musicale : Dancer in the Dark est une
comédie
musicale mais est vraiment très triste.
J´entends par comédie ici, un film léger. Pas de critique, pas de coup de gueule. Un film pour lequel le spectateur n´a pas à s´embêter. Il jouit simplement des images et se laisse porter sans réflexion aucune. Ca semble régressiste expliqué comme ça, mais ça fait du bien parfois, même souvent.