Moi j'ai bien aimé!
Alors effectivement il ne faut pas être allergique aux personnages qui prennent les pires décisions dans des situations critiques, mais bon c'est pas comme s'ils étaient présentés comme des lumières, dès le début du film tu vois bien que c'est un groupe de jeunes crétins, à partir de là pour moi y'a pas tromperie sur la marchandise, j'ai déjà vu des gens faire pire dans la vraie vie dans des situations où ils ont tout leur temps et aucun stress :p
En tout cas j'ai bien aimé l'ambiance, le film prend vraiment son temps à se mettre en place, et même lorsque ça "démarre", on reste dans un crescendo très progressif, bref il ne faut pas non plus venir en espérant voir du grand spectacle de tuerie divertissante... Mais j'ai trouvé que le long build-up pour faire un peu le portrait de ce lieux et ses personnages, ben ça créait quelque chose de plus mémorable que votre slasher moyen. Et j'ai vraiment beaucoup aimé la longue séquence finale.
Bref, perso je le conseille aux fans du genre. Mais pour ceux qui ne supportent pas ce type de films habituellement, je pense pas que c'est celui qui vous réconciliera. Sinon j'ai été agréablement surpris de voir que c'était un remake total, je m'attendais à ce que ça reprenne bêtement le film de 1953, mais pas du tout.