CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Maison de cire - Jaume Collet-Serra - 2005

XxfredxX
XxfredxX
Niveau 8
18 août 2006 à 18:35:41
  • bojack73 profil

* Posté le 18 août 2006 à 17:20:06 avertir modérateur
* je l´ai revu hier, et oui encore une fois. J´adore ce film je trouve que c´est l´un des meilleurs film d´horreur de sa génération, et puis Elisha Cuthbert alors :coeur:

===> il t´en faut peu alors lol... la colline a des yeux est par exemple 100 fois mieux... Wolf creek aussi

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
18 août 2006 à 18:58:18

autant pour moi, :rouge: c´est que la colline a des yeux est super aussi mais pour Wolf Creek je sais pas je l´ai pas encore vu

Kyzzok
Kyzzok
Niveau 10
24 août 2006 à 23:25:41

Petit UP car je viens de le voir...

Il à rien d´extra, j´ai pas encore lu le topic pour savoir les critiques mais je le trouve assez banal.
Je m´attend à quelque chose qui fasse peur alors que c´est que du gore avec une histoire.

Bref, sympatique sa occupe une soirée.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
25 août 2006 à 00:51:07

Perso j´ai trouvé qu´il sortait du lot !

Parkko
Parkko
Niveau 38
17 octobre 2006 à 14:45:28

J´ai bien aimé le film, c´était sympa, le rôle de Paris Hilton est pathétique mais bon....

Potee
Potee
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:12:35

tant mieux, ça lui correspond.

Sugoi2
Sugoi2
Niveau 9
26 août 2008 à 02:28:12
  1. le_bidet Voir le profil de le_bidet
  2. Posté le 18 août 2006 à 17:46:45 Avertir un modérateur
  3. P*****, vous pouvez pas dire le titre français, l´officiel, celui qui était marqué sur l´affiche à l´entrée du cinéma!?

+1 :honte:

resolution
resolution
Niveau 32
26 août 2008 à 02:30:24

j'ai trouvé qu'il était sympa bien que ne renouvelant pas trop le genre, la photo était soignée. Les acteurs bof, mais bon, c'est mieux que beaucoup d'autres films du genre.
je dirai 3/5

MaitreKorbac
MaitreKorbac
Niveau 9
09 décembre 2019 à 22:48:04

Le 28 mai 2005 à 18:22:59 elegolasses a écrit :
:rire: quel merde ce film, ah la la, j´en ai encore les yeux humides :snif:
et Paris Hilton est la pire actrice que j´ai vue :honte:

Ça dépend dans quel genre de vidéos :)

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
09 décembre 2019 à 22:59:21

Le 20 février 2005 à 23:04:34 Flichtenbloden a écrit :
Et hop, encore un remake. C´est une production Dark Castle. Boite de prod de Robert Zemeckis se spécialisant dans le remake de classiques fantastiques des années 50/60.

ZE casting :
Paris Hilton ( wéééééééé)
Elisha Cuthbert ( Ahhhhhhh c´est mieux)
et tout pleins de beaux gosses, putain ça m´énerve

Bizarrement, je trouve le trailer plutôt sympathique :
http://www.apple.com/trailers/wb/house_of_wax/

déjà a l'époque on critiquait les remake :rire:

MaitreKorbac
MaitreKorbac
Niveau 9
09 décembre 2019 à 23:03:41

En même temps il est plutôt naze.
Enfin j'ai pas vu l'original mais celui là est bidon.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
09 décembre 2019 à 23:56:36

Bon souvenir de celui=là, il était étonnament bon.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
10 décembre 2019 à 10:50:59

Le 09 décembre 2019 à 22:59:21 LePique108-7 a écrit :

Le 20 février 2005 à 23:04:34 Flichtenbloden a écrit :
Et hop, encore un remake. C´est une production Dark Castle. Boite de prod de Robert Zemeckis se spécialisant dans le remake de classiques fantastiques des années 50/60.

ZE casting :
Paris Hilton ( wéééééééé)
Elisha Cuthbert ( Ahhhhhhh c´est mieux)
et tout pleins de beaux gosses, putain ça m´énerve

Bizarrement, je trouve le trailer plutôt sympathique :
http://www.apple.com/trailers/wb/house_of_wax/

déjà a l'époque on critiquait les remake :rire:

J'imagine bien les jean cinéphiles des 70's pissant sur le Scarface de De Palma avec deux trois têtes un peu plus posées qui tentent de relativiser :noel:

+ il passait pas trop mal dans mes souvenirs ce House of Wax :(

Message édité le 10 décembre 2019 à 10:51:44 par matthieufeufeu
DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
09 août 2021 à 23:10:27

Les critiques sont étonnamment positives ici je trouve, les gars sont assez cons, y'a à peu prêt tous les clichés possibles, les morts sont sympa, et la maison a la fin ils ont due se faire chier j'avoue. Mais ça casse pas 3 pattes à un canard

padopad
padopad
Niveau 80
25 mars 2022 à 14:14:43

up depuis les limbes de la médiocrité :diable: , le film est médiocre et sa dernière demi-heure aurait pu le sauver, mais au final c'est aussi mou que de la cire chaude.
ah si il y a Paris Hilton en tenue légère qui a disparu des tapis rouge alors qu'à une époque elle était partout cette pique assiette.
médiocre.

notsu
notsu
Niveau 43
15 mai 2023 à 06:55:44

Moi j'ai bien aimé!

Alors effectivement il ne faut pas être allergique aux personnages qui prennent les pires décisions dans des situations critiques, mais bon c'est pas comme s'ils étaient présentés comme des lumières, dès le début du film tu vois bien que c'est un groupe de jeunes crétins, à partir de là pour moi y'a pas tromperie sur la marchandise, j'ai déjà vu des gens faire pire dans la vraie vie dans des situations où ils ont tout leur temps et aucun stress :p

En tout cas j'ai bien aimé l'ambiance, le film prend vraiment son temps à se mettre en place, et même lorsque ça "démarre", on reste dans un crescendo très progressif, bref il ne faut pas non plus venir en espérant voir du grand spectacle de tuerie divertissante... Mais j'ai trouvé que le long build-up pour faire un peu le portrait de ce lieux et ses personnages, ben ça créait quelque chose de plus mémorable que votre slasher moyen. Et j'ai vraiment beaucoup aimé la longue séquence finale.

Bref, perso je le conseille aux fans du genre. Mais pour ceux qui ne supportent pas ce type de films habituellement, je pense pas que c'est celui qui vous réconciliera. Sinon j'ai été agréablement surpris de voir que c'était un remake total, je m'attendais à ce que ça reprenne bêtement le film de 1953, mais pas du tout.

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 mars 2025 à 12:44:20

Quelques fautes de goût typiques du genre et/ou de l'époque (la fin, la musique de merde, Paris Hilton) mais globalement ça se tient bien, du slasher décent, avec un concept fort et une imagerie gore assez réjouissante.

chernobill
chernobill
Niveau 65
14 mars 2025 à 15:18:17

Pas surpris que tu aies su apprécier, j'en suis même ravi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 mars 2025 à 17:59:53

Ravi de même de t'avoir ravi. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/5/1741971583-full.png

mike-d
mike-d
Niveau 58
14 mars 2025 à 19:13:00

Un des premiers films d'horreur que j'avais vu, j'avais bien aimé à l'époque mais j'étais encore ado

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment