Le seul rapport avec Maniac Cop, c´est le réalisateur, William Lustig. Un très grand film d´horreur que ce Maniac. Un acteur, Joe Spinell, impeccable dans son rôle, habité par son rôle même devrais-je dire! Des musiques sublimes, une ambiance malsaine et poisseuse, des meurtres violents ( avec un Tom Savini qui se fait exploser la tête!), une histoire tragique. Le seul bémol pourrait être un affaiblissement du rythme par-ci par-là, mais rien de grave. Un incontournable pour les amateurs d´horreur, en vente en ce moment pour une 15 d´€ en kiosques et marchands de journaux. Et le final est excellent!