CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : qui aime PAS Miyazaki?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
16 février 2005 à 01:25:30

Je propose un nouveau débat: qui aime PAS Miyazaki?

Moi je l´aime pas, il est vieux, moche, cheveux gris, lunnette. En plus il fait que sourire bêtement durant les interview. Pfffffff pas charismatique pour un sou avec sa sale voix de pd..

; )

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
16 février 2005 à 02:31:51

je ne l´ai jamais vu en interview, et je ne prefere pas le voir...
en revanche je ne vois pas comment on peux dire que ces films ne sont pas bons... je ne suis pas ( encore) callé en la matiere mais le peu que j´ai vu m´a laissé sans voix...

Disra
Disra
Niveau 10
16 février 2005 à 09:36:33

Tout ses films sont géniaux! :oui: Le seule que j´ai pas vu c´est Princesse Mononoké et je regrette :snif:
Maintenant on s´en fou qu´il a une sale gueule, du moment qu´il fait des super films.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
16 février 2005 à 10:08:34

Qui N´aime pas . ..

Je me fiche de l´homme, qu´il soit laid ou beau ne change rien à ses oeuvres toutes ( celles que j´aie vues) magnifiques et enchanteresses.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
16 février 2005 à 12:02:41

Pour ceux qui n´ont pas compris, j´ai posté ce topic juste pour voir les réactions :rire2: et aussi pour savoir s´il y avait vraiment des gens qui n´aimaient son travail. Je suis trop fan de ce gars :hap: il m´a bercé toute mon enfance ( seulement avec Laputa au passage )

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 février 2005 à 12:07:30

Moi pour l´instant j´aime bien les animés que j´ai pu voir de lui, mais si tu recherche quelqu´un qui n´aime pas son travail je ne peux que te conseiller de chercher Flichtenbloden.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
16 février 2005 à 19:22:00

Coucou je suis là.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
17 février 2005 à 00:33:33

Je n´aime pas les film de Miyazaki.
Sauf le voyage de Chihiro et Kiki la petite sorcière.
Les histoires sont trop longues, trop complexes et saoulantes. Le mélange de tous les styles d´achitecture et technologies dans ses film d´animations est parfois un atout pour renforcer l´aspect fantasmagorique de ses films mais des fois celà perd le spectateur dans une sorte de vue tarabiscotée et embouillée de la vision des japonnais sur le style européen.
De plus on retrouve souvent le mal représenté par des esprits " pétroliers" ou huileux envahissant peut à peu un certain espace. Dans ces films on perd petit à petit pied du fait que plus on avance dans le film moins on sait ce qui se passe et où on est.
Voilà c´est mon avis. Miyazaki est bon mais la plupart de ses animés ont ce genre de défauts.
Il est également unitile de dire qu´un enfant de moins de dix ans est incapable de vraiment comprendre l´histoire ( pour le grand public on repassera).

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
17 février 2005 à 00:40:58

je respecte entierement ton avis :)

personne d´autre?

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
17 février 2005 à 00:42:57

Moi j´ai vu que steamboy de lui. J´ai adoré les dessins mais le scénario était trop complexe alors qu´il aurait pu être simple.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
17 février 2005 à 00:46:29

steamboy c´est pas de lui je crois, c´est de Otomo si je me trompe pas

sinon si tu dis que le scénar est complexe, ça me donne autant plus envie, plus l´histoire est compliqué, plus j´aime :)

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
17 février 2005 à 00:48:36

Putain ouais t´as raison c´est pas de lui ! !

Quel con.

Ben pardon alors, je m´en vais...

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
17 février 2005 à 00:50:24

Stuart87
Posté le 17 février 2005 à 00:33:33
De plus on retrouve souvent le mal représenté par des esprits " pétroliers" ou huileux envahissant peut à peu un certain espace.

>>>> t´as raison, j´ai vu ça ( sous toutes les formes ) dans Chihiro, Mononoke, Howl, Nausicaa. Mais ça me dérange pas du tout perso, j´avais même pas fait attention

750XX
750XX
Niveau 10
17 février 2005 à 00:50:25

Steamboy c´est pas complexe du tout ( ou presque). Surtout quand on compare à Akira.

Mais on s´éloigne du sujet là.

750XX
750XX
Niveau 10
17 février 2005 à 00:51:56

´De plus on retrouve souvent le mal représenté par des esprits " pétroliers" ou huileux envahissant peut à peu un certain espace´

> En quoi est-ce un défaut?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
17 février 2005 à 01:06:12

750XX
Posté le 17 février 2005 à 00:51:56
´De plus on retrouve souvent le mal représenté par des esprits " pétroliers" ou huileux envahissant peut à peu un certain espace´

> En quoi est-ce un défaut?

>>>>>>> en quoi est-ce une qualité?

je te nargue là :rire:

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
17 février 2005 à 01:15:24

Désolé de poster en chaîne, mais personnellement, je ne trouve pas que ce soit un défaut

parce que chaque épisode présentant un caractère " gluant" le montre de manière différent.

--SPOIL--

Dans Nausicaa cet aspect avec sa raison d´être ( je pense au robot géant ) car il s´agissait de l´espèce d´embryon mal développé et qui était mise au monde trop tôt

Dans Mononoke, celui-ci représentait entre autres la souffrance subi par le Dieu des cochons poilus - j´ai adoré l´animation de ces nouilles sautants :D -

Dans Chihiro, c´était le dieu de la rivière ( si je me trompe pas ) qui était pollué donc c normal

Et puis dans Howl... ben je sais qu´il y a les ombres qui poursuivait la vieille mais je sais plus du tout pourquoi... je l´ai vu en V.D donc qualité graphique et sonore pas tjrs lisible... D´ailleurs j´ai pas envie de le savoir, j´espère qu´il sortira à Londres au ciné j´irai à coup sûr le voir...

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
18 février 2005 à 01:31:14

je reposte ici, parce que je vient de voir mon 3eme miyazaki en 2semaines... Ce qui fait que j´ai vu dans l´ordre le chateau ambulant, chihiro et princesse mononoké...
Et j´en redemande ! Ce gars la est tout simplement un genie...et je regrette profondement de ne pas l´avoir connu plus tot. Je compte essayer d´en voir un maximum, et j´aimerai que vous me disiez lequel vous me conseillez dès a present ? (exepté les 3 que j´ai cité plus tot...)
j´ai vu que Nausicaa etait assez bien coté, et j´hesite entre lui et kiki la petite sorciere, pouvez vous m´aider ?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
18 février 2005 à 03:40:10

si je faisais un classement de l´oeuvre de Miyazaki, je donnerai a Nausicaa la meme etiquette que Mononoke ou Laputa(moins que Mononoke) car je trouve qu´ils ont plus de ressemblances entre eux, que par rapport aux autres.

Moi je te conseille de voir les 2, mais je te previens que Nausicaa a super vieilli niveau dessin ( les visages sont parfois pas aussi bien faits, les foules sont souvent fixes, une musique " techno" au debut font bizarre, voire amateur, ( mais les autres sont fabuleux), de meme l´animation pourrait te decevoir.
A part ca Nausicaa est une grande aventure epique, avec une histoire tres originale et une fin tres emouvante, a la meme maniere que Mononoke.

Kiki est plus difficile a decrire... J´aimerais te dire que c´est un peu le style Totoro dans le sens ou il mets en scene une " bete" vite quotidienne, mais non seulement ca ne va ptet pas te convaincre a le regarder et en plus t´as pas vu Totoro:p
En fait je prefere ne pas te parler de Kiki, mais je te conseille vivement de le regarder autant que Nausicaa

Si tu demandes lequel choisir, c´est que sans doute tu peux en prendre qu´un pour le moment alors moi je te dis juste: quelque soit ton choix tu devrais ( normalement) pas etre decu.

( mon grand prefere etant Laputa, mais c vraiment personnel car c mon premier ghibli que j´ai vu a 6 ans...ceux qui ont vu Nausicaa en premier diront la meme chose pour ce dernier aussi je pense)

Sorry pour le roman . ..

voila sorry pr le roman, mais au moins j´ai rien spoiler je crois:p

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
18 février 2005 à 03:41:49

une chose de plus: ne lis pas de critique ni de resumers

SURTOUT ne lis pas celle de Howl, ca m´a gacher une partie de l´histoire :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres