si je faisais un classement de l´oeuvre de Miyazaki, je donnerai a Nausicaa la meme etiquette que Mononoke ou Laputa(moins que Mononoke) car je trouve qu´ils ont plus de ressemblances entre eux, que par rapport aux autres.
Moi je te conseille de voir les 2, mais je te previens que Nausicaa a super vieilli niveau dessin ( les visages sont parfois pas aussi bien faits, les foules sont souvent fixes, une musique " techno" au debut font bizarre, voire amateur, ( mais les autres sont fabuleux), de meme l´animation pourrait te decevoir.
A part ca Nausicaa est une grande aventure epique, avec une histoire tres originale et une fin tres emouvante, a la meme maniere que Mononoke.
Kiki est plus difficile a decrire... J´aimerais te dire que c´est un peu le style Totoro dans le sens ou il mets en scene une " bete" vite quotidienne, mais non seulement ca ne va ptet pas te convaincre a le regarder et en plus t´as pas vu Totoro:p
En fait je prefere ne pas te parler de Kiki, mais je te conseille vivement de le regarder autant que Nausicaa
Si tu demandes lequel choisir, c´est que sans doute tu peux en prendre qu´un pour le moment alors moi je te dis juste: quelque soit ton choix tu devrais ( normalement) pas etre decu.
( mon grand prefere etant Laputa, mais c vraiment personnel car c mon premier ghibli que j´ai vu a 6 ans...ceux qui ont vu Nausicaa en premier diront la meme chose pour ce dernier aussi je pense)
Sorry pour le roman . ..
voila sorry pr le roman, mais au moins j´ai rien spoiler je crois:p