CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hum, c'est quoi ce film?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2005 à 15:24:10

J´ai fais un topic sur ce film en effet comme l´a noté habilement ce cher acid :)

Le projet fut adapté en film puis en manga,bien que les deux soient différents cela reste les même personnes derrières.

Ce film n´est pas de la violence " gratuite", la violence sert un message plutôit difficile a cerner,à mon avis je le résumerai en critique de la société japonaise actuelle, le fait que les japonais s´oublient assez eux même, une sorte de volonté de rappeler l´individualisme au Japon, le besoin parfois de faire des choses pour soi et non pour les autres.

Le suicide selon moi permet de transposer l´idée que les japonais sont dans un rythme de travail tellement énorme qu´ils en viennent à vivre aussi un peu pour eux,l´image des suicides groupés est un peu la métaphore de tous ces gens qui se tuent à la tache ensemble.

SPOILER

A la fin du film, la protagoniste comprend le message et le démontre devant les enfants ( symboles de la seule periode d´un japonais où il peut encore jouir de la vie et " s´amuser").

FIN DE SPOILER

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2005 à 15:29:06

Une visions + poussée encore mais dans le même genre, le peu de temps que les gens agissent avec les autres c´est par utilité voilà un des messages porté par le film.

Squall46 Posté le 27 mars 2004 à 23:00:39

Excellent et exceptionnel ce film.
Même message que Kairo, porté de facon différente.

SPOILER
La technologie qui porte de plus de plus a éloigner les gens les uns des autres, a les renfermer sur eux meme, qui prend le dessus sur d´autres choses plus humaines. ( La chauve-souris(pseudo métaphore) qui est bloquer devant son PC avec sa copine alors que son père est bien mal en point / Le flic au début qui veut faire la " réunion de famille", sa fille bloque sur la télé ( le groupe " Desert" a la mode des jeunes) et son fils de même, rien a foutre du reste.)
Cette technologie qui coupe encore plus les liens humains, deja fragile de par la solitude de la vie: naître seul > mourrir seul. Le Suicide Club c´est une ´échapatoire´ a ca, mourrir en groupe, avec la " corde" de chair qui représente une liaison des gens jusque dans la mort.
Chacun est omnubiler par ses occupations, se préoccupe de sa propre personne sans réfléchir et ne regarde pas autour de lui.

Bref résumé du message du film comme je le vois.
En tout cas le film est excellent, pas mal sadique c´est vrai ( la scène du mec qui chante tout en écrsant des animaux derrière la fille qui se fait violet et assassiner, par exemple), mais au moins c´est une vision réaliste des choses.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
13 février 2005 à 15:34:49

ce film prône le suicide, ms attention ! pas n´importe quel le suicide collectif monsieur ! ! c douteux comme message tt de meme , non ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
13 février 2005 à 15:44:32

Oui très goûteux. Mais je pense qu´en rajoutant un peu de persil et de sel, ça le serait encore plus.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2005 à 16:13:18

Il ne prône pas le suicide il montre qu´a continuer dans un tel chemin ce serait la seule échappatoire à la servitude,le seul moment où l´on ferait quelques chose pour nous seul ou avec les autres...le suicide serait le seul moyen de se rendre compte que les autres ne sont pas là que pour servir et que nous même ne somme pas là que pour servir, mais c´est seulement une estimation une peur de ce qui pourrait arriver à ce rythme,surtout pas un moyen proné :)

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
13 février 2005 à 16:32:57

oui mais il existe d´autres solution, moins faciles certes, que le suicide, bon j´ai pas vu le film dc je ne m´avance pas trop , ms je ^me rappelle les etudiants ki se suicident , ils ont pas l´air triste ! Et en plus g pas l´impression que le phenomène " suicide collectif " a regressé au japon :question:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2005 à 16:40:54

C´est une vision pessimiste où cela devient la seule solution,pas une représentation de la réalité :)

Ils n´ont pas l´ai tristes JUSTEMENT parce qu´ils passent du moment ensembles, ils jouissent de la vie en se donnant la mort elle est là l´image,ne dis-t-on pas qu´on ne réalise la valeur d´une chose que lorsqu´on la perd?

C´est au moment où ils vont mourir qu´ils sont le plus heureux car avant ils n´existaient pas en quelque sorte, mais c´est une anticipation pessimiste pas une " invitation à".

Le suicide au Japon continue d´être énorme,c´est une civilisation au sens de l´honneur et de la reussite aigue à qui on a apporté un capitalisme, un système basé sur la production qui pour un japonais ne permet plus d´erreur.

nynaeve
nynaeve
Niveau 10
13 février 2005 à 16:59:11

je vois ce que tu veux dire , l ´intention du réalisataur serait donc louable...mais je crains ke le message ne passe pas comme il le veut alors , les personnes fragiles vont immediatement pensé : " bon si c´est le seul moyen d´etre ensemble suicidons-nous alors ! " , quand j´ai vu les images du suidide collectif , ca me semblait plus gratuit qu´autre chose ( encore une fois j´ai pas vu le film , donc je m´avance pas plus : il faut absoluemnt ke je le voie :) )

romano94
romano94
Niveau 10
13 février 2005 à 17:02:44

Mdr le gif . .. J´espère que ce film propose autre chose que du gore

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 février 2005 à 17:07:05

Nynaeve->

Je pense que les personnes fragiles couperont après les 5 premières minutes et qu´ainsi elles sont à l´abirs des mauvaises considérations,le but d´une telle scène en introduction me parait clair et bien choisi :)

Romano->

Lis mon topic et nos dernier messages ici tu verras que les scènes servent un véritable message.

A noter que l´ost est vraiment marrante,un mélange de style.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment