CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Who's afraid of Virginia Woolf?

ta24z
ta24z
Niveau 10
12 février 2005 à 09:42:48

Bonjour à vous tous et aux autres
J´ai découvert en squattant récemment chez un copain le début ( la 1ere heure) du film " Who´s afraid of Virginia Woolf" sur TMC.
Ce film date des années 60 avec Liz Taylor et Richard Burton et c´est tout simplement hilarant.
Même si la qualité des sous-titres de TMC laisse prodigieusement à désirer on a vraiment passé un bon moment ( et je ne l´ai pas vu en entier^^)
Le film met en scène un couple alcoolique passant son temps a s´engueler devant leurs invités.
Si vous l´avez vu dans son integralité pouvez vous me dire si il est vraiment bien?
Merci et bonne journée

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
12 février 2005 à 09:59:09

C´est vraiment un excellent film.

J´avais interprété au théatre des extraits de la pièce dans le rôle de George, et je dois dire que ca m´avait tellement plu que je me suis précipité sur le film, et je n´ai pas été déçu...

ta24z
ta24z
Niveau 10
12 février 2005 à 11:08:05

Faut que je voie en entier^^

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
12 février 2005 à 12:10:34

J´espere que tu sais qui est Virginia Woolf ; )

ta24z
ta24z
Niveau 10
12 février 2005 à 12:16:22

Une écrivaine dépressive non? :-)))

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
12 février 2005 à 13:23:37

" Virginia Stephen a grandi dans une famille recomposée dont le père, à la personnalité fantasque mais illustre, sera longtemps le modèle. Elevée dans une atmosphère très cultivée, Virginia développe très tôt une personnalité angoissée avant même que la mort prématurée de sa mère ne l´entraîne sur la pente de la dépression. Avec ses frères et sa soeur, elle fréquente rapidement les milieux artistiques, et à la mort de son père, son rythme créatif s´accélère. Elle est l´auteur de romans, comme ´Mrs Dalloway´ ou ´La chambre de Jacob´ qui, en rupture avec les règles classiques littéraires, se veulent des tableaux " impressionnistes" des méandres de l´âme. Elle a aussi, grâce au soutien permanent de son mari, Léonard Woolf, édité de grands auteurs étrangers, comme Fiodor Dostoïevski ou Freud. Mais sa souffrance psychique est trop forte, Virginia Woolf se suicide en 1941."
(http://www.evene.fr/celebre/fiche.php?id_auteur=4<BR>27 )

Mais c´est quand meme l´une des figures marquantes
de la premiere moitié du XX eme siècle

Si tu veux voir un chef d´oeuvre :
The Hours ( c´est en rapport avec woolf)
avec nicole kidman, merryl streep, et moore
plusieurs oscars etc ^^

Fais une recherche sur le forum ^^

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 février 2005 à 14:18:55

" Mrs Dalloway" a aussi été adapté à l´écran.

Virginia Woolf était une génie.

Je crois que l´anniversaire de sa mort est passé récemment, le Magazine Littéraire l´a mise en couv´ avec un dossier de 10 pages sur elle. Ils parlent d´ailleurs du film.

ta24z
ta24z
Niveau 10
12 février 2005 à 15:50:46

:ok: Merci les gars!!
Je vais de toute facçon essayer de me trouver le film en DVD c´est sûr^^

kendy
kendy
Niveau 10
28 janvier 2009 à 00:36:48

Je dois dire avec regret que je n'ai pas tout pigé...

J'ai une vague idée, mais si quelqu'un pouvait méclairer ça m'arrangerait bien.

resolution
resolution
Niveau 32
28 janvier 2009 à 00:47:56

je suis entrain de lire un livre d'elle (même deux) mais j'avance pas, très dense, très dur à lire…
j'ai vu le film the hours sur elle, pas mal du tout

FmA93
FmA93
Niveau 10
09 février 2014 à 10:24:47

Mieux que The Graduate ?

-alexkidd-
-alexkidd-
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:15:14

RIP Mike :(

HashTrois
HashTrois
Niveau 10
20 novembre 2014 à 22:44:31

Virginia Woolf était une génie.

:d) Non mais lol.. Virginia Woolf c'est l'équivalent féminin d'un Marc Levy hein...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 15:15:47

J'ai, à vrai dire, plutôt du mal donner mon avis. Car je ne sais que dire. Je pense que c'est surtout un film qui ne me convient pas personnellement mais qui pourrait convenir à certaines personnes. Je n'ai, en effet, pas reconnu devant le film la même émotion m'ayant percé lors de the graduate. On a ici un "huit clos" bien que ces codes ne sont que peu souvent respectés. Les dialogues sont bien écrits, on est tout droit dans le commencement du nouvel hollywood par la représentation du pouvoir de la femme comme étant dominante au sein d'un couple. Mike Nichols s'implique sobrement au niveau de la mise en scène, et l'histoire ne brille pas non plus par son originalité. Un film probablement mineur dans la filmographie du récent malheureux défunt, enfin je l'espère!

angelopoulos
angelopoulos
Niveau 5
08 février 2015 à 15:31:25

Le 08 février 2015 à 15:15:47 fyndim a écrit :
Un film probablement mineur dans la filmographie du récent malheureux défunt, enfin je l'espère!

non justement c'est considere comme un film majeur dans sa carriere, ce qui montre a quel point il n'avait pas la carrure, le talent et l'ambition d'un grand cineaste

Message édité le 08 février 2015 à 15:31:39 par angelopoulos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 15:41:33

Je le sais parfaitement qu'il est considéré comme étant un film majeur au sein de sa carrière. Mais the graduate était un très bon film, bien qu'il ne se rapporte qu'à un fort rapport émotionnel que je perçoit par rapport à celui-ci. Mais d'un autre côté, Serpico, qui était l'un des premiers films de SIdney Lumet que j'ai pu voir, m'avais lui aussi laissé froid. Or aujourd'hui, Lumet est l'un de mes cinéastes Américains préférés, comme quoi... :hap:

angelopoulos
angelopoulos
Niveau 5
08 février 2015 à 15:44:56

justement nichols est a des annees lumieres de lumet niveau ambition et talent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 15:50:45

Oui mais un même temps, on n'est pas obligé d'être un génie pour être un simple "bon cinéaste". :hap:

angelopoulos
angelopoulos
Niveau 5
08 février 2015 à 16:05:59

nichols est juste entre le tacheron et l'honnete artisan disons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2020 à 16:11:40

Eh ben, j'ai même pas réussi à le finir.
Je voulais surtout voir à quoi ressemble cette fameuse pièce d'un des nombreux dramaturges américains inconnus en France. Je crois qu'on ne perd rien. J'ai essayé de lire O'Neil, le grand classique (illisible, mais potentiellement efficace sur scène), James Baldwin, qui cumule la couleur de peau sensible et l'orientation sexuelle réprimée (lu quelques lignes d'un de ses romans, ça n'a aucune valeur littéraire), il me restait Albee — Tennessee Williams, William Inge et Arthur Miller ayant été adaptés dans des grands classiques par Kazan, Huston, Brooks, Lumet... je me fais une idée de leur talent.

Pas convaincu, je comprends pas l'engouement.
J'aime les expositions de films théâtraux comme ça (Les Garçons de la bande). C'est un exercice qui peut être jubilatoire pour le spectateur. Mais souvent, même si je suis titillé par l'habilité du texte, de la mise en scène et des acteurs à nous maintenir éveillé quand l'action est dans les non-dits, dans les pauses, les sorties de personnages, les évocations du hors champ (le passé, un lieu ou un personnage important qu'on ne verra jamais), je trouve ça assez creux. Donc là, bien que Taylor soit géniale et que l'ambiance soit lourde, j'ai trouvé ça vain. J'ai déjà vu des dialogues comme ça je sais pas où, dans des parodies de pièces sérieuses de Broadway mises en scène par Hollywood peut-être. Ca m'évoque ça en fait : une idée de ce qu'est le théâtre sérieux new-yorkais, mais j'y crois pas. Ca sonne faux pour moi, mécanique.

Outre les dialogues un peu forcés, je trouve le rythme trop facile. Ca respire pas, c'est tout le temps hystérique.

Message édité le 15 janvier 2020 à 16:15:58 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment