CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cube 2: hypercube, pas compris la fin

orco_13
orco_13
Niveau 10
11 février 2005 à 15:37:58

salut, lol g pas compris la fin de hyper cube, attention y a de spoil :

en fait la bolonde travaillait pour quelqu un avec les militaires, vous pouvez m expliquer svp g pas compris a quoi servait le truc du collier de la chinoise, la blonde devait le ramener ? pourquoi ?

svp donnez moi des explications, merci

ps: vous allez me dire que lf ilm vaut pas le coup, certe, mais ca m enerve de pas comprendre une fin, mdr....

ocanom
ocanom
Niveau 10
11 février 2005 à 15:42:37

Dsl je me rappelle plus du collier. Faudrait que je le revoies vu que j´ai le DVD...Ca fait un petit bout de temps que je l´ai pas vu(même s´il vient de passer à canal+ :-))) )
Perso j´adore les 2!

orco_13
orco_13
Niveau 10
11 février 2005 à 15:51:14

oui lol je viens de le voir

gollum77
gollum77
Niveau 10
11 février 2005 à 16:04:46

c ´etait un collier enregistreur
c pour ca que la blonde voulait sauver sacha ´´il ´´ voulaits savoir comment ca se passait dans le cube!!!

orco_13
orco_13
Niveau 10
11 février 2005 à 16:06:18

c t koi ce collier ? il y avait une camera ? la chinoise le savait que son collier servait a qqchose ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 février 2005 à 16:06:46

A la fin on comprend qu´elle a été envoyée piur récupérer les plans du Cube.

Cube² : hypercube - le 04 Août 2004 à 1h14

Cube premier du nom est sorti en 1999. A l´époque, Monsieur Vincenzo Natali réussissait un coup de maître en maîtrisant l´angoisse dans un endroit confiné. Mais quelques années plus tard, un producteur décide d´en faire un remake. En effet, pensant que le sujet n´était pas assez développé, il veut changer le film. Il décide alors d´impliquer l´hypercube, une figure théorique qui n´existe que dans la tête des mathématiciens. On reprend donc la même structure que dans le un, avec les mêmes personnages et une histoire à peu près identique ( au début), mais on axe le film sur le côté science-fiction, en faisant de l´hypercube le piège en lui-même. Fini les grilles métalliques qui transforment les résidents en apéricubes sanglants, fini les lance-flammes incorporés dans le mur, place à une vraie réfléxion. Ainsi, le film passe du film fantastique/horreur de base à un film nettement plus profond et réfléchi. Donc, pendant tout le film, on ne comprend pas ce qui se passe, comme les personnages d´ailleurs. Mais plus on avance dans le film, et plus les complots se dessinent, et, avec eux, les mystères se dévoilent. Mais ce n´est qu´à la fin que tout ( ou presque) prendra un sens. En effet, Cube² Hypercube est un film hautement philosophique, et qui plus est pessimiste et anti-américain. Ce cocktail de genre est très savoureux, et il faut noter également que la netteté de l´image ainsi que des prises de vue et parfois étonnante. Andrzej Sekula est un réalisateur hors-pair, en plus de savoir manier la lumière à sa guise. Malheureusement, le seul point noir du film est que, la loi des studios a voulu que, en raison du faible budget du film, on fasse de Hypercube une suite et non un remake. Ainsi, le film se fait passer aux yeux des critiques et des spectateurs pour une simple suite commerciale. En réalité, Hypercube est un film incompris. Par son titre laissant envisager une suite, il a attiré les fanas de séquelles ou ceux qui voulaient que le un reste inchangé. Cube² a eu le malheur de ne pas trouver son public, et c´est bien dommage, car force est de constater que Hypercube est tout sauf un film commercial. Le scénario est très recherché, et on voit que l´équipe du film s´est vraiment donné du mal pour réaliser le meilleur film possible. Si son public prend la peine de tomber sur cette merveille, maintenant qu´il est sorti en DVD et VHS, Cube² Hypercube risque fort de prendre toute son ampleur dans les années à venir. Un grand film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 février 2005 à 16:07:12

Cet avis n´est pas de moi,disponible sur allocine.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
11 février 2005 à 16:19:43

Un scénario recherché ?
C´est plus un remake raté du 1 qu´autre chose....
La preuve : la jaquette du film nous montre le cube du 1er film alors que celui du deuxième est complètement différent et moche.

orco_13
orco_13
Niveau 10
11 février 2005 à 16:19:45

je ne vois pas pourquoi tu as posté ca :(

Donwestcube
Donwestcube
Niveau 9
11 février 2005 à 16:35:27

Il est trop laid ce film lol, y´a pas de fin ils ont fait n´importe quoi.

La fille elle serait tombée dans un zoo c´était pareil...

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
11 février 2005 à 16:37:39

quel est le rapport entre la qualité du film et sa jaquette?! :(

sinon si j´ai bien compris, il me semble que la chinoise etait en fait alex shrub(ou un nom du genre), l´informaticien " legendaire" dont parle le jeune et la p´tite vieille
elle voulait devoilé l´existence du cube aux monde, mais poursuivie, elle s´est refugié dans le seule endroit ou pensait qu´il ne viendrait pas la cherché: le cube
le collié detenait les information que le gourvenerment recherchait
et la blonde a été envoyé dans le cube afin de decouvrir qui etait le vrai alex shrub et recuperé le collier

bon mtn j´suis pas sur que ça soit ça, mais c ce que je me rappele

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 février 2005 à 16:39:50

Je pense comme toi,elle s´est cachée là où personne ne pensait qu´elle irait.

La blonde récupère les données,mission terminée.

Après j´ai posté ce message pour montrer un avis différent de ce qu´on entend d´habitude,je ne vois pas en quoi c´est genant.Personnellement j´ai largement préféré Cube 0 à Hypercube mais Cube reste de très trèstrès très loin le meilleur.

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
11 février 2005 à 16:44:06

cube 0?!, c´est un autre film dans la serie cube?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 février 2005 à 16:47:26

Oui il sort bientôt au cinema mais je l´ai déja vu, j´en ai entendu parler par Flichte et je me suis décider à le voir.

Il aborde pas mal de points interressants pour ceux qui n´ont pas forcément aimé la fin ouverte de Cube.

C´est + par curiosité que par envie que je l´ai regardé car moi " Cube" me uffisait amplement,j´aime sa fin ouverte justement.

Mais je vous rassure,bon nombre de questions restent en suspens.

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
11 février 2005 à 16:50:05

tien j´crois que j´vais me penché la dessus, apres le decevant hypercube,j´ai bien envie de voir celui la
merci des renseignement

romano94
romano94
Niveau 10
11 février 2005 à 16:53:01

Moué le 2 bof . .. Pas vraiment une suite

Le premier etait trés bien fait par rapport au budget minuscule . .. Même si certains acteurs n´étaient pas géniaux !

Cube est un film presque culte mais c´est loin d´être unc Chef-D´oeuvre

psycow
psycow
Niveau 10
11 février 2005 à 17:02:40

celui qui explique tt de chez tout... il parait...

youpi :sarcastic: ecrit realisé par celui qui a scenarisé le 2...

je le regarderais qd j´aurais le tps par curiosité, comme le 2... mais pour le coup, je sens que je risque de m´enflammer...

ensuite pour l´avis de Yanhick; celui qui a ecrit cette critique... il en a ecrit bcp d´autres dont celle-ci

Aliens le retour
- le 25 Octobre 2004 à 13h08

Aliens, voilà ce que c´est : une succession interminable de clichés tous plus navrants les uns que les autres, des effets spéciaux qui ont [b]très mal[\b] vieilli, des acteurs horribles, un scénario fade, une réalisation qui ne met en valeur que les effets spéciaux ( d´ailleurs à chier), une des séquelle les ; plus horribles de l´histoire du cinéma, un gâchis de talent incroyable, une tâche indélébile dans la saga Alien... Enfin bref, Aliens est [b]tout[\b] sauf un bon film. J´accord zéro étoiles parce que c´est incoiryable qu´autant de gens aiment un concentré de médiocrité aussi absurde.

bon j´admet qu´il n´ecrit pas que de mauvaises critiques critiques...
mais bon lire dans une suite commerciale qui essaye de se faire passer pour une amélioration d´un film qui etait presque parfaire, une pensée hautement philosophique... uniquement parce que les pieges physiques sont devenu quantiques... et qu´on donne le début d´une explication, la ou justement l´absence d´explication faisait le piment du film...

le premier me rendait claustro, le second était plus une thérapie par le rire...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 février 2005 à 17:13:53

Oh comme je l´ai dis je ne suis pas partisan de son avis sur Cube² mais je voulais montrer que certain en sont fans oui oui ça existe^^

psycow
psycow
Niveau 10
11 février 2005 à 17:23:46

ct pas contre toi... mais je trouve parfois le personnage tres amusant...

il critique l´effet papillon en citant les 11 commandements, mais sa critique des 11 commandements elle est tres elogieuse...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 février 2005 à 17:25:32

LOL je vais voir ça^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment