CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rois et Reine de Desplechin

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:57:55

Infirmier : Cher monsieur, la corde dans le salon, c'est pour quoi faire ?
Amalric : Quelle corde ?
Infirmier : Vous savez la corde avec un noeud coulant qui est accrochée dans le salon avec un tabouret en dessous.
Amalric : Non, je suis pas suicidaire. D'accord, je comprend, vous voyez la corde..., la chaise donc vous faites l'association. C'est humain. Mais j'ai simplement besoin de savoir que je peux le faire. C'est juste une idée que j'ai besoin d'avoir. Du moment que je l'ai, je ne le ferai jamais.

J'adore :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:25:55

Meilleure séquence du monde :oui:

-Je sais pas, il doit y avoir des choses comme ça ( ramasse son sandwich ) dans Cicéron ou Sénèque...ou les stoïciens.

Gnaaaaaaaa :bave:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:33:33

Je viens de le voir et j'arrive pas à le noter, je pense qu'il faut que je le revoie car je n'ai pas été réellement "transporté" dans le film pourtant il y a tout pour adorer ce film, une très bonne mise en scène (même si je n'adhère pas réellement à ce style) de très bons acteurs surtout Amalrich :bave: bon dieu qu'est-ce qu'il joue bien ( Je vais très bien et je t'encu*e :rire: ) ...
Mais je n'ai pas vraiment aimé le personnage Nora, je sais pas j'ai pas accroché comparé à celui de Amalrich que j'ai trouvé excellent.
Il y a des scènes magnifiques comme celle à la fin avec le gosse :oui: même si je trouve le gosse très chiant et agaçant.
J'ai vraiment l'impression que je n'ai pas vu ce film à sa juste valeur et franchement ça m'énerve.
Bref je note pas encore ce film j'attends de le voir une seconde fois :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:34:34

Ca m'avait fait pareil :oui:

Mais tu comptes le revoir quand ?

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:36:43

Ces vacances là :ok: si j'ai le temps :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:39:33

Ok :oui:

Sinon j'ai du mal à comprendre le rejet des spectateurs pour un personnage. Qu'il agace d'accord, mais si c'est fait exprès, pourquoi moins aimer le film à cause de ça ? ( si c'est ton cas ).

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
19 décembre 2010 à 17:44:58

Je sais pas et c'est ça qui m'énerve car son personnage est comme ça, elle est agaçant, rempli d'orgueil... d'où la lettre transcrite dans le film mais je n'ai pas adhérer à son personnage c'est difficile à expliquer car c'est ce que le réalisateur veut je pense c'est pourquoi je dois le revoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 19:51:52

T'as trouvé le gosse agaçant? :doute:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:54:01

dans son jeu :oui: je parle plus de l'acteur.
J'ai trouvé qu'il ne jouait pas très bien même si c'est un gosse

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2010 à 19:54:28

Moi aussi tiens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 19:54:43

Ah, ça m'avait pas choqué.

Faudrait que je le revoie :coeur:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
19 décembre 2010 à 20:03:30

Une des meilleures bande son (pas musique originale...) de film qu'il m'ait été donné d'entendre.

Superbe film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:24:32

C'était surtout au début, au camp de vacances, que je le trouvais pas naturel. Après ça allait.

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:29:56

La scène ou Amalric fait du hip hop :coeur:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:25:18

Les enfants chez Desplechin sont tous assez bizarres, que ce soit dans Rois et Reine, Esther Kahn ou Un Conte de noël. Ceux sont comme des surdoués limités par leurs corps d'enfant. Ils ont aussi toujours un rapport de séduction avec la mère. Ils sont parfaitement irréalistes mais authentiques.

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
19 décembre 2010 à 23:27:15

MrFuz35 !. :d) :rire: elle est géniale cette scène :oui:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
21 décembre 2010 à 16:32:09

http://www.senscritique.com/film/rois-reine/3461229963763782/critique/ripailloux/

Je voulais c/c ma critique ici mais maintenant que senscritique est visible même sans inscription je me suis dit que j'alourdirai pas la page...

D'ailleurs j'ai oublié d'évoquer toute cette idée de mythologie, j'essaierai de la retoucher un de ces 4...

MrFuz35
MrFuz35
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:47:55

Je me demande si j'ai pas une préférence pour Un conte de Noel du même real.

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
21 décembre 2010 à 22:58:54

Bon je viens de le regarder, il y a des scènes vraiment incroyable par contre je n'ai absolument rien compris au film.

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
26 février 2011 à 18:52:47

J'ai vraiment bien aimé.
Les personnages, et les acteurs, sont incroyables.
Je crois que j'ai jamais pris une telle claque devant la performance d'un acteur, pas la peine de préciser lequel.
Le dialogue final avec le gosse... wouah :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment