CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rois et Reine de Desplechin

CharlesLaughton
CharlesLaughton
Niveau 3
12 septembre 2010 à 17:14:54
  1. Homeraimeladuff Voir le profil de Homeraimeladuff
  2. Posté le 12 septembre 2010 à 16:48:44 Avertir un administrateur
  3. Ouais mais Un conte de noël est son film ayant l'esthétique la plus hollywoodienne. Je suis certain qu'il l'a réalisé avec Howard Hawks !

C'est pour ça qu'il est si bon ! :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
12 septembre 2010 à 17:35:58

Franchement des faux raccords dans rois et reine j'ai l'impression qu'il y en a pas mal.

lanc
lanc
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:42:34

Ah ça c'est sûr ! Il doit y en avoir plus d'une dizaine par scène. Mais comme l'a très justement dit Homer, c'est un parti pris chez Depleschin.

C'est pour ça que dire que le découpage chez lui c'est fait n'importe comment c'est quand même une grosse connerie. Il est extrêmement travaillé pour donner sens à ce qu'il montre. Despleschin c'est quelqu'un qui, sans cesse, apporte un regard à ce qu'il montre. Sa caméra est furtif, toujours à l'affut de l'invisible, et cette façon d'"agresser" le raccord est quelque chose en effet qui donne la sensation d'une nervosité de tout les instants. Personnellement je trouve ça exceptionnelle comme approche de Cinéma, surtout quand on arrive aussi bien que Depleschin à la maitriser.

resolution
resolution
Niveau 32
12 septembre 2010 à 18:56:39

J'ai pas dis que c'était n'importe quoi. J'ai jamais dis que ça me gênait non plus, j'aime les Desplechin pour ce qu'ils sont. Après ce que vous dites ça se tient.

lanc
lanc
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:59:49

Ah non mais je parlai pas pour toi hein. Je pensai plutôt à un forumeur (je sais plus qui c'était) qui disait que le découpage c'était n'importe quoi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 septembre 2010 à 19:00:06

Mouais, dans le style nerveux j'ai déjà vu plus réussi dans ce cas. C'est sans doute voulu chez Desplechin, mais lorsque ça arrive on ne comprend surtout pas grand chose. C'est parfois assez illisible pour en revenir à ce que je disais initialement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 septembre 2010 à 19:01:21

Et personne n'a dit que le découpage c'était n'importe quoi il me semble. :o))

lanc
lanc
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:02:18

Illisible ? Je dirai plutôt que c'est un beau bordel parfaitement ordonné, tout à fait clair et compréhensible.

resolution
resolution
Niveau 32
12 septembre 2010 à 19:03:16

Honnêtement je ne vois pas en quoi c'est illisible, c'est pas un film d'action post Greengrass non plus :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:03:35

Moi j'entend beaucoup de gens le dire pourtant.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 septembre 2010 à 19:07:09

Non mais tu parlais de quelqu'un en particulier là "Je pensais plutôt à un forumeur". Or, personne ici n'a dit ça. ^^

Sinon quand je dis illisible, j'entends pas brouillon, mais ça ne laisse pas le temps de lire les plans. Parfois on a deux plans à la secondes, et ce pendant plusieurs secondes. Dans ces moments là, ça devient illisible justement parce qu'on ne peut pas analyser le plan, en trouver l'intérêt ou la beauté. Si c'est ma nervosité qui est recherché, je trouve que d'autres ont mieux réussi pour retranscrire cette sensation. Mais peut être que ce n'est pas ce qu'a cherché à faire Desplechin.

Mais de toute façon ces moments ne constituent pas la majorité du film, c'est par intermittence (ça doit arriver une dizaine de fois dans le film).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 septembre 2010 à 19:09:07
  • la nervosité qui est recherchée
lanc
lanc
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:10:24

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais c'est sûrement parce que dans le cinéma tu recherches surtout la beauté d'un plan, d'une image, de sa composition.

Souvent j'ai Depleschin le raccord est plus important que les deux plans raccordés, tu vois ce que je veux dire ? C'est un cinéaste du montage, de l'agressivité. C'est pour cela que ça n'a rien d'illisible, c'est dans la sensation qu'il faut cherche la beauté et non dans les plans eux même.

Et juste par curiosité tu penses à qui comme autres cinéastes ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 septembre 2010 à 19:18:41

Oui je comprends.

Sinon pour retranscrire la nervosité (aucune comparaison directe avec Desplechin hein), je pensais à quelqu'un comme Mann, lors de scènes bien nerveuses, il parvient à retranscrire la nervosité de l'action et des personnages tout en rendant une copie très lisible. Par exemple lors de la scène du bar-club dans Collatéral.

lanc
lanc
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:19:34

Je savais que tu allais dire Mann ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 septembre 2010 à 19:20:43

Ah ? :hap:

Et tu es d'accord avec ça ou pas trop ? :o))

lanc
lanc
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:22:28

Oui je suis assez d'accord, même si Mann est dans une optique plus poétique je trouve (Depleschin aussi, mais moins). Surtout dans Miami Vice ou Révélations (Collatéral je me souviens plus trop du film).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2010 à 19:26:05

A bout de souffle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2010 à 19:34:07

D'ailleurs le titre du film représente très bien le montage.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:31:31

Malheureusement :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation