Non mais tu parlais de quelqu'un en particulier là "Je pensais plutôt à un forumeur". Or, personne ici n'a dit ça. ^^
Sinon quand je dis illisible, j'entends pas brouillon, mais ça ne laisse pas le temps de lire les plans. Parfois on a deux plans à la secondes, et ce pendant plusieurs secondes. Dans ces moments là, ça devient illisible justement parce qu'on ne peut pas analyser le plan, en trouver l'intérêt ou la beauté. Si c'est ma nervosité qui est recherché, je trouve que d'autres ont mieux réussi pour retranscrire cette sensation. Mais peut être que ce n'est pas ce qu'a cherché à faire Desplechin.
Mais de toute façon ces moments ne constituent pas la majorité du film, c'est par intermittence (ça doit arriver une dizaine de fois dans le film).